Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Quels objectifs pour un mariage ?
Mode arborescent
-
28/09/2006, 09h14 #30
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
(presque) un an après...
Passé pro, passé au 5D, passé au 24-105 IS, je dois avouer avoir un peu changé d'avis sur certains points particuliers.
Si à mon avis le 1D(n) mark II est le plus homogène pour un pro ou "semi pro" (pro occasionnel, comme moi, activité secondaire) pour s'adapter à tout type d'utilisation, si le viseur du 5D (qui n'est pas à 100%) peut gêner à la prise de vue, si la cadence peut s'avérer un peu légère, si sa construction n'est pas celle d'un boîtier pro, je dois avouer avoir été SUBJUGUÉ par la qualité d'image donnée par le 5D.
Je vais plus loin : je connais 4 photographes chevronnés (dont 1 pro à 100%, les autres l'étant en activité secondaire) qui sont passés du 1D mark II au 5D, certes en solution d'attente pour le futur boîtier pro Canon, mais qui sont unanimes : la dynamique, la qualité d'image sont exceptionnelles (je parle de constatations de terrain, pas de mesures de labo !)
Et dans le cadre d'un reportage de mariage, la dynamique est plus qu'importante. Le rendu du modelé est à mon avis aussi important pour la qualité des clichés (notamment les portraits des mariés) et sur ce point, un fullframe enfume n'importe quel autre boîtier.
Mon ami pro qui est passé au 5D a conservé son 1D mark II... en second boîtier (!) et réalise tous ses mariages avec.
Maintenant, reste à savoir si tu ne feras QUE des mariages, ou si tu feras du tout venant...
Perso je ne fais que de l'animalier (faune sauvage, animaux domestiques, et depuis quelque temps reportages sur activités équestres de tourisme et sur activités agricoles en relation avec les animaux) et le 5D est parfaitement adapté à mon usage "malgré le fullframe et malgré l'absence de tropicalisation !"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour EOS 20D ?
Par jade dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/08/2007, 12h29 -
Quels objectifs pour EOS 400D ?
Par chandra dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 20h27 -
Quels objectifs pour mon 5D ?
Par Eosben dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/05/2007, 23h40 -
Quels objos pour un mariage???
Par damter dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/05/2006, 12h56 -
Quels objectifs pour un eos20D
Par yper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 29/04/2006, 09h22