Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut Doubleur de focale compatible ou pas ?

    Bonjour,

    pouvez vous me dire si ce doubleur focal sera compatible avec mon 300D + Objectif 70-300 IS USM Canon ?
    Est-ce un bon investissement sachant que je n'ai pas trop envi d'acquerir un nouvel objectif ?

    Si par la même occasion, quelqu'un en vend ...


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Apparamment le Kenko est le multiplicateur le moins cher et le plus compatible, d'après ce que j'ai lu. Pour la qualité, aucune idée de son impact dessus.

  3. #3
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Donc je pourrai l'utiliser avec mon 70-300 IS USM Canon sans problème ?

  4. #4

    Par défaut

    doubler le 70-300 ça me parait prometteur en terme de focale mais d'ouverture beaucoup moins , de plus la qualité risque fortement d'en patir.

    Alors à moins d'avoir un soleil a se choper une insolation en 5min et d' etre moins regardant sur la qualité, ça me parait peu judicieux de faire ça.

    Même sur des optiques "pro" ou "expert" la qualité en prend toujours un petit coup

    Le moindre mal serait de mettre un x1.4 ou au mieux changer d'optique.


    ps: ce n'est que mon avis (en espérant ne pas avoir dit trop de co....rie)

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 164
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut à tous.

    Il faut essayer pour savoir ; le mieux est d'aller dans un magasin et faire le test.
    A première vue, je déconseillerais la combinaison 70-300 + doubleur, eu égard à la luminosité relativement faible de l'objectif ; le doubleur lui fera perdre l'équivalent de deux diaphragmes, transformant ainsi l'objo considéré en un vulgaire cul de bouteille.
    Quand à savoir si le doubleur s'adaptera sans problème, il faut demander à Marcel Muller, qui est plus compétent que moi, ou bien encore attendre les réponses d'autres membres.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    52
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    2 petites précisions:
    Tu l'as vu sur le site de Mr Muller. Je te conseille de l'appeler en cas de doute car ce monsieur est très serviable et te renseignera sans soucis question compatibilité.
    2ème chose: je crois avoir lu que pour les Kenko, il fallait prendre les versions pro . C'est sur que c'est un peu plus cher (50€ environ mais la qualité devrait être au rdv).
    Par contre, avec le 70-300, je sais pas si ça va le faire :surprise: ....

  7. #7
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Bizard que le 70-300 ne soit pas conseillé avec le doubleur, mis à par le problème de luminosité je risque de predre aussi en qualité ??
    Sinon pour conseillez ce type de doubleur pour que type d'objo ?

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    biensur que tu vas perdre en qualité....

    un doubleur (ou un convertisseur de focale) ne fait que grossir l'image à la sortie de l'objectif.

    donc par exemple, si tu as un objectif dont le pouvoir séparateur est de 100 paires de lignes et bien avec un doubleur, il ne restera que 50 paires de lignes au final (dans le meilleur des cas) et 70 avec un x1.4.

    c'est pourquoi on recommande l'usage de ce type de convertisseur qu'avec un très bon objectif , car la dégradation sera moins flagrante. Sur un objectif moyen, le resultat sera mauvais.

    d'autre part avec un doubleur, l'AF ne fonctionnera pas avec se zoom.

    Personnelement, je me suis limité au x1.4 (un Kenko 300DG pro) que je monte sur un 70-200/2.8 Sigma. La dégradation est raisonnable et en tout cas elle est meilleur qu'un crop à 140% sans le convertisseur.

    Pour les Kenko, je te conseilles cette serie des 300 DG pro qui est de loin la meilleur serie. Le MC7 à mauvaise réputation en terme de qualité.

    voilou

  9. #9
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    53
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    le 70/300 canon n'a déja pas une très très bonne réputation sur le plan optique. J'ai eu un canon et un sigma apo2 en main et la différence par exemple est assez sensible, surtout passé 200mm ou pourtant le sigma est loin d'être excellent.

    Monter un doubleur sur le canon c'est donc entamer beaucoup la qualité optique et de surcroit perdre l'autofocus. J'ai peur que l'usage en soit alors très anecdotique et peu satisfaisant.

    Pour les objectifs supportant au mieux les TC on va dire seul des cailloux haut de gamme donneront encore des résultats potables. Ce n'est pas un hasard si les TC canon ne se montent que sur les series L.
    Par exemple au bureau j'ai fait un essai sur un 70/200 2.8 L USM et un TC canon*2 à 100mm (donc 200mm resultant). Et la même image avec le sigma apo2 a 200mm (sans TC). Diaph a 5.6 pour les 2 même vitesse et ca se vaut. autrement dis un 70/200 2.8 L USM "tombe" au niveau d'un sigma 70/300 apo2 sur cette focale avec le TC*2. Un peu triste non quand on voit la différence de prix :o) Bref la perte de qualité est conséquente.
    Donc si on ne part que avec la qualité d'un canon on arrive bien bas .. là encore tt est relatif hein, ca dépend de l'usage, mais faut pas attendre de miracle.

  10. #10
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Thumbs down

    Je ne connais pas le 70-300 Canon(est-ce le DO IS USM ?)mais je possède le 75-300 IS USM et , vu ses perfs, surtout à 300mm, je ne me risquerais pas à y ajouter un mutiplicateur de focale , fut-ce un x 1,4!

  11. #11
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpv
    Je ne connais pas le 70-300 Canon(est-ce le DO IS USM ?)mais je possède le 75-300 IS USM et , vu ses perfs, surtout à 300mm, je ne me risquerais pas à y ajouter un mutiplicateur de focale , fut-ce un x 1,4!
    Ooops désolé, effectivement c'est le 75-300 IS USM :bash:
    Donc pas conseillé le 2x Kenko ? :blink:

  12. #12
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    Effectivement, si le mutiplicateur Canon n'est pas conseillé, que dire des sous marques? il vaut mieux s'abstenir. Dommage!

  13. #13
    Membre Avatar de difparis
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 1 qlq chose
    Objectif(s)
    Sac trop lourd...mais quand on aime...

    Par défaut Compatibilité Sigma TC 2x objo Canon & Tamron

    Bonsoir à tous.

    J’ai l’opportunité de faire l’acquisition en occasion d’un Télé convertisseur Sigma 2x APO (pas DG).

    J’aimerai savoir si je vais conserver l’AF avec mes objo :
    Tamron 28-75 XRDi
    Canon 70-200 F/4L

    Merci d’avance de me faire partager vos expériences.

  14. #14

    Par défaut

    le problème est plus simple pas compatible avec le 28-75 avec le 70-200 je pense qu'il y est et tu conserves l'af.

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spike_fr
    Ooops d?sol?, effectivement c'est le 75-300 IS USM :bash:
    Donc pas conseill? le 2x Kenko ? :blink:
    Un doubleur double tout, la focale, l'ouverture et les défauts mais pas les qualités, il vaut mieux rester sur un X1,4 Kenko ou le Sigma qui est pas mal. Mais sur le 75/300 c'est pas le top. Il est déjà très "mou" à 300 alors a 600 avec 11 en ouverture bonjour les dégats.

    Comme le dit seaseb, j'ai un 70/200 F2,8 avec le X2 Canon. La qualite de cette optique est fabuleuse, avec le doubleur il devient simplement pas mal.

    A réserver pour des usages ponctuels quand tu ne peux pas faire autrement.



    Photo faites avec un EOS 20D + 70/200 F:2,8 + TC2 X

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. doubleur de focal
    Par jjm35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2007, 22h56
  2. Focal ?
    Par endc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2006, 18h52
  3. Doubleur de focal !!!
    Par BobbyWan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 11h29
  4. Teleobjectif compatible doubleur
    Par lepiou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2006, 19h00
  5. Quel doubleur compatible avec Tamron 28-75 ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2005, 15h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com