Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Si tu as des contraintes physiques fortes qui t'empêchent de te déplacer et de cadrer de façon plus originale et efficace, je comprends mieux. Dans ce cas, il faut que tu soignes encore plus ta post-production: fais quelques essais en RAW, traite-les avec DPP (fourni par Canon) pour éclaircir les zones sombres (déboucher ces zones) et équilibrer les couleurs.Tu peux lire https://www.canon.fr/pro/stories/dpp-editing-tips/ sur le site officiel, et télécharger le logiciel.

Les lumières sous les tropiques sont souvent difficiles à bien shooter, j'en suis à ma 9e année sur différents continents et c'est chaque fois une gageure!
Je te remercie de ta réponse et de ton lien. Oui j'ai bien ces contraintes, mais je n'aime pas me plaindre et exposer celles-ci.
Si je l'ai fait cette fois, c'est que je me retrouvais dans une situation où il est compliqué de faire comprendre, à une personne que tu ne connais pas, que certaines choses sont impossibles pour toi.
J'aime aussi voyager sur les continents, j'ai de la famille sur certains et cela aide pour savoir ou aller, mais ce que je préfère c'est l'Afrique et l'Australie où je suis toujours content de retourner.

Merci pour l'exemple à l'arrache comme tu dis, cela me permet de mieux comprendre l'intérêt du post-traitement d'une photo et cela m'encourage à m'intéresser à cette possibilité.