Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Danjo, je pense que ce post n'a plus lieu d'être. Il n'est plus question de choix d'objectif(s), et là ça part dans tous les sens.

1) Garde ton matos pour l'instant, n'achète rien
2) Publie quelques photos sur le forum, et apprends à partir des retours que tu auras. Tu postes une photo, on commente, et tu refais la photo ensuite en intégrant ce qu'on t'aura dit. Et rebelote, avec une autre photo. Je t'assure que tu progresseras comme ça, sans être noyé dans une masse indigeste d'informations.
Je pense aussi que c'est parti bien plus loin que ce que je demandais au départ, mais voyant qu'on essaye de m'aider un peu, je pense qu'il est normal de répondre aux personnes qui veulent t'aider.
Mon but premier était surtout de savoir quel objectif pouvait être dans les meilleurs pour faire un type de photo.
Je retiens par exemple que mon 10-22 semble être un objectif de qualité pour la majorité, par contre un 18-55 est assez discuter comme le 75-300.
D'autres disent que le 18-135 est convenable, et d'autres l'inverse, mon pro me dit qu'il est bon, donc c'est très partagé.
Ici j'ai vu aussi que mon 55-250 pouvait être gardé pour certain, pour d'autre pas du tout, mon prof m'a dit qu'il ne valait pas la peine.
Donc en définitive, je regarde pour ce qui met tout le monde d'accord
Maintenant honnêtement, je ne suis pas contre le reste des infos car de toute manière cela me permettra de progresser, mais j'aime ce genre de défi qui te permettent d'évoluer, aucune critique ne m'a déçu, je pense qu'elles ont été toutes constructives, certaines plus que d'autres, mais elles me permettront toutes de progresser et je remercie donc tous les intervenants pour cela.