Bonjour à tous,

J'ai acquit il y a peu un 70D en second boitier et comme je n'avais pas de grand angle je lui ai ajouté un 18 35 1.8 Sigma.

Cependant, aillant goûté au 5D III à côté je ne suis pas complètement satisfait de mon achat surtout sur la qualité de l'image.

Je shoot principalement du basket, donc sport en salle. J'ai le 5D dans les mains et j'utilise le 70D en déclenchement à distance (à l'aide de pocket wizard) avec le 18 35 monté dessus.

J'avais choisis le 18 35 pour son ouverture car j'avais peur de la monté en ISO du 70D par rapport au 5D. Et j'avais raison...

Voilà ce que j'obtiens à 2500 ISO :
07.12.2013 - Arras @ Basket Landes (LFB) (97) | Flickr*: partage de photos*!
Les exif sont : ISO 2500 F2 1/500 35MM

Pour du 2500 ISO je trouve pas ça top. Encore sur des longues focales avec le bokeh etc ça passe mais au grand angle c'est moyen je trouve.
L'image est recadré en largeur mais que très peu en hauteur. J'ai traité l'image sous LR (malheureusement en plus de mon traitement habituel j'ai du remonté un petit peu l'expo).
Avec le 5D je suis à ISO 6400 F3.2 1/500 dans cette même salle.

Je me demande donc s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de revendre le 70D et le 18 35 1.8 pour acheter un 5D II avec par exemple un 28mm Canon 1.8 et un 50mm Canon 1.8, le tout en occas'. Tout ça dans le but de gagner en qualité d'image.

Le 5D II c'est pas le top pour le sport (encore que le colim' central est bon d'après ce que j'ai pu lire même si je préfère les excentrer...) mais vu que c'est en déclenchement à distance l'auto focus je m'en sert pas. Seul la rafale peut être problématique mais si c'est pour un gain de qualité considérable je peux faire avec.

Niveau budget je suis près à ajouté environ 300-400€ en plus de la revente de mon 70D + 18 35 1.8 (reste à savoir combien je peux en tirer...).

Je suis un petit peu dégoutté parce que je sais que je vais perdre de l'argent en faisant ça... Acheter neuf et revendre presque direct.

Pensez vous que c'est une bonne solution ? Est ce que je vais vraiment gagner en qualité ? Ou est ce que je pinaille trop ?

Un autre boitier serait il préférable ? Ou d'autres objectifs ?

Merci d'avance de m'éclairer