Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Tu compares deux boîtiers comportant le même capteur, mais équipés d'un processeur graphique différent: EOS 5D MKII avec Digic IV et EOS 1Ds MKIII à Digic III. Soit une génération de technologie d'écart entre les deux.

Le Ds III a été abandonné sur le bord du chemin au profit du 5D MKII...

Sans commentaire...
Je pense, au risque d'être désagréable, que tu ne lis pas les posts en entier...
A aucun moment tu ne peux lire : "le 1Ds c'est de la merde, j'suis trop fière de mon 5D..."

A l'heure actuelle les clients canon n'ont pas le choix... le 1Ds MkIII qui est au catalogue à un pris 2,5x celui du 5D MkII

Et sur certain points il est moisi (volontairement abusé comme terme) comparé à un 5D MKII, je me fous de ce qu'il a dessous... puisqu'il s'agit d'une gamme de produit... Donc ils sont comparables, jusqu'à ce que le 1Ds MkIII disparaisse du catalogue.

En admettant que je sois photographe pro et faisant exclusivement du produit (ben oui, ça existe) et beaucoup de studio, je prendrais sans hésiter une seconde un 5D MkII.

AMHA...

PS : désolé de polluer cette discussion avec ça... mais bon, faut bien que je m'explique