Citation Envoyé par Doumé2007 Voir le message
Normal, ils sont "crème" pour savoir si c'est une série L tu dois avoir un fin filet rouge sur le bout de l'objectif.
J'ai appris que la couleur blanche était voulue par Canon pour éviter que l'objectif ne chauffe lorsque tu shootes longtemps en plein soleil, en effet la couleur noire (et toutes les couleurs foncées) absorbent la chaleur du soleil alors que les teintes claires la réfléchissent et donc chauffe moins. Explication fournie à mon amis vendeur depuis 30 ans dans un magasin photo qui a eu l'explication d'un ponte de Canon lors d'un salon.:thumbup:
Physiquement ce n'est pas exact :

Le noir rejette la chaleur et pas le blanc. Si le noir ne attirait la chaleur, il serait froid ! D'ailleurs, on peint souvent les radiateurs en noir pour en augmenter le rendement pour pas cher !
Par contre le noir absorbe la lumière, donc en fait il convertit la lumière en chaleur.

Les peuplades des pays chaud ont parfaitement compris ça : elles s'habillent en noir et se promènent à l'ombre.

Sinon, mon 70-200 est crème aussi. Mais le blanc est surtout marketing : pour bien montrer que dans les événement sportifs, on ne voie que les canons !