@ldo : Oui tu as raisons, je fais principalement des plans serré, j'aime les courtes profondeurs de champs, avoir pas mal de bokeh etc... Mais depuis peu j'essaye de faire aussi d'autre style de photo, avec d'autre focal etc... C'est pourquoi aujourd'hui je ne maîtrise pas encore ce genre de photo (comparé à ce que je fais au 70 200 avec 5D III).

Oui je vais peut être attendre un petit peu pour pourquoi pas passé au 6D (d’ici là je maîtriserai peut être mieux le 70D + grand angle et je ne voudrais plus changer ^^).

Mais bon je pense que tu as raison et que c'est surtout les conditions (salle, angle choisis, etc...) qui font que le rendu de la photo ne me plait pas. Malheureusement c'est dans cette salle que je shoot quasiment tout mes matchs... Et je n'ai pas vraiment d'autre endroit ou faire le déclenchement à distance... Je vais faire d'autre test des vendredi J’essaierai à 4000 ISO pour mieux exposer (si je baisse la vitesse j'aurai trop de flou vu que je suis presque placé parallèlement à l'action et je peux pas ouvrir beaucoup plus le diaph).

Oui comme tu dis il faut que je me laisse du temps...

@Thomas Anderson : Justement j'ai plutôt tendance à foncé les ombres. Je ne remet pas tout sur le matériel non plus. Ce genre de photo est relativement nouveau pour moi (plutôt habitué au longue focal) donc je fais aussi des erreurs, je le sais.

@franckn : Oui je sais bien qu'en déclenchement à distance je vais avoir énormément de déchet, ce n'est pas le problème. Je pense pas que j'aurai le même résultat, j'aurai beaucoup plus de déchet ça oui, mais celle qui seront bonne je pense qu'elles seront de meilleur qualité (à mes yeux); en terme de qualité d'image pure pas en terme de beauté photographique.

@yvnod77 : Quand je parle de qualité je parle de rendu général... Un peu tout ce que tu as dis en fait (en excluant le bokeh vu que ça vient de la distance au sujet, focal choisi et ouverture choisis).
En ce qui concerne les EXIF de la première photo les voici : ISO 2500 F2 1/500 35MM et l'appareil était environ à 8M du panier.

Merci pour ces retour en tout cas, ça me donne envie de persévérer dans cette direction parce que vu les résultats que j'obtenais je me demandais si il fallait pas que j'aille dans l'autre direction... C'est à dire me prendre un 300 ou 400 sur le deuxième boitier (sans pocket wizard du coup) pour faire des plans plus serrer.