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05/12/2011, 14h01 #46
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- Canon EF-S 18-55 mm IS; Canon EF-S 55-250 mm; Canon EF 50mm f 1.8 II;Sigma 70-200 2.8
Pour te répondre JPdsfr, c'est vrai que je fais 3 à 4 nternationaux par an sans compter les gros cross et je prend très régulièrement en photot les cavaliers de mon club sur les terrains de concours. Donc c'est vrai qu'en y refléchissant, le 2.8 est peut etre un bon investissement. Du coup je pense que je vais opter pour le sigma. Qu'entends tu par micro ajustements et incompatibilité. A quoi dois je faire attention si j'achète ce genre d'objectif à un particulier?
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05/12/2011, 14h06 #47
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- de plus en plus open...
Ce n'est pas ce genre d'objectif en particulier qu'il faut bien vérifier.
Mais lorsque tu achètes un objectif d'occasion, il faut bien vérifier que tu n'as pas de front ou back focus. Autant ce genre de souci est pris en charge par le constructeur dans le cas d'un achat neuf, autant en occase, tu en es pour ta pomme. Si ton appareil peut faire des micro-ajustements, tu peux souvent corriger le problème toi même.
Mais sur le 450D, ce n'est pas le cas, donc il faut bien vérifier pour éviter tout souci post transaction avec passage en SAV facturé pour réglageDernière modification par Nykos ; 05/12/2011 à 14h43.
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05/12/2011, 14h32 #48
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- 50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4
Je confirme qu'il est bon ^^ Un plaisir à utiliser pour couvrir des concerts ou des show de cosplay, souvent, avec une luminosité à la limite de l'acceptable pour nos cailloux.
C'est sûr que le modèle stabilisé serait un petit plus, mais sur un boitier qui monte bien dans les ISO, pas trop de soucis ^^
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05/12/2011, 20h19 #49
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- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Mais lorsque tu achètes un objectif d'occasion, il faut bien vérifier que tu n'as pas de front ou back focus
A quoi dois je faire attention si j'achète ce genre d'objectif à un particulier?
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06/12/2011, 00h20 #50
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- Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon
j'ai depuis peu le Sigma 70-200 2,8 stabilisé. Je fais du sport en salle et le 2,8 est essentiel. F4 oublie ça, Canon ou n'importe quelle marque, ça ouvre pas assez (J'ai aussi un Canon 70-300 et en basse lumière ou en salle, ça n,a pas sa place). La stabilisation peut vraiment être utile pour certaines prises, comme un animal stable, mais à 200 de focale, à f2,8, si on doit baisser la vitesse, ça sert sert!
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07/12/2011, 01h45 #51
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Le premier cliché,avec les deux personnages n'est pas bon.
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09/12/2011, 15h48 #52
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Que veux tu dire par là?
Je crois qu'au final je suis partie sur le sigma, j'ai réussi à trouver des occasions rentrant dans mon budget(malheureusement ce n'est pas le cas pour le canon). Bon c'est vrai que je trouve que le boitier galère un peu dans la monté en sensibilité mais ca ne peut qu'être mieux par rapport à l'an dernier
Merci de vos conseils
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09/12/2011, 16h34 #53
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perso je trouve aucune de photos bonnes car je ne vois pas en quoi on peut juger le détail, le contraste ou la qualité sur les images présentées ici.
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09/12/2011, 18h08 #54
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- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Pour te répondre JPdsfr, c'est vrai que je fais 3 à 4 nternationaux par an sans compter les gros cross
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09/12/2011, 18h46 #55
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Ben j'ai la chance d'avoir une amie qui tourne à très bon niveau en saut d'obstacle. Donc je me débrouille pour me faire emmener un peu partout quand elle sort en compétition. Ses épreuves étant souvent sur le meme lieu que de concours internationaux ca aide. Ainsi l'an dernier, j'ai pu faire chantilly, équitalyon, et bordeaux par contre je ne suis jamais allé à celui de tartas. Et puis ensuite en tant que curieuse ,je vais souvent voir le CCI de Pau ou certaines épreuve du grand national.
Mais c'est vrai qu'à toulouse on est pas très chanceux. Quoiqu'il serait question de remettre en place le salon du cheval de toulouse et d'y accueuillir un CSI.Mais bon on attend toujours...
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09/12/2011, 22h54 #56
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Ben j'ai la chance d'avoir une amie qui tourne à très bon niveau en saut d'obstacle
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