Citation Envoyé par dlb Voir le message
Je crois que la raison va finir par l'emporter sur le 28-75 et ce pour cinq raisons :
- sa construction (poussières, humidité... important en voyage !.),
- son prix lors d'un achat en kit avec le 6D,
- La stab.
- sa réelle polyvalence - même si j'avais initialement envisagé moins volumineux et plus lumineux (il me restera à trouver un vieux 35 f2 et/ou un 50 f1.4 d'occase pour compléter),
- une revente -plutôt aisée (série L...) - toujours possible.

Aspect négatif : un pt surcoût par rapport à mon budget initial !
L'écart de poids entre les deux zooms doit tourner aux alentours de 150g, à visto de naz, et en échange, tu récupères le 24, la plage 75 à 105, la stab, l'usm et l'anti-ruissellement. Bon, le 24, une fois corrigé de sa distorsion te fait un 28, mais tu ne corrigeras pas toutes les images faites à 24.

C'est pour ça que je ne ne t'avais poussé, ni vers l'un, ni vers l'autre. Sur les focales communes et aux ouvertures comparables, ils sont assez proches, chacun faisant valoir ses arguments.

Pour le 50 f/1.4 comme pour le 35 f/2, ce sont deux cailloux que j'utilise avec plaisir. Le 50 marque des points pour la motorisation, l'ouverture et le bokeh.