Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Mode arborescent

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Qualité d'image, modelé, en effet toutes ces qualités m'incitent à l'achat d'un 5D en second boitier, complément de mon 1D Mark II. Seulement je fais surtout du sport. Alors non, je ne passe pas mon temps à mitrailler, d'autant plus que je travaille souvent avec des flashs de studio et que je ne peux donc pas utiliser le mode rafale. Toutefois, lorsque je passe d'un boîtier à l'autre pendant un événement, au bord du terrain, je n'ai pas le temps de poser avec délicatesse mon boitier. Attention, je reste soigné avec mon matériel, j'ai tout intérêt à l'être. Mais j'apprécie avec les 1D leur solidité les faisant supporter les petits chocs. Et je redoute que le 5D soit par contre un peu trop fragile pour le travail sur le terrain: qu'en pensent les utilisateurs ? Cédric, en photographie animalière le problème ne se pose pas je suppose ?

En outre, je suis circonspect sur mon passage d'une ergonomie à l'autre. Mes habitudes sont avec la série des 1D, et je ne perds pas de temps côté réglages lorsque je passe d'un boitier à l'autre. Et mes batteries sont similaires, donc interchangeables entre mes boitiers. J'espérais un tout petit peu un nouveau modèle pro à la Photokina... Rien ne vient, mon dilemme entre 1D Mark II et 5D reste d'actualité. Mais toutes les raisons citées ici me poussent vers le 1D Mark II N, voire un Mark II non N d'occasion.
    Dernière modification par domino ; 29/09/2006 à 13h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 12h29
  2. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 20h27
  3. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14