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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de billvero
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    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut Quels objectifs pour un mariage ?

    Bonjour à tous,

    Voilà la situation, à partir de janvier je devrais étre à mon compte et je devrai investir dans un bon boitier et la question qui me turlupine depuis quelque temps c'est: le 5D ou le 1D mark II N ?
    Alors si certain d'entre vous on des suggestions je suis preneur et si vous pouviez justifier votre choix je n'en serais que plus ravi.
    Merci d'avance.

    PS:pour l'instant j'ai : 300d + 70-200 f2.8 + 50 f1.4
    je devrais égalemnt acheter un GA et c'est là qu'est le dilème car avec le 5D, le 24-70 f2.8 me suffirais (je pense) alors qu'avec le 1D il serait peut-etre plus judiciable d'acheter le 16-35 f2.8 ??????
    à vos brain storming

    Billvero

  2. #2
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    Par défaut

    pour mariage je dirais sans hésiter 5D + 24-70... tout simplement paske la gestion du bruit sur ce dernier est superbe, et qu'avec ce super objectif, ça fait un bo couple.. pour peu qu'un petit test le confirme

    si en plus tu es amateur du "tout sans flash" (il y en a).... c'est le couple gagant

  3. #3
    Membre Avatar de titof75
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    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut

    Moi j'ai opté pour la solution 1DIIN, je ne suis que passionné et pas pro (peut-etre un jour ;o)). Voici mes réflexions en général (mais je ne pense pas que tu feras que du mariage):
    - le 5D n'est pas un boitier pro ( c'est un 20D amélioré): il n'est pas tropicalisé, le viseur est amélioré par rapport au 20D mais ne vaut pas celui des 1 (100%), les mesures multispot et compagnie implémentés uniquement dans les boitiers pro chez canon (ils auraient quand même pu suivre Nikon ;o))), rapidité de l'autofocus, etc...
    - pour ce qui est de la taille du capteur, le 8,2 Mo permet facilement le 40x50 (et je viens meme de lire un post ou le topheur avait tiré du 110x70 je crois sans perte). Il est vrai que si tu t'oriente studio, un FF grande résolution peut être interessant).
    - je trouve le prix du 5D élevé: il faut y ajouter le grip, la batterie, l'alim secteur pour pas trop tuer tes batteries en studio) et on se rapproche de plus en plus du prix du 1D (surtout que la mode devenant au FF, aujourd'hui tu vas surtout payé "la partie FF" sur ton 5D qui sera surement le commun des boitiers milieu de gamme très prochainement donc difficilement revendable alors que les 1 se vendent bien meme les 1er en plus petite résolution).

    J'avoue je n'ai pas encore eu de 5D entre les mains mais j'ai déjà testé un 1D MkII et je peux te dire que c'est tout simplement bluffant.

    Voili voulou, je n'ai pas encore reçu le joujou mais l'attends avec impatience... Tiens nous au courant de ton choix et des raisons.

  4. #4
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    Je te conseillerais plutôt le 5D avec éventuellement le 24/105 IS. Ce que tu perds en ouverture par rapport au 24/70 est compensé par l'IS et la possibilité du 5D de taper dans les ISO et par le poids et l'encombrement. Le 1D serait plus approprié pour les photos sportives sans compter le coef de 1,3 qui te limite effectivement en GA.

    Autre possibilité que j'ai adopté: un 1DS d'occasion, tous les avantages du 5D et du 1D reunis en un seul boiter pour un prix très correct. Au 5D le capteur 24 x 36 de 11,1 MP et au 1D le viseur 100%, la tropicalisation et la solidité.
    Cela te permet d'avoir du matos de pro pour un bon prix, j'ai touché le mien pour - de 2500 €, 2500 déclenchements au compteur !

    Les pros changent souvent de matos, le mien vient d'un studio ou il était utilisé en second boîter (ce qui explique son faible nombre de photos).Il est nickel, aucunes traces d'utilisation. Le studio s'est équipé de deux 1DS MKII neufs.
    Seuls inconvenients: la cadence un peu faible (3im/sec, mais moi ça ne me gène pas) et le poids, mais avec un 70/200 IS ça équilibre !

    Quand on voit combien les numériques se déprecient, personnellement, j'ai renoncé à acheter en neuf. Mon 1Ds aurait perdu les 2/3 de sa valeur si je l'avais pris neuf ! :ranting2:
    Nikon annonce son D200, :bash: Canon devrait repliquer en milieu 2006 avec un 50D 24x36 vers 1500 €!

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

    Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

    Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

    Enfin bon, je dis ça

  6. #6
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

    Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

    Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

    Enfin bon, je dis ça
    Le 24/105 est sorti juste pour faire vendre du DXO ! : :thumbup: : Plus sérieusement, j'ai en tester un sur mon 1Ds, et j'ai été bluffé! rarement vu un tel piqué sur ce type d'optique! Supérieur au 28/70 F:2,8 qui n'est pourtant pas un cul de bouteille ! J'en ai commandé un de suite, le seul problème c'est le délai (10 j en ce moment et ça s'allonge !)

  7. #7
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    Thumbs up

    [quote=canon-passion;89015]Je te conseillerais plutôt le 5D avec éventuellement le 24/105 IS. Ce que tu perds en ouverture par rapport au 24/70 est compensé par l'IS et la possibilité du 5D de taper dans les ISO et par le poids et l'encombrement. Le 1D serait plus approprié pour les photos sportives sans compter le coef de 1,3 qui te limite effectivement en GA.





    +1

  8. #8
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    Attention :
    les + :
    - achat pro = achat HT ou retour d'impot
    - 5D apn récent donc reprenant plusieurs améliorations n'existant pas sur le 1D
    - le top actuel (apparemment)

    les - :
    - 5D = peu de recul d'expérience vs 1D,
    - le 1D = facteur 1.3x
    - 5D exige optiques top niveau ... le budget doit suivre !

  9. #9
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    Citation Envoyé par PhB
    Attention :
    les + :
    - achat pro = achat HT ou retour d'impot
    - 5D apn récent donc reprenant plusieurs améliorations n'existant pas sur le 1D
    - le top actuel (apparemment)

    les - :
    - 5D = peu de recul d'expérience vs 1D,
    - le 1D = facteur 1.3x
    - 5D exige optiques top niveau ... le budget doit suivre !
    D'accord avec toi, mais dans les 2 cas, 5D ou 1D il faut de toutes façons des optiques au top! il est dommage de mettre des pepettes dans un boîtier, si c'est pour mettre des bouts de verre dessus. 70% d'une photo est liée à l'optique, le reste au boîtier. (je ne parle que de qualité technique, pas du talent du photographe). Un bon photographe pourra faire une bonne image avec du matos pas top, l'inverse n'est pas vrai!

  10. #10
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    Au fait, PhB, pour revenir à une ancienne discussion, as tu lu le dernier Chasseur d'Images? Ils confirment ce que je te disais: il y aura bien un Full 24x36 d'ici un an au environ de 1500 euros (des bruits sur un éventuel 50D).

  11. #11
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Au fait, PhB, pour revenir à une ancienne discussion, as tu lu le dernier Chasseur d'Images? Ils confirment ce que je te disais: il y aura bien un Full 24x36 d'ici un an au environ de 1500 euros (des bruits sur un éventuel 50D).
    Non, pas encore (encore 1 petit mois de patience :censored : on attend la sortie du #277 :bash: (tu as bien lu, celui d'octobre !)

    C tant mieux si me trompe dans ce sens Reste à voir si c'est un effet d'annonce pour mettre la pression sur les concurrents, tester la réaction du marché ou un vrai projet ? Réponse ds 1 an ? D'ici là, j'aurai acheté et u(tili)sé (au moins un peu) mon matériel

  12. #12
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    Citation Envoyé par PhB
    Non, pas encore (encore 1 petit mois de patience :censored : on attend la sortie du #277 :bash: (tu as bien lu, celui d'octobre !)

    C tant mieux si me trompe dans ce sens Reste à voir si c'est un effet d'annonce pour mettre la pression sur les concurrents, tester la réaction du marché ou un vrai projet ? Réponse ds 1 an ? D'ici là, j'aurai acheté et u(tili)sé (au moins un peu) mon matériel
    Je ne savais pas que les cousins étaient si mal logés en expedition de courrier! 1 mois complet de retard!
    A priori, c'est une info sérieuse, bien qu'elle sorte en même temps que les infos du D200 Nikon, annoncé comme révolutionaire et pas cher (là j'ai du mal a le croire, un Nikon pas cher, jamais vu! à part ce raté de D50, un reflex sans profondeur de champ on se demande pourquoi avoir un reflex) :bash:

    L'info parait sérieuse, il suffit de regarder en arrière, l'évolution du numérique chez Canon.
    Sortie du D60 à 3500 euros, suivi du 10D à 1800 euros puis le 300D pour 1200 euros. Les 3 avec le meme capteur 6 MP en APS-C. On peut donc imaginer un 50D à 1500 euros d'ci un an sans problème.
    Moi c'est terminé, je n'achète plus de matériel neuf. Pour l'usage amateur, pas necessaire d'investir autant dans du matériel qui ce déprecie aussi vite.

  13. #13
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    J'ai acheté un 5D et je n'ai rien à lui reprocher à part que c'est beaucoup d'argent.

    1D et 1Ds ont des accus nimh: bof bof bof

    1Ds très très cher

    1D rapport 1,3

    1D seule solution si besoin de vitesse de prise de vue élevée

    Je ne vois que cette dernière raison qui me ferait choisir un 1D au lieu du 5D et encore, le 5D assure quand même 3 im/s

  14. #14
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    Citation Envoyé par TNK
    1D et 1Ds ont des accus nimh: bof bof bof
    J'ai un 1Ds et les accus nimh ne me gènent pas, mis a part leurs poids.
    Bon c'est sur, il faut en avoir 2, mais avec une bonne gestion des recharges (le chargeur est nettement mieux que sur les 20D et 5D, tu peux charger 2 accus en meme temps et il fait la décharge des accus). Ils sont plus chers également.

    Un point positif avec les 1D ou DS, ils sont livres avec l'alimentation secteur. Si t'es a sec tu peux toujours te dépanner avec le secteur.

  15. #15
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    Par défaut Quels objectifs pour un mariage ?

    Bonjour,

    Je possède un 350D + 18-55 ...
    Et on m'a demandé d'assurer le reportage photo du mariage d'un ami ...
    Quels objectifs me conseillez-vous ?
    Focale Fixe ou autres ?
    Est-il possible de louer ces objectifs, en particulier sur Nantes ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Granfab
    Dernière modification par granfab ; 21/06/2006 à 10h30.

  16. #16
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    100-400 is usm

    Par défaut

    Avec un seul boitier......un 28-75 2.8 +50mm 1.8 car je te te vois pas changer d'objectif tout le temps,c'est vraiment le minimum et à moindre frais.

    Moi ,j'ai deux boitiers avec un 135 mm 2.0 , 70-200mm 2.8 +28-75mm 2.8.

  17. #17
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    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec Pool.
    Tamron 28-75 2.8, autour de 300 euros
    et le 50mm, un cadeau à 100 euros.
    Je crois que l'an dernier, Chasseurs d'Image parlait de la location de matériel photo. Je vais chercher le numéro dans mes archives ce soir.

  18. #18
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    Citation Envoyé par pool
    Avec un seul boitier......un 28-75 2.8 +50mm 1.8 car je te te vois pas changer d'objectif tout le temps,c'est vraiment le minimum et à moindre frais.
    Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

    Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

    La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

    Donc boitier et CF en double.

  19. #19
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    Citation Envoyé par PhB
    Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

    Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

    La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

    Donc boitier et CF en double.

    Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
    Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.

  20. #20
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    Citation Envoyé par pool
    Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
    Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.
    Trouve ça quand même fort que pour un mariage on ne peut pas utiliser le flash ...

  21. #21
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    Extrait d'un post : ==========
    Fixer ses limites et les attentes des "clients" pardon mariés.

    J'en ai fait un récemment et j'ai dit OUI avec plaisir MAIS:
    1) je ne suis pas un pro
    2) je peux rater des images et manquer certaines parties.

    En un mot, je promets *RIEN*, juste faire de mon mieux. Cela évites de se mettre de la pression, on est donc + cool => on fait de meilleures photos et les mariés ne peuvent qu'être agréablement surpris car "c'est mieux que rien".

    Ce préalable posé, il est moins "casse gueule" de faire des photos un peu décalé et prises sur le vif (photographier les personnes lors de la mise en place), même si la qualité n'est pas top, c'est + naturel.

    Le dernier que j'ai fait était en numérique, j'avais shooté en RAW+JPEG, j'ai donc pu apporter un ordinateur portable et montré mes photos pendant le repas. C'est super sympa.

    Coté technique sur un boitier à coef 1.6 pour un mariage au mois d'aout et sous le soleil.
    intérieur à la mairie. 10-22 (mais en général dans un equivalent 28-45mm+qq unes en UGA)+flash (200 ISO)
    exterieur mairie+cocktail 24-70F2.8 plus fill-in flash (100 puis 200ISO qd le soleil se couche)
    repas-soirée 24-70 400ISO, Flash en indirect+petit reflecteur intégré.
    tentative avec un 50 F1.4 mais même à 1600ISO que 1/15ième
    Le 70-200F2.8 est resté dans le fourre-tout car beaucoup trop long avec le coef 1.6.

    A+ et bonne photos et ne pas oublier de s'amuser.
    Coté quantité: j'ai fait 409 photos de 14H à 1H du mat. Et effectivement, il manque les photos tradi: groupes et mariés ensemble. Mais les mariés étaient content => "contrat rempli".
    ======================
    Donc pour revenir à ta question d'objectif:
    - 18-55 OK pour avoir un GA
    - Tamron 28-75 comme suggéré me parait très bien ou alors un EF 24-70F2.8 ou EF 24-105F4 IS
    Avec un zoom tu ramenes beaucoup plus de photos qu'avec une fixe.

    Par contre l'indispensable est un bon gros flash 580EX ou 430EX à la fois pour déboucher les ombres en plein sleil et en intérieur. Avec un reflecteur c'est encore mieux surtout si le plafond est haut !

    Prévoir aussi batteries (chargéees ) et CF à GOGO

  22. #22
    Membre Avatar de chriscb
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    Par défaut

    Je travaille uniquement avec mon 28-300mm, sauf pour les portraits ou je sors le 50mm... Toujours un boitié de secour mais bon, si tu fais pas payer t'aura pas le soucis. Evidement du flash mais uniquement avec une boite à lumière dessus. Le soucis avec de l'objectifs fixe ou plusieurs zoom, c'est de passer du plan général au plan séré rapidement, tu perds trop de temps avec le changement d'objectif et souvent tu rates le moment décisif.

    Mais bon, c'est pas cool non plus de demander à un ami de faire les photos de son mariage : reussir ses photos et s'amuser, c'est pas forcement compatible (pour avoir testé plusieurs fois... après l'apéro, c'est pas super ).

  23. #23
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    Par défaut

    J'ai fait le mariage la semaine derniere, un ami m'a gentiment prété son 17-85 is, j'ai quasiment tout fait avec et aussi avec le 430ex rien a redire, sauf dans l'église où je ne pouvais pas me servir du flash, par chance l'église etait pas trop mal eclairé et je suis passé sur mon 50 1.8 et monté en ISO et aussi a quelque moment de la soirée.

    J'avais quand meme sur moi mon 70-300 mais il a tres peu servi.

    Apres cet expérience je pense que mon prochain objo sera le 17-85.

  24. #24
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    Par défaut

    Personnellement, j'opterais pour un objectif plus lumineux que le 17-85 (objectif plus lumineux=moins grande vitesse et aussi meilleurs résultats) surtout dans l'église

  25. #25
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jéjé Voir le message
    (objectif plus lumineux=moins grande vitesse et aussi meilleurs résultats)
    Moi, j'aurais dit plus grande vitesse.

    A+

  26. #26
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    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Moi, j'aurais dit plus grande vitesse.

    A+
    Et tu aurais raison

  27. #27
    Membre Avatar de loloxr93
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jéjé Voir le message
    Personnellement, j'opterais pour un objectif plus lumineux que le 17-85 (objectif plus lumineux=moins grande vitesse et aussi meilleurs résultats) surtout dans l'église
    Comme je l'ai dit plus haut on me la prété le 17-85,donc le 17-85 avec L'IS comparer au 18-55 du kit de base du 350 c'est deja pas mal.Et pour l'église j'avais mon 50 1.8.

  28. #28
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    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Voici ma confing mariage:

    5D et EOS 30
    28-70/2.8
    70-200/2.8
    50/1.4
    flash

    Et zou..

  29. #29
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    en cours

    Par défaut Quel objectif pour les mariages ?

    Bonjour à tous
    Quels sont les meilleurs objectifs pour les mariages, baptemes... ?
    je compte prendre en premier boitier un eos 400d et un possible 40d en fin d'année ???
    merci d'avance

    :bash:

  30. #30
    Membre Avatar de tompouce01
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    Par défaut

    L'important est d'avoir un objo lumineux, c'est le point d'orgue !!!

    Donc si tu peux te le permettre, dote toi d'un 17/40 L ou encore d'un 24/70 L (j'ai ce dernier et c'est une pure merveille)
    Bien sûr, tu as des alternatives moins onéreuses dans les autres marques mais quoi qu'il en soit faut que ça soit lumineux !!!!!!!

  31. #31
    Membre Avatar de GregX1
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    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    L'important est d'avoir un objo lumineux, c'est le point d'orgue !!!

    Donc si tu peux te le permettre, dote toi d'un 17/40 L ou encore d'un 24/70 L (j'ai ce dernier et c'est une pure merveille)
    Bien sûr, tu as des alternatives moins onéreuses dans les autres marques mais quoi qu'il en soit faut que ça soit lumineux !!!!!!!

    ben... le 17-40L/4 n'est pas précisément lumineux...:fear(1):

    je le prendrais bien (il est extra!) pour les extérieurs, mais pour les intérieurs, faut taper dans du 2.8, je pense.
    Ou une focale fixe lumineuse: 50/1.8 ou 1.4? OK, mais pour les groupes, faudra reculer

  32. #32
    Membre Avatar de tompouce01
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    J'avais parlé du 17/40 car il est un zoom grand angulaire sympa et relativement lumineux c'est pour ça car les photos d'intérieur et de groupe passent facilement avec lui mais il est certain que plus on descend en diaphragme et meilleur c'est

  33. #33
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    Par défaut

    Avec un monopod et un flash, ça peut être relativement correct avec le EF 17-40 F/4 L mais il est vrai que f:4 n'est pas l'idéal dès que la luminosité ambiante est faible. Néanmoins, j'en suis pleinement satisfait

    Comme baptême du feu, j'ai pris un peu plus de 500 photos lors d'un mariage avec le EF 17-40 F/4 L et le EF 70-200 F/4 L et j'aurais bien aimé pouvoir tester le EF 50/1,2 L ( prochain achat ?, voir aussi par économie le EF 50/1,4 ? )

  34. #34
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    24/105 f4 L IS.
    ça fait un 38 mm souvent suffisant.
    Et on peut gagner 3 vitesses grace à l'IS en gardant de la profondeur de champ.
    (et il a un "piqué" d'enfer !)

  35. #35
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    et pourquoi pas un 24-70 2.8 + un 85 1.8... mais un télé genre 200 (fixe ou zoom) est bien pratique et du meilleur effet lors des photos en extérieur

  36. #36
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    Lors d'un mariage, j'avais un 24-70L et un 70-200 f/2.8L couplés avec un 20D. En réalité, les deux ont eu leur utilisation spécifique. Le premier pour les photos de groupe tant en l'intérieur qu'à l'extérieur, le second pour des portraits serrés. J'ai manifestement utilisé que le 24-70L en l'intérieur. Espérant que ça puisse t'aider!

  37. #37
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    Par défaut COnseils pour photos de mariage

    Alors voila, depuis que j'ai mon 30D je me suis remis à tenter des photos de mariage !!!!

    Etant donné que ce sont mes premier reportages avec du numérique j'aurais besoins que quelques conseils pour affuter ma technique pour les mariages...

    Plutot que de parler en long en large et en travers de mes photos, je vais vous mettre ci-dessous le lien vers le site que j'ai monté pour le mariés :

    LE SITE

    Donc voilà je vous laisse juger par vous même et si vous avez quelques conseil pour que je puisse progresser n'hésitez pas j'ai lancer ce sujet pour ca


    Merci d'avance à vous tous pour votre aide précieuse






  38. #38
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    Par défaut

    Sur la prmeière page on dirait que madame est floue!!!

    visiblement il y avait pas mal de soleil, vu les grimace des mariés. Dans ce cas, je leur dit que je compte jusqu'a trois pour déclencher et qu'a ce moment ils essayent de ne pas faire la grimace et de ne pas plisser ou fermer les yeux.

    Ensuite fait gaffe à ton flash, il a l'aire trop fort sur beaucoup de photo.

    Evite les contre jour.

    Le parc avait l'air grand donc change d'endroit pour chaque photos une série de 3 photos autour du même arbre c'est pas terrible
    Et puis trie tes photos. 130 photos irréprochable auront plus d'impacte que 200 photos avec 70 photo bofs!

    Sur les N&B tu as un peu trop forcé sur le contraste, les blancs sont cramés!

  39. #39
    Membre Avatar de martimic
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    Par défaut

    Pour ma part, je viens de me marier. Le photographe professionnel avait un Canon Argentique EOS-1??? je crois. Les photos sont belles, en couleurs (pas de noir et blanc), et le développement professionnel (18x26).

    Pensez-vous qu'il existe vraiment une différence entre l'argentique et le numérique ? D'après le photographe, oui et il préfère l'argentique.

  40. #40
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    meme avis que metfan,pas mal de flare du au contre jour vraiment dommage,
    apres je suis pas un specialiste,il y a des cdrage qui sont quand meme pas trop mal d'autre moins,pas mal de partie sur ex (le ciel)
    [HTML] Pensez-vous qu'il existe vraiment une différence entre l'argentique et le numérique ? D'après le photographe, oui et il préfère l'argentique.[/HTML]

    moi je crois que non,et les vrai puriste te dirons bien entendu que oui

  41. #41
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    vieux truc
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    Citation Envoyé par martimic Voir le message
    Pensez-vous qu'il existe vraiment une différence entre l'argentique et le numérique ? D'après le photographe, oui et il préfère l'argentique.
    La différence est trés simple en argentique programme P et flash en TTL2 dans toutes les circonstances sans se soucier des corrections de réglage. en numérique, ben faut constament faire gaffe car le soleil sur la robe blanche, le capteur il n'aime pas du tout.

    Je travail avec un photogrpahe, enfin on est 10 à travailler pour lui et je suis le seul en numérique. Même si beaucoup on du matos numérique il n'y en a pas un seul qui compte lacher son argentique pour les mariages, beaucoup trop simple d'utilisation ils n'ont juste à se concentrer que sur le cadrage, les poses et autres moments phare de la journée.

  42. #42
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    Par défaut

    tres bon boulot malgrés le ciel gris qui a du te compliquer la tache

    pour le flash il est important d'en utiliser un que tu auras apris les fonction avant le jour mariage

    tres jolie presentation du mariage sur le site quel script utilise tu ??

  43. #43
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    Citation Envoyé par lucisere Voir le message
    tres jolie presentation du mariage sur le site quel script utilise tu ??

    Alors là très bonne Question!!

    C'est un amis informaticien qui m'a aidé à monter ca...

    A ce que j'ai compris il a repris un script libre de droit pour remettre ca en ligne mais je dois t'avouer que je ne suis pas un grand spéecialiste dans le domaine...

  44. #44
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    y a pas un nom ??

  45. #45
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    Salut lucisere,

    Essaie ça:
    http://www.picsengine.com

 

 
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