Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Je reviens d une séance photo, match de rugby..
Photo du tunnel.. 51000 ISO..
Avec un 100D ..les doigts dans le nez ..

Il y a quelques années, je me débrouillai et j essayais de faire avec ce que j avais.. grosse galère mais j arrivais souvent à des résultats pas si mal..
Aujourd'hui sûrement trop vieux pour me faire chier avec du matériel pas adapté..
Comme tout le monde ici, je passe pour un original d'avoir encore un appareil dédié pour la photo plutôt que d'utiliser un smartphone.

"Regarde les photos que mon Iphone fait. J'ai même 4 objectifs dessus."

Je réponds souvent que leur smartphone fait effectivement de bonnes photos ... la plupart du temps. Mais que selon les circonstances, mon M100 pourra continuer à faire de bonnes photos alors qu'ils auront rangé leur smartphone.

A un moment donné, je rangerai aussi mon M100 car je n'arriverai pas non plus à tirer de bonnes photos alors que ton R3 le pourra.

Je dirais même : heureusement qu'il y a une différence objective entre les boitiers et les objectifs de prix et gamme différence.

Mais actuellement, pour danjo, le facteur limitant est lui-même et pas le matériel.

S'il partait de zéro, on pourrait lui conseiller de s'équiper et même justifier l'achat d'un matériel moyenne ou haute gamme en fonction de ses ambitions et de son budget. Mais il a un sac photo fort rempli.

Je ne suis même pas d'avis de lui conseiller un 17-55 vu le coût de celui-ci et le manque de visibilité sur la gamme reflex apsc ou ef-m.

J'attendrais au minimum de savoir si les objectifs EF-S seront compatibles avec la probable future gamme RF apsc.