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  1. #46
    Membre Avatar de jack lafrite
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    Par défaut

    Citation Envoyé par sandan Voir le message
    Scoop!
    Dans la revue photofun-speed......on anonce une serie spéciale ROSE FLUO
    chouette :thumbup:


  2. #47
    Membre Avatar de romaindm
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    chouette :thumbup:
    Mouais.... manquerait plus que Canon nous refasse le coup d'Apple avec les IBook mandarine, vert pomme, indigo....:rolleyes:

  3. #48
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    Par défaut

    C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
    Je pense que bien qu'en général, je dis "bien qu'en général" les objectifs de série L à partir du 100-400 devraient logiquement être de couleur blanche, j'ai eu moi ausi un 70-200 L f4 de couleur gris-clair.
    Et je pense que peut-être (mais c'est là une simple supposition) que le fait de les faire "gris-clair" voire "blanc cassé" ou "blanc crème" est plus une question de nous éviter de croire qu'au bout de quelques semaines voire quelques mois, que notre objectif est vraiment crado.
    Dailleurs les voiture de couleur gris perle parraissent toujours moins sales que les voitures blanches, c'est bien connu.

    Donc pas de souci, "l'essentiel est dans Lactel" et aussi dans les possibilités du pouvoir non négligeable des lentilles qui caractérisent tout le potentiel et la qualité optiques de ces engins.

  4. #49
    Membre Avatar de jjallat
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    Par défaut couleur crème du 70-200 F2.8 IS

    Bonsoir,

    juste une question :
    je viens de recevoir le 70-700 L F2.8 IS USM mais sa couleur n'est pas blanche mais crème !!! je croyait que tous les 70-200 L était blanc ! est-ce normal ?
    merci

  5. #50
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    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai eu la même réaction en recevant mon 70-200 F4. C'est vrai que la couleur est plus crème que blanc. C'est apparemment tout a fait normal.

    Bonne soirée.

  6. #51
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    Par défaut 70-200 L IS f/2.8

    le mien est blanc mais il me semble avoir lu que certains étaient créme. le plus important reste ses capacités.....c un excellent caillou

  7. #52
    Membre Avatar de jack lafrite
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    Par défaut

    fais une recherche dans le forum veux tu ?

  8. #53
    Abonné Avatar de Tatam
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    Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Bonsoir,

    juste une question :
    je viens de recevoir le 70-700 L F2.8 IS USM mais sa couleur n'est pas blanche mais crème !!! je croyait que tous les 70-200 L était blanc ! est-ce normal ?
    merci
    Oui, c'est blanc-beige ou crème, ou gris-beige...:fear(1):
    voir ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...d-blanc-32210/
    ou celui là : https://www.eos-numerique.com/forums...ou-gris-29209/
    Dernière modification par Tatam ; 23/07/2007 à 22h41.

  9. #54
    Membre Avatar de jjallat
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    Merci pour vos réponses ! je suis rassuré !!! j'ai bien un L !!!! un vrai !!!!!

    mais ce qui est sur, c'est que l'objectif (surtout celui ci) ne fait pas le photographe, il faut savoir s'en servir !!!!

  10. #55
    Membre Avatar de jack lafrite
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Merci pour vos réponses ! je suis rassuré !!! j'ai bien un L !!!! un vrai !!!!!
    pour en être certtain à 200% je conseille de le démonter pour voir si tout est traité anti reflets à l'intérieur :fear(1):

  11. #56
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    Par défaut

    Et avec jack on t'enverras la notice .pdf de remontage :p :p

  12. #57
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Oui, c'est blanc-beige ou crème, ou gris-beige...:fear(1):
    c'est exactement ça!.

  13. #58
    Membre Avatar de jjallat
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    Je ne vais pas m'amuser a démonter un tel objectif, j'aurais trop peur de mettre des miettes de nicnacs à l'interrieur !!!!! lol
    d'ailleurs je prefere les m&'ns

  14. #59
    Abonné Avatar de gripoil
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Je ne vais pas m'amuser a démonter un tel objectif, j'aurais trop peur de mettre des miettes de nicnacs à l'interrieur !!!!! lol
    d'ailleurs je prefere les m&'ns
    Je confirme qu'il est parfait pour stocker les M&Ms, il suffit de scier une petite trappe derrière la lentille frontale. J'ai jamais eu un reflet et aucune aberration chromatique, juste de beaux ronds jaunes rouges verts... En plus ça sert d'anti-tremblement, quand tu entends les M&Ms rouler c'est qu'il faut arrêter le café.

  15. #60
    Membre Avatar de romaindm
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    Par défaut

    C'est drôle.... en plein soleil, à midi, mon 70-200 2.8L IS et mon 300 2.8L IS sont blancs brillants... par contre chez moi à la lumière électrique, ils sont plutôt blancs crème... Comme quoi chez Nikon ils se sont pas cassés la tête: leurs objos restent noirs quoiqu'il en soit!

  16. #61
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    Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Bonsoir,

    juste une question :
    je viens de recevoir le 70-700 L F2.8 IS USM mais sa couleur n'est pas blanche mais crème !!! je croyait que tous les 70-200 L était blanc ! est-ce normal ?
    merci
    Normal, ils sont "crème" pour savoir si c'est une série L tu dois avoir un fin filet rouge sur le bout de l'objectif.
    J'ai appris que la couleur blanche était voulue par Canon pour éviter que l'objectif ne chauffe lorsque tu shootes longtemps en plein soleil, en effet la couleur noire (et toutes les couleurs foncées) absorbent la chaleur du soleil alors que les teintes claires la réfléchissent et donc chauffe moins. Explication fournie à mon amis vendeur depuis 30 ans dans un magasin photo qui a eu l'explication d'un ponte de Canon lors d'un salon.:thumbup:

  17. #62
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    Citation Envoyé par jack lafrite le blagueur Voir le message
    pour en être certtain à 200% je conseille de le démonter pour voir si tout est traité anti reflets à l'intérieur :fear(1):
    OK pour ça mais comment on voit si c'est bien anti-reflet ???

    Enfin pour être sûr à 300%, normalement après le remontage il devrait te rester quelques lentilles sur ton établi mais c'est normal, ils en mettent toujours un peu plus qu'il n'en faut...

    A+

  18. #63
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    Citation Envoyé par Doumé2007 Voir le message
    Normal, ils sont "crème" pour savoir si c'est une série L tu dois avoir un fin filet rouge sur le bout de l'objectif.
    J'ai appris que la couleur blanche était voulue par Canon pour éviter que l'objectif ne chauffe lorsque tu shootes longtemps en plein soleil, en effet la couleur noire (et toutes les couleurs foncées) absorbent la chaleur du soleil alors que les teintes claires la réfléchissent et donc chauffe moins. Explication fournie à mon amis vendeur depuis 30 ans dans un magasin photo qui a eu l'explication d'un ponte de Canon lors d'un salon.:thumbup:
    Physiquement ce n'est pas exact :

    Le noir rejette la chaleur et pas le blanc. Si le noir ne attirait la chaleur, il serait froid ! D'ailleurs, on peint souvent les radiateurs en noir pour en augmenter le rendement pour pas cher !
    Par contre le noir absorbe la lumière, donc en fait il convertit la lumière en chaleur.

    Les peuplades des pays chaud ont parfaitement compris ça : elles s'habillent en noir et se promènent à l'ombre.

    Sinon, mon 70-200 est crème aussi. Mais le blanc est surtout marketing : pour bien montrer que dans les événement sportifs, on ne voie que les canons !

  19. #64
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    Ben si quelqu'un veut nous poster un blanc creme calibré, charte des gris etc..ça fera un bon exercice...

  20. #65
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    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Ben si quelqu'un veut nous poster un blanc creme calibré, charte des gris etc..ça fera un bon exercice...
    j'ai un p'ti blond de Paris sous la main qui a été cultivé dans les catacombes
    (comment qu'on fait pour mettre une photo sur le forum ?)

    faites gaffe le forum sera fermé cette prochaine nuit !

  21. #66
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    Citation Envoyé par papillon Voir le message
    D'ailleurs, on peint souvent les radiateurs en noir
    ben woui pou tous les radiateurs dans les véhicules
    mais dans une habitation ? noir c'est noir il n'y a plus d'espoir ?

  22. #67
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    Cette couleur crème est la patte de Canon sur ses téléobkectifs haut de gamme. Même si on peut ne pas aimer, c'est une vraie marque de fabrique, ça différencie de tous les autres (sans exception ?), c'est du marketing, ça impressionne l'ennemi
    Perso j'aime bien mon 70-200 F4 L comme ça.

  23. #68
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    mais quand tu est au soleil et que tu passe au coter d une personne qui a un objo noir , y a une telle differance que tu le vois blanc et lui aussi , et apres quel importanse qu il soit bland ou beige claire

  24. #69
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    Citation Envoyé par papillon Voir le message
    Physiquement ce n'est pas exact :

    Le noir rejette la chaleur et pas le blanc. Si le noir ne attirait la chaleur, il serait froid ! D'ailleurs, on peint souvent les radiateurs en noir pour en augmenter le rendement pour pas cher !
    Par contre le noir absorbe la lumière, donc en fait il convertit la lumière en chaleur.

    Les peuplades des pays chaud ont parfaitement compris ça : elles s'habillent en noir et se promènent à l'ombre.

    Sinon, mon 70-200 est crème aussi. Mais le blanc est surtout marketing : pour bien montrer que dans les événement sportifs, on ne voie que les canons !
    Eh bien essayes de renter dans une voiture noir restée au soleil une journée, et tu fais la même chose dans une voiture blanche ou mieux gris métal. Prend un thermomètre avec toi et compare.
    Dans la noire tu as intêret a voir une bonne clim.

  25. #70
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    Citation Envoyé par papillon Voir le message

    Mais le blanc est surtout marketing : pour bien montrer que dans les événement sportifs, on ne voie que les canons !

    Aquand la nouvelle serie L en Rose Fuchia ???

    Enfin peu importe le contenue pourvu qu'on ait l'ivresse...

 

 
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