Affichage des résultats 1 à 45 sur 171
Discussion: Quels objectifs choisir
Mode arborescent
-
30/01/2022, 20h37 #18Membre
- Boîtier
- M100
- Objectif(s)
- EF-M 22 f2 & 15-45, EF 50 1,4 et 85 1,8, EF-S 55-250
Comme tout le monde ici, je passe pour un original d'avoir encore un appareil dédié pour la photo plutôt que d'utiliser un smartphone.
"Regarde les photos que mon Iphone fait. J'ai même 4 objectifs dessus."
Je réponds souvent que leur smartphone fait effectivement de bonnes photos ... la plupart du temps. Mais que selon les circonstances, mon M100 pourra continuer à faire de bonnes photos alors qu'ils auront rangé leur smartphone.
A un moment donné, je rangerai aussi mon M100 car je n'arriverai pas non plus à tirer de bonnes photos alors que ton R3 le pourra.
Je dirais même : heureusement qu'il y a une différence objective entre les boitiers et les objectifs de prix et gamme différence.
Mais actuellement, pour danjo, le facteur limitant est lui-même et pas le matériel.
S'il partait de zéro, on pourrait lui conseiller de s'équiper et même justifier l'achat d'un matériel moyenne ou haute gamme en fonction de ses ambitions et de son budget. Mais il a un sac photo fort rempli.
Je ne suis même pas d'avis de lui conseiller un 17-55 vu le coût de celui-ci et le manque de visibilité sur la gamme reflex apsc ou ef-m.
J'attendrais au minimum de savoir si les objectifs EF-S seront compatibles avec la probable future gamme RF apsc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs choisir
Par jcp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/05/2010, 18h47 -
Quels objectifs choisir ????
Par Lau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2009, 12h15 -
Quels objectifs choisir ?
Par walter1555 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 17h52 -
quels objectifs choisir ???
Par jerome-var dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/04/2007, 10h09 -
Quels objectifs choisir
Par Daams dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/01/2007, 22h00