Bonjour à tous, je possède un canon eos 40D avec l'objectif TAMRON 28-300 (F/3.5-6.3) et j'aimerais y ajouter un doubleur de focale pour passer à 600 mm. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il faut choisir un doubleur compatible avec l'objectif. Dans la base de données du site eos-numérique, je n'ai pas vu de doubleur compatible avec le mien.

Merci d'avance pour votre aide
Bon, 600 de focale, c'est inutilisable sans trépied, soit par défaut de vitesse, soit par poids de la lentille frontale :P
là, tu est déja à f/12,6
Pour un tarif raisonnable, il y a la solution "lunette astronomique 80 Ed" Orion ou skywatcher, emportable à 350 euros d'occase (voir sur Astrosurf les petites annonces ) 600 mm et 7,5 d'ouverture c'est mieux, et sans perte de piqué des objos à miroir lié à l'obstruction centrale.
Après, bien sûr, il y a les contraintes, MAP manuelle et ouverture fixe (enfin, on peut bricoler des caches pour fermer encore plus )
Il est à noter que la plupart des focales >= à 300 mm posent problème pour une utilisation diurne, surtout en été: la turbulence atmosphérique est tellement amplifié que les lignes droites font des zigzags :P