Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Quels objectifs pour mon prochain 6D ?
Mode arborescent
-
27/07/2013, 08h23 #10
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Photozone: Sur capteur Nikon versus capteur Canon, au lieu d'éliminer les biais, tu en introduis davantage, la fameuse rigueur scientifique dont je parlais plus haut, tout le monde sait ce qui se passe avec les NEFs et en revanche, regarde comme ça contredit déjà l'affirmation sur les aberrations chromatiques, sachant que sur un Nikon, le boîtier les corrige... D'ailleurs je remarque que tu n'as pas donné les mesures d'ac... Et je remarque également que tout comme l'affirment Silver et Ronan dans son article, moi au passage, même en prenant deux capteurs différents, on constate bien un meilleur piqué au centre dès la PO...
Pour lesntip tu nous mélanges même aps-c et 24X36...
Digital Rev: j'adore Kai, mais comme je n'ai pas loupé un épisode depuis le début, je sais quoi en penser.
DXO, à la rigueur. Mais bon Les mires plates sont aux mirologues de Photozone et DXO ce que la boule de cristal est aux voyantes. La vie est en 3D.
Ronan tu en fais quoi? Chasseur d'images et Ronan en particulier c'est pas des testeurs sérieux, ils n'ont pas assez d'années d'expérience? As-tu lu le test publié dans le n° 350 de janvier-février, page 135?
Les testeurs du net ont 40 ans d'expèrience et tout vu comme GMC et RL, la parole de Silver_dot, toute une carrière au sav des marques, c'est pas bon non plus? Les petits derniers du net, payés au clic, au traffic, c'est mieux...
Donc je reformule mon affirmation première, je ne suis absolument pas certain que le 35 Art soit "si meilleur" que le L... Et ceux qui lisent doucement en mesureront peut-être cette fois l'absence de certitude absolue...
Enfin, car c'est passé totalement inaperçu, quid du rendu?
Pour une personne qui vient de régler son dernier Sigma à +20 et +20 en MR, je te trouve quand même un peu subjectif. Pile dans le reproche fait à Sigma. Et ça manque de photos et d'exemples vos assertions. Vous avez les cailloux et les boîtiers au moins pour être aussi affirmatifs?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_d'Images
Ronan Loaëc: livres et biographie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un 50d ?
Par Yononay dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 05/09/2011, 12h01 -
Quels objectifs pour un 40D ?
Par zygomat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 24/01/2011, 20h20 -
quels objectifs pour un 5D?
Par liliwawa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 08/07/2010, 23h15 -
Quels objectifs pour EOS 20D ?
Par jade dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/08/2007, 12h29 -
Quels objectifs pour mon 5D ?
Par Eosben dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/05/2007, 23h40