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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Quaker77
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    juin 2013
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    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

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    Vous êtes lourds.

    Pour ton 6D dlb, je recommanderais le classique 24-105 F4, avant de me le prendre je suis passé par un 24-70 F2.8 (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus). A l'usage je me suis rendu compte que je l'utilisais jamais à pleine ouverture... et souvent à 70mm c'était frustrant d'être trop court pour un objectif à tout faire.
    Quand tu voudra le meilleur piqué tu seras tenté de fermer à F4, alors que le 24-105 est déjà (presque) à son top à F4.
    Je passe sur l'avantage de la stabilisation, elle ne m'apporte rien à moi perso sur cet objo.. je préfère laisser l'iso auto monter un peu que modifier mes réglages, baisser la vitesse, vérifier que c'est net..

    Pour la perte de lumière, c'est négligeable sur le 6D, tu as des belles photos jusqu'a 6400 ISO.. je garde même toujours un filtre polarisant sur le miens qui mange pas mal de lumière.

    Après si c'est une question de profondeur de champs... il faut penser que dans ces cas là c'est que tu fais une photo plus spécifique et tu peux prévoir un fixe qui correspond plus à la situation.. 50 ou 85 F1.8 pour portrait.. 35 F1.4 pour l'intérieur / très basse lumière..

    Si on me forçait à n'avoir qu'un seul objectif, aucun doute ca serait le 24-105.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus).
    Un Sigma, ça n'explose pas, ça se contente le plus souvent de bloquer le boîtier au déclenchement avec apparition du code ERR99, soit empêche le déclenchement en AF si sa motorisation pédale dans la semoule, voire parfois, produit des images fortement surexposées si le diaphragme reste bloqué à PO lors du déclenchement (pas de message d'erreur dans ce cas). La qualité d'image n'est pas abominable non plus en fermant le diaphragme d'au moins un stop alors que le Canon pique déjà à PO.

    Il suffit parfois de changer de modèle de boîtier pour constater qu'un objectif fonctionnant parfaitement au préalable, se mette à ne plus fonctionner, devenant incompatible, le retro engineering étant dépassé par les évènements.

    Heureusement, ces problèmes récurrents n'affectent pas systématiquement tous les objectifs en circulation.

    Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...

  3. #3
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    EOS 5DII
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    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

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    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Vous êtes lourds.

    Pour ton 6D dlb, je recommanderais le classique 24-105 F4, avant de me le prendre je suis passé par un 24-70 F2.8 (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus). A l'usage je me suis rendu compte que je l'utilisais jamais à pleine ouverture... et souvent à 70mm c'était frustrant d'être trop court pour un objectif à tout faire.
    Quand tu voudra le meilleur piqué tu seras tenté de fermer à F4, alors que le 24-105 est déjà (presque) à son top à F4.
    Je passe sur l'avantage de la stabilisation, elle ne m'apporte rien à moi perso sur cet objo.. je préfère laisser l'iso auto monter un peu que modifier mes réglages, baisser la vitesse, vérifier que c'est net..

    Pour la perte de lumière, c'est négligeable sur le 6D, tu as des belles photos jusqu'a 6400 ISO.. je garde même toujours un filtre polarisant sur le miens qui mange pas mal de lumière.

    Après si c'est une question de profondeur de champs... il faut penser que dans ces cas là c'est que tu fais une photo plus spécifique et tu peux prévoir un fixe qui correspond plus à la situation.. 50 ou 85 F1.8 pour portrait.. 35 F1.4 pour l'intérieur / très basse lumière..

    Si on me forçait à n'avoir qu'un seul objectif, aucun doute ca serait le 24-105.

  4. #4
    Membre Avatar de Biquette
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    juillet 2011
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    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

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    Fichtre, et moi qui vient juste d'acquérir le 35L, j'espère que je n'ai pas craqué sur une daube...
    (second degree)

 

 

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