Affichage des résultats 1 à 45 sur 171
Discussion: Quels objectifs choisir
Mode arborescent
-
28/01/2022, 10h42 #11Membre
- Boîtier
- 30D, 5D MK 2
- Objectif(s)
- 18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,
Oui sûrement, mais est-il possible d'avoir 100 % de ses photos réussies ? Peut-être un professionnel de la photographie, mais un néophyte comme moi, je doute fort
Je pense que c'est possible d'ailleurs je connais des photographes qui réalisent cette performance ou tout du moins qu'il l'approche.
bien souvent ces photographes travaillent sur du grand format récemment sur un reportage j'ai rencontré carole Bach qui travaille en numérique ou en chambre . Il y a très peu de déchet.
Du temps de l'argentique il fallait réfléchir à deux fois avant de prendre une photo c’était un très bon apprentissage.
une réflexion composition une réflexion luminosité
Si on veut vraiment apprendre il faut réfléchir et limiter son nombre de prises . si on fait de l'animalier on a pas le même matériel que pour du portrait ou du paysage.
Aujourd'hui le numérique permet d'avoir les données de prise de vue et permets de ce corriger ou voir ce que l'on aurait pu améliorer. Avant il fallait noter car le développement était plus tard des photos ratées cela étaient une déchirure.
Apprendre c'est analyser et prendre son temps ne travailler qu'une donnée à la fois.
j'espére que je ne joue pas trop le vieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs choisir
Par jcp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/05/2010, 18h47 -
Quels objectifs choisir ????
Par Lau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2009, 12h15 -
Quels objectifs choisir ?
Par walter1555 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 17h52 -
quels objectifs choisir ???
Par jerome-var dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/04/2007, 10h09 -
Quels objectifs choisir
Par Daams dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/01/2007, 22h00