Citation Envoyé par danjo Voir le message
Je sais que le photographe est le principal, mais un bon objectif aide quand même.

J'aime assez tirer des photos des oiseaux, et là même le 18-135 ne suffit pas, mais quitte a acheter un objectif pour le faire, autant acheter un bon plutôt qu'un bof.

Je vais regarder la chaîne dont tu m'as donné les coordonnées, je verrais ce qui me sera possible d'apprendre par ce biais aussi, tout apprentissage est bon à mon idée, merci
Pour les oiseaux, tu as le 55-250 et le 70-300, non ? Pourquoi veux-tu en acheter encore un autre ? C'est un problème de focale (photo pas assez "zoomée") ou d'autofocus que tu rencontres (mise au point qui ne se fait pas ou pas bien) ?

Citation Envoyé par Flogus Voir le message
Et à quel prix, et à quel poids ?!
Exactement. Je ne pourrais plus être d'accord.

Le couple M100 / EF-M 22 me suit partout.

Je monte le EF 85 1,8 quand je décide de faire du portrait et j'emmène le 55-250 en voyage quand je sais que j'en aurai l'usage (genre pour la photo de l'iguane).

Je monte plus rarement le EF-M 15-45 par contre car je préfère "zoomer avec mes pieds" avec le EF-M 22 plutôt que de changer d'objectif (mais vu son faible poids et taille, je l'emmène aussi "au cas où").

Acheter un appareil photo et des objectifs plus chers seraient probablement de l'argent jeté dans mon cas d'usage.