chouette :thumbup:
Version imprimable
C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Je pense que bien qu'en général, je dis "bien qu'en général" les objectifs de série L à partir du 100-400 devraient logiquement être de couleur blanche, j'ai eu moi ausi un 70-200 L f4 de couleur gris-clair.
Et je pense que peut-être (mais c'est là une simple supposition) que le fait de les faire "gris-clair" voire "blanc cassé" ou "blanc crème" est plus une question de nous éviter de croire qu'au bout de quelques semaines voire quelques mois, que notre objectif est vraiment crado.
Dailleurs les voiture de couleur gris perle parraissent toujours moins sales que les voitures blanches, c'est bien connu. ;)
Donc pas de souci, "l'essentiel est dans Lactel" et aussi dans les possibilités du pouvoir non négligeable des lentilles qui caractérisent tout le potentiel et la qualité optiques de ces engins.
Bonsoir,
juste une question :
je viens de recevoir le 70-700 L F2.8 IS USM mais sa couleur n'est pas blanche mais crème !!! je croyait que tous les 70-200 L était blanc ! est-ce normal ?
merci
Bonjour,
J'ai eu la même réaction en recevant mon 70-200 F4. C'est vrai que la couleur est plus crème que blanc. C'est apparemment tout a fait normal.
Bonne soirée.
le mien est blanc mais il me semble avoir lu que certains étaient créme. le plus important reste ses capacités.....c un excellent caillou
fais une recherche dans le forum veux tu ?
Oui, c'est blanc-beige ou crème, ou gris-beige...:fear(1):
voir ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...d-blanc-32210/
ou celui là : https://www.eos-numerique.com/forums...ou-gris-29209/
Merci pour vos réponses ! je suis rassuré !!! j'ai bien un L !!!! un vrai !!!!!
mais ce qui est sur, c'est que l'objectif (surtout celui ci) ne fait pas le photographe, il faut savoir s'en servir !!!!
Et avec jack on t'enverras la notice .pdf de remontage :p :p
Je ne vais pas m'amuser a démonter un tel objectif, j'aurais trop peur de mettre des miettes de nicnacs à l'interrieur !!!!! lol
d'ailleurs je prefere les m&'ns
Je confirme qu'il est parfait pour stocker les M&Ms, il suffit de scier une petite trappe derrière la lentille frontale. J'ai jamais eu un reflet et aucune aberration chromatique, juste de beaux ronds jaunes rouges verts... En plus ça sert d'anti-tremblement, quand tu entends les M&Ms rouler c'est qu'il faut arrêter le café.
C'est drôle.... en plein soleil, à midi, mon 70-200 2.8L IS et mon 300 2.8L IS sont blancs brillants... par contre chez moi à la lumière électrique, ils sont plutôt blancs crème... Comme quoi chez Nikon ils se sont pas cassés la tête: leurs objos restent noirs quoiqu'il en soit!
Normal, ils sont "crème" pour savoir si c'est une série L tu dois avoir un fin filet rouge sur le bout de l'objectif.
J'ai appris que la couleur blanche était voulue par Canon pour éviter que l'objectif ne chauffe lorsque tu shootes longtemps en plein soleil, en effet la couleur noire (et toutes les couleurs foncées) absorbent la chaleur du soleil alors que les teintes claires la réfléchissent et donc chauffe moins. Explication fournie à mon amis vendeur depuis 30 ans dans un magasin photo qui a eu l'explication d'un ponte de Canon lors d'un salon.:thumbup:
OK pour ça mais comment on voit si c'est bien anti-reflet ???
Enfin pour être sûr à 300%, normalement après le remontage il devrait te rester quelques lentilles sur ton établi mais c'est normal, ils en mettent toujours un peu plus qu'il n'en faut...:beta:
A+
Physiquement ce n'est pas exact :
Le noir rejette la chaleur et pas le blanc. Si le noir ne attirait la chaleur, il serait froid ! D'ailleurs, on peint souvent les radiateurs en noir pour en augmenter le rendement pour pas cher !
Par contre le noir absorbe la lumière, donc en fait il convertit la lumière en chaleur.
Les peuplades des pays chaud ont parfaitement compris ça : elles s'habillent en noir et se promènent à l'ombre.
Sinon, mon 70-200 est crème aussi. Mais le blanc est surtout marketing : pour bien montrer que dans les événement sportifs, on ne voie que les canons !
Ben si quelqu'un veut nous poster un blanc creme calibré, charte des gris etc..ça fera un bon exercice...
Cette couleur crème est la patte de Canon sur ses téléobkectifs haut de gamme. Même si on peut ne pas aimer, c'est une vraie marque de fabrique, ça différencie de tous les autres (sans exception ?), c'est du marketing, ça impressionne l'ennemi :D
Perso j'aime bien mon 70-200 F4 L comme ça. ;)
mais quand tu est au soleil et que tu passe au coter d une personne qui a un objo noir , y a une telle differance que tu le vois blanc et lui aussi , et apres quel importanse qu il soit bland ou beige claire