Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 171 sur 171

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par danjo Voir le message
    ce qui me plairait dans le 90D c'est qu'il est étanche
    Non, le 90D n'est pas "étanche". Il n'est même pas tropicalisé. Mais il est un poil résistant quand même.
    La finition et la robustesse de la gamme xxD est supérieure à celle de la gamme xxxD.

Un long téléobjectif pourrait être intéressant lorsque je reste près de chez moi ou que je vais avec la voiture et que je met le pied, mai là ce n'est pas un souci, car ma voiture ou la maison ne sont jamais très éloignés, et je n'emporte que le minimum à ce moment là et je m'installe cool pour essayer de tirer la photo qui va me plaire. Je sais que c'est cher, mais je ne compte pas en acheter 10, un seul mais de qualité, peu importe la marque tant qu'il m'apporte ce que je recherche.
    Parmi les bons zooms, il y les 150-600 Sigma Contemporary et Tamron G2 et le Canon 100-400 L II.
    Parmi les bons fixes abordables, il y a les Canon 300mm f/4 (avec ou sans extender x1.4) et 400mm f/5.6.

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

90D est tropicalisé.

Citation Envoyé par site de Canon
    Résistance Humidité / Poussière Oui

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Une fois encore je vous renvoie à un peu de lecture:
    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Tropicalisation%20et%20humidit% e9.pdf

Le seul truc à peu près étanche qui existe actuellement est le dernier iphone qui est IP68

Et avant tout, se méfier de la condensation

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Une fois encore je vous renvoie à un peu de lecture:
    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf

Le seul truc à peu près étanche qui existe actuellement est le dernier iphone qui est IP68

Et avant tout, se méfier de la condensation
    Je n'ai pas fait de test en laboratoire mais trois experiences perso..

Je me sers souent de mon "one+ 8pro" dans ma piscine, il est parfois tombé au fond de la piscine (1,7 m) et jamais de probleme.

J'ai passé une journée a faire des photos sous pluie battantes par moment avec mon 7D avec un 70-200, jamais de soucis.. il a pris aussi une vague d'eau de mer en pleine tronche !.. rincé a l'eau clair et no souci

Le pire ...mon 1 dx est tombé dans un etang avec le 70-200 .. un bon plouf !.. resté deux à trois secondes sous l'eau seulement et nickel.. et quand je m'en sers sur mon affut flottant, le bas du boitier "baigne" regulierement dans l'eau .. jamais de probleme

Mais il ne faut pas generaliser. Nos boitiers ne sont pas fait pour rester dans l'eau. Mais les boitiers "dit" tropicalisés supporte bien une bonne rince pendant un certain temps sans probleme

Pour ceux qui vont me dire .. "oui mais c'est dans le temps que tu vas avoir des problemes.. la corrosion ca vient au bout d'un moment".. je les arrete tout de suite ..... le coup du boitier dans l'eau, ca fait un paquet d'année que ca m est arrivé .. donc pas de probleme

Par contre nos anciens boitier argentique etaient beaucoup moins resistant ( pour ceux qui dirait .. c'etait mieux avant ...) .. J'ai eu une mesavanture avec un Canon AT1 qui a fait un plouf rapide ... avec moi, et il ne s'en n'est jamais remis

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

Il y a la confusion, "tropicalisé" ou "résistant à l'himidité et/ou poussière" n'est veut pas dire "étanche".
    Pour ce qui est les appareils photo étanches il faut aller voir le matos consacré pour la plongée, il y a un peu plus que IPhone et heureusement, PowerShot D30 à titre d'exemple chez Canon

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Il y a la confusion, "tropicalisé" ou "résistant à l'humidité et/ou poussière" n'est veut pas dire "étanche".
    C'est ce que je me tue à répéter depuis mon inscription sur ce forum
    Vrai matériel tropicalisé et même anti-déflagration, je connais; les essais de qualification sont sans pitié aucune.
    Et en matériel étanche il y a les GoPro
    Et pour terminer chacun "prend soin" de son matériel un peu comme il veut mais compte tenu de la facture, personnellement je veille à bien le traiter

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout est défini au niveau technique avec les indices IP
    Mais a part sur certains smartphones , cet indice n est jamais cité..

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah comme quoi le "commercial" prend souvent le pas sur la raison !

Mon 50D a fait une chute avec moi dans un torrent glacé il y a 10 ans. Le 17-40 était monté dessus (joint que n'ont pas tous les L).
    Batterie retirée, il a séché tranquillement avant de reprendre du service.

Il commence à faiblir aujourd'hui, mais affiche largement plus de 100 000 déclenchements !

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ah comme quoi le "commercial" prend souvent le pas sur la raison !

Mon 50D a fait une chute avec moi dans un torrent glacé il y a 10 ans. Le 17-40 était monté dessus (joint que n'ont pas tous les L).
    Batterie retirée, il a séché tranquillement avant de reprendre du service.

Il commence à faiblir aujourd'hui, mais affiche largement plus de 100 000 déclenchements !
    A mon arrivée sur le forum, le 50D me faisait vraiment rêver. Je ne l'ai jamais eu mais j'ai une réelle sympathie pour ce boîtier.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    A mon arrivée sur le forum, le 50D me faisait vraiment rêver. Je ne l'ai jamais eu mais j'ai une réelle sympathie pour ce boîtier.
    Moi aussi... à mon avis le meilleur APS-c avant l'apparition du 7D qui reprenait toutes ses caractéristiques avec en plus la vidéo.

Mais je reviens sur l'attirance de Django pour le 90D.

Le 90D offre quelques performances très intéressantes mais pour la photo générale, je ne suis pas sûr qu'il enfonce le 800D.
    Il y aura amélioration, c'est sûr mais faut pas attendre des miracles.

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

je suis possesseur du 90D. Sur la fiche technique il n'apporte "riens"(dans qualité photo) en comparant à 800D, mais moi je suis passé du 1300D le quel j'ai de- et re- filtré. C'est une belle machine avec quelques options vu sur les hybrides, mais c'est 32.5mln des pixels sur un APS-C et ça demande du qualité en optique. Honnêtement en ayant 800D j'allais pas acheter 90D mais un FF pour compléter tout.

Membre Avatar de Artano
    Boîtier
    M100
    Objectif(s)
    EF-M 22 f2 & 15-45, EF 50 1,4 et 85 1,8, EF-S 55-250

Par défaut

je suis possesseur du 90D. Sur la fiche technique il n'apporte "riens"(dans qualité photo) en comparant à 800D, mais moi je suis passé du 1300D le quel j'ai de- et re- filtré. C'est une belle machine avec quelques options vu sur les hybrides, mais c'est 32.5mln des pixels sur un APS-C et ça demande du qualité en optique. Honnêtement en ayant 800D j'allais pas acheter 90D mais un FF pour compléter tout.
    Question naïve : tu n'as pas vu de différence en terme de rapidité et précision de l'autofocus ?

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

Entre 1300D et 90D il y a "un peu". Par contre entre 800D et 90D pas tellement. En regardant dans œilleton du 90D j'ai l'imprassion regarder dans 800D, qui m'a fait prendre la décision d'acheter un boitier avec plus que 9 collimateur Mais c'est juste une ressenti, même pas un test rapide, j'aime pas trop tripoter les matos des autres, puis si tu passe d'un 1300D et EFS 18-55 STM II à un 800D avec un "L", tout parait "cosmique". J'allais acheter un 77D, mais il y avait pas sous la main, et comme ça j'ai 32mln pixels à la place de 24mln

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Entre 1300D et 90D il y a "un peu". Par contre entre 800D et 90D pas tellement. En regardant dans œilleton du 90D j'ai l'imprassion regarder dans 800D, qui m'a fait prendre la décision d'acheter un boitier avec plus que 9 collimateur Mais c'est juste une ressenti, même pas un test rapide, j'aime pas trop tripoter les matos des autres, puis si tu passe d'un 1300D et EFS 18-55 STM II à un 800D avec un "L", tout parait "cosmique". J'allais acheter un 77D, mais il y avait pas sous la main, et comme ça j'ai 32mln pixels à la place de 24mln
    Comme en boxe, XXXXD, XXXD et XXD ne jouent pas dans la même catégorie.

Le 1300D n'est qu'une réédition à bon marché d'un modèle plus ancien (je n'ai pas regardé la fiche technique) comme premier prix d'appel donnant accès à la gamme reflex. Actuellement, c'est le 2000D qui est en vente.

Le 800D, c'est une amélioration de la gamme depuis le 300D, 350D, 400D, etc. Actuellement, c'est le 850D qui est présent dans le tarif.

Notez la différence de prix, c'est révélateur: 2000D: 389€, 850D: 899€. C'est assez parlant.

Quant au 90D, encore un cran au dessus, la différence de prix de 400€ par rapport au 850D est la même différence qu'entre les deux premiers, mais ce n'est pas le double!

Exit les XD de la gamme APS-c, en l'occurence les 7D et 7D2, remplacés par le 90D. Ce qui est assez logique. Avant l'apparition du 7D, la gamme APS-c reflex se résumait aux 500D et 50D. Le 7D est une appellation un peu marketing qui laissait un peu place aux 60D, 70D, 77D.

Personnellement, je crois que le 90D est la bonne affaire du moment. Il ne restera pas indéfiniment au catalogue. Si on veut continuer en reflex, il ne faudra pas attendre trop longtemps. A moins que Canon nous réserve un APS-c hybride avec bague d'adaptation pour la gamme EF-s, mais ça me semble un peu farfelu étant donné le prix des EF-s qui ne justifie pas vraiment un tel investissement.
    Les possesseurs EF-s possèdent généralement quelques optiques EF, parfois L et donc pourquoi pas passer directement à l'hybride FF.

C'est probablement l'enjeu des prochains mois et ça doit gamberger et carburer dans les bureaux chez Canon photo pour déterminer l'avenir de la gamme photo.

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

90D est une bonne affaire, c'est indéniable, et pour ceux qui l'ont acheté il y a 1 an encore + (aujourd'hui il est plus cher) mais ces 32,2mln des pixels paressent trop pour lui (ou pour moi), mais bon - je m'ahabitue tout doucement. Je suis impatient de voir comment Canon va évoluer la gestion des pixels si petits, pour le moment je ne suis pas prêt à mètre cinq étoiles.
    PS
    XXXXD ou XXXD ou XXD ou XD font tous la même chose - la photo et c'est sur cette niveau que on les jauge

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

90D est une bonne affaire, c'est indéniable, et pour ceux qui l'ont acheté il y a 1 an encore + (aujourd'hui il est plus cher) mais ces 32,2mln des pixels paressent trop pour lui (ou pour moi), mais bon - je m'ahabitue tout doucement. Je suis impatient de voir comment Canon va évoluer la gestion des pixels si petits, pour le moment je ne suis pas prêt à mètre cinq étoiles.
    PS
    XXXXD ou XXXD ou XXD ou XD font tous la même chose - la photo et c'est sur cette niveau que on les jauge
    La course aux pixels n'est pas une fin en soi. Très peu de photographes impriment en A2. Personnellement, je passe à la réduction de moitié toutes mes images destinées à l'écran alors que je n'ai qu'un 7D.

Par contre, et je ne vais pas liste toutes les fiches techniques, les appareils plus haut de gamme offrent des possibilités supplémentaires.
    Un exemple: le 90D permet la vidéo au ralenti à 120im/s. C'est un paramètre très important pour les vidéastes. Je suis limité à 30im/s sur mon 7D, ralenti impossible ou alors par ré-échantillonnage.
    Autres exemples: l'AF en photo sportive ou le wifi...

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

Effectivement, il y a des + et pas les moindres, mais pour beaucoup c'est secondaire. Personnellement j'ai même pas lu les performances en video de la machine et je zappe ça dans les caractéristiques des appareils photo, mais ça ne m'empeche de lui associer un EF-S 18-135 prévu pour video AF sportive? Pas plus que 77D et wifi à peine mieux que 1300D. Je persiste et signe - 32,5mln pixels c'est trop pour cet appareil et son Digic 8+. Mais je le garde!!! Si tu veux tu peux essayer "la chose".

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs choisir
    Par jcp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2010, 18h47
  2. Quels objectifs choisir ????
    Par Lau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2009, 12h15
  3. Quels objectifs choisir ?
    Par walter1555 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2