Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Effectivement, il faut l'experiance de fou pour passer de Canon EF 50mm f/1.8 STM à Canon EF 50mm f/1.2L USM...
Évidemment que oui. Peut-être pas de fou, mais gérer un portrait avec le point sur les yeux à F1,2, ça ne marche pas du premier coup, surtout si tu ne centres pas les yeux.
Un 50mm/1,2 ne pardonne aucune erreur de point (comme le 50 1,4 d'ailleurs) et de surcroit, il faut gérer le problème du poids de l'optique.

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Y a plaisir d'avoir, plaisir d'acheter, plaisir d'essayer etc etc tout comme plaisir de travailler avec des bons outillage...
Citation Envoyé par Artano Voir le message
...Et n'oublions pas le côté plaisir d'avoir un bon appareil et un bon objectif. Comme répété plusieurs fois, toutes nos interventions n'ont qu'un but : éviter une déception coûteuse. Si tu investis dans le matériel, il faut vraiment accompagner cela d'un investissement dans la formation (et cela semble être ton but).
Eh oui. Qu'est-ce que je n'ai pas manipulé dans mon fauteuil le soir devant la télé mon premier Minoltat SRT101 sur lequel je mettais tous les accessoires que je possédais!
Là on est plus dans le côté "je m'achète une montre de luxe"... parce qu'une montre à 100 balles donne quand même l'heure juste.

J'ai vu nombre de photographe essayer d'épater la galerie avec du matos de ouf alors qu'on voyait pertinemment soit qu'ils ne savaient pas s'en servir, soit que l'endroit n'était pas du tout adapté à ce matériel.

On est là plus dans le subjectif que dans l'objectif, c'est le cas de le dire.