Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 107
    Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par loloxr93
    la boutique : www.abdonlocation.com

Abdon location
    6 boulevard Beaumarchais
    75011 paris ( entre république et bastille)
    tel 01-47-00-66-77
    Il ont un choix enorme de matos en location. Jamais loué chez eux mais les prix sont me semble t-il moins chers que chez bip photo.

Perso je louerai plutôt un 28-70 2.8.

Membre Avatar de loloxr93
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par lvinuesa
    Il ont un choix enorme de matos en location. Jamais loué chez eux mais les prix sont me semble t-il moins chers que chez bip photo.

Perso je louerai plutôt un 28-70 2.8.

En fouillant sur le forum j'ai trouver un autre post ( https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12039 ) parlant de la location, apparement il y a http://www.photorent.fr/tarif.html ou il oue les 70-200 IS et non IS et il n'y a pas énorme de différence entre les deux

Pour le choix du 70-200 c'est pour faire les portrait discretement, que le modele ne me voit que au dernier moment un peu a la sauce paparrazzi et j'ai peur d'etre un peu juste avec le 28 - 70, l'ideal serait de louer les 2 mais la mon budget ne suit plus...

J'ai encore 2 mois pour choisir, et je suis sur que j'hésiterai devant l'étale d'objo (en plus de baver), mais je te remercie pour ton avis Ivinuesa!

Membre

Par défaut mark2 contre 5D.....

La question ne se pose pas pour moi....le 5D est un boitier semi pro donc qui ne supportera pas les contraintes pro + de 2ans. si tu t'en sers en reportages la garantie sautera pour cause d'utilisation non conforme.
    J'ai fait 2 20D et 1 10D en 3 ans si j'avais su j'aurais pris un Mark 2 des le début !!!!

Je parle de prise de vues pro, 2000 à 3000 declenchements par semaine. Le 5D même si c'est un boitier fabuleux n'est pas fait pour ça.

www.mage-image.fr

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par nakamal Voir le message
    La question ne se pose pas pour moi....le 5D est un boitier semi pro donc qui ne supportera pas les contraintes pro + de 2ans. si tu t'en sers en reportages la garantie sautera pour cause d'utilisation non conforme.
    J'ai fait 2 20D et 1 10D en 3 ans si j'avais su j'aurais pris un Mark 2 des le début !!!!

Je parle de prise de vues pro, 2000 à 3000 declenchements par semaine. Le 5D même si c'est un boitier fabuleux n'est pas fait pour ça.

www.mage-image.fr
    On a le droit d'être très sceptique sur ces affirmations sans que cela soit considéré comme une agression? même si tu es professionnel et que je ne suis qu'un humbla amateur?

et puis un up de plus d'un an ça se fête

C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)

D'où sors-tu que l'utilisation "en reportage" conduise à une annulation de garantie, si il y a vraiment un problème au cours de la durée légale de garantie.
    La garantie n'a jamais eu pour vocation de tenir lieu de contrat d'entretien

A moins que "reportage" ne signifie trimballer sans précaution au fond d'une jeep pendant 2000km... et là, ni 1D ni 5D ne tiendront

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par Ger@ld Voir le message
    Ok je croyais que les 1D MKII etais tous en 1.3 ...
    En fait pour l instant Canon n a pas sortie de nouveau boitier pro en FF c est ce que je voulais dire , et pourquoi il reste en 1.3
    Justement il y a eu le 1Ds et le 1Ds Mark II. Deux boitier pro en FF.

Membre

Par défaut

C'est quoi les "contraintes pro"? il y a tellement d'usages professionnels différents (mariages, grand reporter, ornithologie, etc)

C'est vrai que j'ai été un peu vague...
    J'utilise mes boitiers en condition dificile : sport (poussiere humidité...) moto cross, équitation.... pour de la photo de presse.... et pour les mariages. Environ 2000 déclenchements par week end.
    Le 20D fait grosso modo 30 000 declenchements, un peu + pour le 10D.
    J'en ai fait cette année 48 000 et comme d'hab, en plein reportage (ségolène royal à foix) le boitier est mort de façon naturelle... de fatigue.
    Le SAV m' à refusé la réparation de celui d'avant pour utilisation non conforme.
    Pas parce que je m'en sert comme marteau mais par ce qu'arrivé en fin de vie.
    J'ai négocié 10./° sur le MarkII N soit 800 euros.
    Le MarkII passera en garantie car il est taillé pour les mauvaises conditions qui rentre dans sa conception. et pour minimum 200 000 déclenchements.
    Le 5D est un petit bijoux qui moi aussi me fait rever mais il n'est pas + solide qu'un 30D.
    Et un boitier par an.... j'veux plus....

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Ouah 2000 photos sur un mariage!!!!! Tu devrai peut être retirer le mode rafale.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Talking

(presque) un an après...

Passé pro, passé au 5D, passé au 24-105 IS, je dois avouer avoir un peu changé d'avis sur certains points particuliers.

Si à mon avis le 1D(n) mark II est le plus homogène pour un pro ou "semi pro" (pro occasionnel, comme moi, activité secondaire) pour s'adapter à tout type d'utilisation, si le viseur du 5D (qui n'est pas à 100%) peut gêner à la prise de vue, si la cadence peut s'avérer un peu légère, si sa construction n'est pas celle d'un boîtier pro, je dois avouer avoir été SUBJUGUÉ par la qualité d'image donnée par le 5D.

Je vais plus loin : je connais 4 photographes chevronnés (dont 1 pro à 100%, les autres l'étant en activité secondaire) qui sont passés du 1D mark II au 5D, certes en solution d'attente pour le futur boîtier pro Canon, mais qui sont unanimes : la dynamique, la qualité d'image sont exceptionnelles (je parle de constatations de terrain, pas de mesures de labo !)

Et dans le cadre d'un reportage de mariage, la dynamique est plus qu'importante. Le rendu du modelé est à mon avis aussi important pour la qualité des clichés (notamment les portraits des mariés) et sur ce point, un fullframe enfume n'importe quel autre boîtier.

Mon ami pro qui est passé au 5D a conservé son 1D mark II... en second boîtier (!) et réalise tous ses mariages avec.

Maintenant, reste à savoir si tu ne feras QUE des mariages, ou si tu feras du tout venant...

Perso je ne fais que de l'animalier (faune sauvage, animaux domestiques, et depuis quelque temps reportages sur activités équestres de tourisme et sur activités agricoles en relation avec les animaux) et le 5D est parfaitement adapté à mon usage "malgré le fullframe et malgré l'absence de tropicalisation !"

Membre Avatar de steak92
    Boîtier
    Canon EOS 7D et 30D
    Objectif(s)
    10-22 .... 24-105.....50(1.8)

Par défaut

Salut A Tous
    Que Penser Vous Du 24-105 L
    Je Pensais M4en Servir Pour Un Mariage Aussi ,,,
    Merci De Vos Reponses

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par metfan Voir le message
    Ouah 2000 photos sur un mariage!!!!! Tu devrai peut être retirer le mode rafale.
    Je ne fais pas 2000 photos sur un mariage....bonjour le post traitement....
    je travail aussi en semaine et le dimanche en sport. Ce qui fait une moyenne de 2000 photos par semaine...

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Qualité d'image, modelé, en effet toutes ces qualités m'incitent à l'achat d'un 5D en second boitier, complément de mon 1D Mark II. Seulement je fais surtout du sport. Alors non, je ne passe pas mon temps à mitrailler, d'autant plus que je travaille souvent avec des flashs de studio et que je ne peux donc pas utiliser le mode rafale. Toutefois, lorsque je passe d'un boîtier à l'autre pendant un événement, au bord du terrain, je n'ai pas le temps de poser avec délicatesse mon boitier. Attention, je reste soigné avec mon matériel, j'ai tout intérêt à l'être. Mais j'apprécie avec les 1D leur solidité les faisant supporter les petits chocs. Et je redoute que le 5D soit par contre un peu trop fragile pour le travail sur le terrain: qu'en pensent les utilisateurs ? Cédric, en photographie animalière le problème ne se pose pas je suppose ?

En outre, je suis circonspect sur mon passage d'une ergonomie à l'autre. Mes habitudes sont avec la série des 1D, et je ne perds pas de temps côté réglages lorsque je passe d'un boitier à l'autre. Et mes batteries sont similaires, donc interchangeables entre mes boitiers. J'espérais un tout petit peu un nouveau modèle pro à la Photokina... Rien ne vient, mon dilemme entre 1D Mark II et 5D reste d'actualité. Mais toutes les raisons citées ici me poussent vers le 1D Mark II N, voire un Mark II non N d'occasion.
    Dernière modification par domino ; 29/09/2006 à 13h43.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par loloxr93 Voir le message
    Pour le choix du 70-200 c'est pour faire les portrait discretement, que le modele ne me voit que au dernier moment un peu a la sauce paparrazzi et j'ai peur d'etre un peu juste avec le 28 - 70, l'ideal serait de louer les 2 mais la mon budget ne suit plus...
    J'ai fait un mariage l'année dernière avec un 20D (coef 1.6 aussi), et bien mon 70-200F2.8 L IS est sagement resté dans son fourre tout non pas pour son poids mais pour son range c'est vraiment trop long (sauf à l'église si tu ne peux vraiment pas te déplacer??). Mon reportage je l'ai fait avec un EF-S 10-22 à la mairie pour le manque de recul mais plutôt dans le range 17-22 qu'en dessous sauf qq photos de plan général) puis tout au 24-70F2.8. Ne pas hésiter à sortir le flash + diffuseur (ou en indirect) aussi bien en plein soleil pour équilibrer la lumière avec -1/3 ou -2/3 pour l'apport du flash pour le rendre imperceptible.
    Quelques essais avec 50F1.4 pendant la soirée mais il n'y avait pas assez de lumière même à 1600 ISO.

Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai fait le mariage la semaine derniere, un ami m'a gentiment prété son 17-85 is, j'ai quasiment tout fait avec et aussi avec le 430ex rien a redire, sauf dans l'église où je ne pouvais pas me servir du flash, par chance l'église etait pas trop mal eclairé et je suis passé sur mon 50 1.8 et monté en ISO et aussi a quelque moment de la soirée.

J'avais quand meme sur moi mon 70-300 mais il a tres peu servi.

Apres cet expérience je pense que mon prochain objo sera le 17-85.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

Personnellement, j'opterais pour un objectif plus lumineux que le 17-85 (objectif plus lumineux=moins grande vitesse et aussi meilleurs résultats) surtout dans l'église

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Citation Envoyé par jéjé Voir le message
    (objectif plus lumineux=moins grande vitesse et aussi meilleurs résultats)
    Moi, j'aurais dit plus grande vitesse.

A+

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Moi, j'aurais dit plus grande vitesse.

A+
    Et tu aurais raison

Membre Avatar de Airelles
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

Par défaut

Pour les mariages, voici mon couple idéal :

17-55 2.8
    70-200 2.8
    50 1.8

C'est un peu lourd, c'est très cher, mais quel pieds !

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Talking

Citation Envoyé par Airelles Voir le message
    Pour les mariages, voici mon couple idéal :

17-55 2.8
    70-200 2.8
    50 1.8
    Un couple à 3, ça commence bien pour un mariage...

A+
    Ne me cherchez pas je suis déjà loin...

Membre
    Boîtier
    Eos 6D/30D
    Objectif(s)
    28-135 is usm+ 70-200 /f2.8 is usm + 50 f1.8

Par défaut

J'ai eu l'occassion d'effectuer ce genre de reportage au mois de Mai, avec comme mission d'assurer les photos dites "officielles". J'en ai profité pour m'exercer à la prise de vue sur l'ensemble de la journée et soirée.
    Objectifs utilisés
    28-135 2.8
    70-200 2.8
    50 1.8
    flash 430EX

J'aurai aimé disposer, ce jour là, d'un second boitier, les changements d'optique n'étaient pas évident, car ça va trés trés vite.

Membre
    Boîtier
    en cours

Par défaut Quel objectif pour les mariages ?

Bonjour à tous
    Quels sont les meilleurs objectifs pour les mariages, baptemes... ?
    je compte prendre en premier boitier un eos 400d et un possible 40d en fin d'année ???
    merci d'avance

:bash:

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

L'important est d'avoir un objo lumineux, c'est le point d'orgue !!!

Donc si tu peux te le permettre, dote toi d'un 17/40 L ou encore d'un 24/70 L (j'ai ce dernier et c'est une pure merveille)
    Bien sûr, tu as des alternatives moins onéreuses dans les autres marques mais quoi qu'il en soit faut que ça soit lumineux !!!!!!!

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    L'important est d'avoir un objo lumineux, c'est le point d'orgue !!!

Donc si tu peux te le permettre, dote toi d'un 17/40 L ou encore d'un 24/70 L (j'ai ce dernier et c'est une pure merveille)
    Bien sûr, tu as des alternatives moins onéreuses dans les autres marques mais quoi qu'il en soit faut que ça soit lumineux !!!!!!!

ben... le 17-40L/4 n'est pas précisément lumineux...:fear(1):

je le prendrais bien (il est extra!) pour les extérieurs, mais pour les intérieurs, faut taper dans du 2.8, je pense.
    Ou une focale fixe lumineuse: 50/1.8 ou 1.4? OK, mais pour les groupes, faudra reculer

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

J'avais parlé du 17/40 car il est un zoom grand angulaire sympa et relativement lumineux c'est pour ça car les photos d'intérieur et de groupe passent facilement avec lui mais il est certain que plus on descend en diaphragme et meilleur c'est

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Avec un monopod et un flash, ça peut être relativement correct avec le EF 17-40 F/4 L mais il est vrai que f:4 n'est pas l'idéal dès que la luminosité ambiante est faible. Néanmoins, j'en suis pleinement satisfait

Comme baptême du feu, j'ai pris un peu plus de 500 photos lors d'un mariage avec le EF 17-40 F/4 L et le EF 70-200 F/4 L et j'aurais bien aimé pouvoir tester le EF 50/1,2 L ( prochain achat ?, voir aussi par économie le EF 50/1,4 ? )

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

24/105 f4 L IS.
    ça fait un 38 mm souvent suffisant.
    Et on peut gagner 3 vitesses grace à l'IS en gardant de la profondeur de champ.
    (et il a un "piqué" d'enfer !)

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

et pourquoi pas un 24-70 2.8 + un 85 1.8... mais un télé genre 200 (fixe ou zoom) est bien pratique et du meilleur effet lors des photos en extérieur

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

Lors d'un mariage, j'avais un 24-70L et un 70-200 f/2.8L couplés avec un 20D. En réalité, les deux ont eu leur utilisation spécifique. Le premier pour les photos de groupe tant en l'intérieur qu'à l'extérieur, le second pour des portraits serrés. J'ai manifestement utilisé que le 24-70L en l'intérieur. Espérant que ça puisse t'aider!

Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Un couple à 3, ça commence bien pour un mariage...

A+
    Ne me cherchez pas je suis déjà loin...
    :

Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jéjé Voir le message
    Personnellement, j'opterais pour un objectif plus lumineux que le 17-85 (objectif plus lumineux=moins grande vitesse et aussi meilleurs résultats) surtout dans l'église
    Comme je l'ai dit plus haut on me la prété le 17-85,donc le 17-85 avec L'IS comparer au 18-55 du kit de base du 350 c'est deja pas mal.Et pour l'église j'avais mon 50 1.8.

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Voici ma confing mariage:

5D et EOS 30
    28-70/2.8
    70-200/2.8
    50/1.4
    flash

Et zou..

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par Bob Harris Voir le message
    Voici ma confing mariage:

5D et EOS 30
    28-70/2.8
    70-200/2.8
    50/1.4
    flash

Et zou..
    équipement idéal, en effet.

même si je suis têtu, et que j'emporte en plus mon 85

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Pour Airelles et FotoNat78, vous avez quoi comme boitier ?

Car sur mon 20D avec un 24-70 cela suffisait. Certes, dans ce cas un 24-105 aurais peut-être été utile pour avoir un peu plus de longue focale mais un pas ou deux en avant solutionne le problème dans la majeure partie des cas et un équivalent 100-320 est vraiment trop long. En plus, ce jour là, cela va vraiment très vite ; donc si tu dois changer d'objectifs à tout va tu manques des instants.

Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

Par défaut

J'ose à peine le dire, tellement il fait de mauvaise photo : troissantdé.

Je te l'accords il faut aller très vite et le changement d'objo prend toujours trop de temps.

Tout est fait à 85% au 17-55.

J'utilise le 70-200 pour les portraits "à la volée" lorsque les photos dites importantes sont faites. Ou lorsque je laisse le couple seul quelques instants.

Je suis d'accord avec toi, le 70-200 est trop long. Sur un FF, c'est beaucoup plus facile à gêrer pour les portraits. j'attends un ef-s 50-135 2.8 usm IS ou encore un 5D (on peut rêver...)

Le 50 c'est pour la soirée, les petits moments de remaquillages dans les toilettes et les petits détails (gâteaux, bougies, bagues...) avec de (beaux) flous.

voilou, voilou...

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Meuh non Airelles, il n'est pas si mauvais que cela ce 300D, c'est vrai qu'il a juste pris un petit coup de vieux (photos à 800ISOet+ et rapidité de mise en route notamment) L'informatique/electronique cela vieillit vraiment mal dans le sens où tu as beaucoup mieux pour le même prix surtout en début d'un cycle d'innovation comme cela s'est passé sur les capteurs. C'est vrai que pour mettre derrière tes F2.8 un 400D ou futur 40D cela sera mieux. Cela te permettrai aussi d'amortir un peu ton EF-S 17-55F2.8 IS avant de passer à un futur FF quand cela deviendra vraiment abordable. Tu pourras toujours garder ce nouveau boitier avec ton EF-S et mettre ton 70-200 sur un FF.

Sigma vient de sortir un 50-150F2.8 DC...

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut COnseils pour photos de mariage

Alors voila, depuis que j'ai mon 30D je me suis remis à tenter des photos de mariage !!!!

Etant donné que ce sont mes premier reportages avec du numérique j'aurais besoins que quelques conseils pour affuter ma technique pour les mariages...

Plutot que de parler en long en large et en travers de mes photos, je vais vous mettre ci-dessous le lien vers le site que j'ai monté pour le mariés :

LE SITE

Donc voilà je vous laisse juger par vous même et si vous avez quelques conseil pour que je puisse progresser n'hésitez pas j'ai lancer ce sujet pour ca

Merci d'avance à vous tous pour votre aide précieuse

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Sur la prmeière page on dirait que madame est floue!!!

visiblement il y avait pas mal de soleil, vu les grimace des mariés. Dans ce cas, je leur dit que je compte jusqu'a trois pour déclencher et qu'a ce moment ils essayent de ne pas faire la grimace et de ne pas plisser ou fermer les yeux.

Ensuite fait gaffe à ton flash, il a l'aire trop fort sur beaucoup de photo.

Evite les contre jour.

Le parc avait l'air grand donc change d'endroit pour chaque photos une série de 3 photos autour du même arbre c'est pas terrible
    Et puis trie tes photos. 130 photos irréprochable auront plus d'impacte que 200 photos avec 70 photo bofs!

Sur les N&B tu as un peu trop forcé sur le contraste, les blancs sont cramés!

Membre Avatar de martimic
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

Par défaut

Pour ma part, je viens de me marier. Le photographe professionnel avait un Canon Argentique EOS-1??? je crois. Les photos sont belles, en couleurs (pas de noir et blanc), et le développement professionnel (18x26).

Pensez-vous qu'il existe vraiment une différence entre l'argentique et le numérique ? D'après le photographe, oui et il préfère l'argentique.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

salut
    meme avis que metfan,pas mal de flare du au contre jour vraiment dommage,
    apres je suis pas un specialiste,il y a des cdrage qui sont quand meme pas trop mal d'autre moins,pas mal de partie sur ex (le ciel)
    [HTML] Pensez-vous qu'il existe vraiment une différence entre l'argentique et le numérique ? D'après le photographe, oui et il préfère l'argentique.[/HTML]

moi je crois que non,et les vrai puriste te dirons bien entendu que oui

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement il y avait une lumière très violente ce jour là

Pas de soleil mais un ciel gris très lumineux...

J'ai eut beaucoup de mal à me placer car quelque soit ma position j'avais l'impression d'être à contre jour et les mariés avaient le soleil dans les yeux...

Pour couroner le tout je n'avais pas encore de par soleil sur mon objectif (absence rectifié depuis)

Pour le flash, j'avoue que je suis complètement perdu car c'est un flash qu'on m'avait prêté pour l'occasion et je ne le maîtrise pas du tout ....

Va falloir bosser sérieusement sur ce point

Bon je viens de me relire et ce que je marque resemble fortement à des lamentables tentatives de justification de mes erreurs :clown: mais je voulais juste ammené des précision sur mon resenti de cette journée...

Martimic pour te répondre, je vois encore une petite différence entre la pélicule et mon 30D personnelement !!!! Particulièrement en noir et blanc d'ailleurs....

Maintenant, comme le dit romain74 je suis à la base un adepte de l'argentique noir et blanc et je ne suis peut être pas le plus objectif sur le sujet .... Mais bon je trouve quand même que dans les dégradés la pélicule à encore un avantage sur un 30D. Je ne peut pas te dire pour les autres APN de classe sup mais à mon niveau voilà mon avis.

En tout cas merci pour vos conseil avisés, je pense que vous avez tappé juste sur vos réactions.

Gil

Membre Avatar de lucisere
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    12/24 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 50mm 1.4 - Flash Canon 580EX II

Par défaut

tres bon boulot malgrés le ciel gris qui a du te compliquer la tache

pour le flash il est important d'en utiliser un que tu auras apris les fonction avant le jour mariage

tres jolie presentation du mariage sur le site quel script utilise tu ??

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lucisere Voir le message
    tres jolie presentation du mariage sur le site quel script utilise tu ??

Alors là très bonne Question!!

C'est un amis informaticien qui m'a aidé à monter ca...

A ce que j'ai compris il a repris un script libre de droit pour remettre ca en ligne mais je dois t'avouer que je ne suis pas un grand spéecialiste dans le domaine...

Membre Avatar de lucisere
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    12/24 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 50mm 1.4 - Flash Canon 580EX II

Par défaut

y a pas un nom ??

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

Par défaut

Salut lucisere,

Essaie ça:
    http://www.picsengine.com

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Citation Envoyé par martimic Voir le message
    Pensez-vous qu'il existe vraiment une différence entre l'argentique et le numérique ? D'après le photographe, oui et il préfère l'argentique.
    La différence est trés simple en argentique programme P et flash en TTL2 dans toutes les circonstances sans se soucier des corrections de réglage. en numérique, ben faut constament faire gaffe car le soleil sur la robe blanche, le capteur il n'aime pas du tout.

Je travail avec un photogrpahe, enfin on est 10 à travailler pour lui et je suis le seul en numérique. Même si beaucoup on du matos numérique il n'y en a pas un seul qui compte lacher son argentique pour les mariages, beaucoup trop simple d'utilisation ils n'ont juste à se concentrer que sur le cadrage, les poses et autres moments phare de la journée.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Small Owl Voir le message
    Salut lucisere,

Essaie ça:
    http://www.picsengine.com

C'est exactement ca que j'ai utilisé !!!!

Je sais pas comment ca marche aprés lucisere maisc'est ca.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 12h29
  2. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 20h27
  3. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14