Franchement je trouve le 24-105 vraiment intéressant, en particulier quand on peut l'avoir en kit.

Bon OK, une fois les distorsion corrigée on est plutôt à 28mm qu'à 24, OK il n'ouvre qu'à f/4 (mais ça le rend d'autant plus intéressant en complément de fixe car le gain en ouverture sera autrement plus significatif qu'avec qu'un f/2.8), mais en kit avec un boitier ça fait le zoom à 650-700 Euros (soit bien souvent moins cher que certaine occasions...).

J'ai longtemps hésité sur quoi monter ou pas quand je prévoyais l'achat du 6D, finalement je l'ai pris en kit avec un 24-105.
Et quand une occasion se présentera (et que les finances iront mieux :p) j’espère pouvoir le compléter par un 24 f/1.4 et un 50mm (idéalement le nouveau que Canon ne manquera pas de sortir rapidement :p)
De cette manière ça fait un zoom "à tout faire" relativement compact et pas trop lourd renforcé par deux focales fixes plus qualitatives (GA + standard). Sur le range 70-200 en revanche, je trouve le zoom irremplaçable.