Affichage des résultats 1 à 45 sur 171
Discussion: Quels objectifs choisir
Mode arborescent
-
30/01/2022, 15h54 #15Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Faut pas se méprendre.
Après le vol de mon "Georges Apparut", j'ai acheté il y a quelques années un violon venant d'Allemagne de l’est en bois, assez joli avec un dos en une pièce, pour pas cher.
Je l'ai complètement relifté, nouvelles chevilles, chevalet, tire-corde, mentonnière, cordes, etc, etc.
Bref, ce violon est un foutu sabot (un terme de violoniste pour qualifier un mauvais violon) et je n'en tirerai jamais rien. Mon Yamaha électrique est bien meilleur.
Donc on est d'accord que si tu possèdes le bagage technique nécessaire pour sortir un son agréable d'un violon mais que ce dernier n'est pas à la hauteur, c'est peine perdue.
Dans le cas présent, ce n'est pas tout à fait le cas. Django n'a certes pas le meilleur du meilleur, mais pas non plus des culs de bouteille.
Mais je ne crois non plus que si on lui mettait entre les mains aujourd'hui les meilleurs cailloux, il en sortirait des images parfaites parce qu'il a d'autres paramètres à régler avant.
J'ai eu la chance de recevoir dès mes débuts un très bon violon et un très bon archet et pourtant, pendant des années, j'ai dû casser les oreilles de mes parents, et pas qu'un peu.
Et quand j'ai commencé à avoir un bagage technique suffisant, mon violon était un peu abîmé car mal entretenu par manque d'expérience.
Quant aux exemples d'artistes ou artisans qui on fait des chefs-d’œuvres avec peu de moyens, on pourrait citer Picasso, les Mayas (qui sculptaient la pierre avec les doigts et du sable), les hommes préhistoriques, les artisans africains, Michel-Ange (je ne crois pas qu'il utilisait la 3D ou une ponceuse électronique)... ce ne sont plus des exceptions mais presque la règle.
En photo, évidemment, le côté hardware est indissociable du résultat et lorsqu'on voit certaines images, on comprend que le matériel y est pour quelque chose, mais dans ce fil, il ne s'agit que de photos courantes réalisable avec n'importe quel appareil grand public.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs choisir
Par jcp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/05/2010, 18h47 -
Quels objectifs choisir ????
Par Lau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2009, 12h15 -
Quels objectifs choisir ?
Par walter1555 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 17h52 -
quels objectifs choisir ???
Par jerome-var dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/04/2007, 10h09 -
Quels objectifs choisir
Par Daams dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/01/2007, 22h00