Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Vue hybride
-
13/03/2010, 12h46 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Merci rem !
Effectivement, il n'y a pas d'intérêt à avoir des objos qui ouvrent beaucoup si c'est pour ne pas utiliser les plus grandes ouvertures, j'en suis conscient.
Mais j'aime bien ouvrir beaucoup, justement pour pouvoir avoir une profondeur de champ réduite et isoler des détails...
Concernant le lien, la comparaison est intéressante, c'est bien ce que je cherchais !
A partir de 800 ISO, on voit nettement la différence entre les deux.
Ceci écrit, la plupart de mes photos à 1600 ISO ne me choquent pas à une taille exportable pour le web (dans les 1000 pixels de large). Et j'applique des effets de style un peu rétro/N&B sur celles qui passent moins bien, ce qui donne des rendus un peu de type argentique. Du coup, ça me va pour le moment, je regarde plus le rendu général que la vue à 100%.
Après, je sais bien qu'il faut que je me mette à 100 ISO si je veux faire une grande impression... Mais comme je n'en suis pas encore là, pas de souci pour l'instant.
L'intérêt pour moi de monter plus en ISO serait surtout de pouvoir augmenter la vitesse des photos de sport pour augmenter la netteté des clichés. Si en plus j'avais moins de bruit, ça ne serait que mieux.
Enfin, la somme mise dans un boitier ne pourrait pas l'être dans des objos alors que c'est pour moi l'élément primordial pour obtenir un certain rendu ou pas.
Bref, objos d'abord, nouveau boitier ensuite...
-
13/03/2010, 14h38 #2Membre
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Sacrément tétu le garçon
On a beau te dire que tu t'ouvrirais beaucoup plus de possibilités avec un boitier plus moderne, tu t'accroches à ton 10D. Le cadeau que t'a fait ton ami, devient un cadeau empoisonné. On a tous fait de belles photos avec un instamatic en soignant le cadrage et en déclenchant au bon moment sous une bonne lumière, mais on a changé de siècle.
Le 85/1,8 est fabuleux et sur un capteur moderne, il te permettrait un bien meilleur rendu et une possibilité de recadrage énorme en photo de sport en attendant d'acheter un autre objectif. Si tu veux utiliser tout de suite une focale grand angle, tu peux te tourner avec d'excellent compact, Canon ou Pana. Ça te permet d'avoir toujours un 2° appareil dans la poche sans dépenser une fortune et sans bricoler un objectif.
Je te souhaite de faire le bon choix, mais je pense que l'on peut continuer à tchatter sans fin sur ce sujet :clap_1:
-
14/03/2010, 11h10 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Heu comparer un instamatic avec un 10D, tu y vas un peu fort!
Le 10D est un excellent boitier, je t'invite à consulter le site d'Olivier Chevignat, plusieurs de ses photos ont été réalisées avec un 10D. Tu essayeras d'en faire autant et avec un Instamatic, et également avec ton beau boitier tout neuf!
Le 10D est certes plus limité que les boitiers modernes à partir de 800 ISO. Pour le reste, sa dynamique est excellente (meilleure qu'un 50D), ses 6 MP suffisent largement pour du A-4, ce qui suffit pour 90 % des photos.
Il vaut mieux garder le 10D et acheter de très bonnes optiques, que de craquer de l'argent pour un boitier neuf et lui mettre des culs de bouteilles dessus!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 16h45 -
38mm => trop grand pour du grand angle ??
Par jeanlo911 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 23/11/2008, 20h25 -
grand angle
Par coco1356 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 10/05/2008, 14h01 -
La stratégie de Canon
Par Blacksad dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 24/10/2007, 13h31 -
1er Grand angle
Par dada1992 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2006, 20h26