Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
Vous êtes lourds.

Pour ton 6D dlb, je recommanderais le classique 24-105 F4, avant de me le prendre je suis passé par un 24-70 F2.8 (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus). A l'usage je me suis rendu compte que je l'utilisais jamais à pleine ouverture... et souvent à 70mm c'était frustrant d'être trop court pour un objectif à tout faire.
Quand tu voudra le meilleur piqué tu seras tenté de fermer à F4, alors que le 24-105 est déjà (presque) à son top à F4.
Je passe sur l'avantage de la stabilisation, elle ne m'apporte rien à moi perso sur cet objo.. je préfère laisser l'iso auto monter un peu que modifier mes réglages, baisser la vitesse, vérifier que c'est net..

Pour la perte de lumière, c'est négligeable sur le 6D, tu as des belles photos jusqu'a 6400 ISO.. je garde même toujours un filtre polarisant sur le miens qui mange pas mal de lumière.

Après si c'est une question de profondeur de champs... il faut penser que dans ces cas là c'est que tu fais une photo plus spécifique et tu peux prévoir un fixe qui correspond plus à la situation.. 50 ou 85 F1.8 pour portrait.. 35 F1.4 pour l'intérieur / très basse lumière..

Si on me forçait à n'avoir qu'un seul objectif, aucun doute ca serait le 24-105.