Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 171

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D, 5D MK 2
    Objectif(s)
    18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,

Par défaut

Une prise de vue bien pensée avec une luminosité maitrisé facilite ou évite le post traitement.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D & 800D & 90D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM, 70-200 f4 L USM, 27-70 f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    Une prise de vue bien pensée avec une luminosité maitrisé facilite ou évite le post traitement.
    Oui sûrement, mais est-il possible d'avoir 100 % de ses photos réussies ? Peut-être un professionnel de la photographie, mais un néophyte comme moi, je doute fort

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par danjo Voir le message
    Oui sûrement, mais est-il possible d'avoir 100 % de ses photos réussies ? Peut-être un professionnel de la photographie, mais un néophyte comme moi, je doute fort
    Un pro va être tellement exigeant que , pour lui peu de photos sont réussies.. car la définition de "réussie" change en fonction de son niveau..

Membre
    Boîtier
    Canon 600D & 800D & 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Un pro va être tellement exigeant que , pour lui peu de photos sont réussies.. car la définition de "réussie" change en fonction de son niveau..
    Clair qu'avec mon niveau beaucoup sont réussie

Membre
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

Par défaut

Non ! Surtout à l'heure du numérique. Mitrailler ne coûte pas grand chose (hormis la charge de la batterie et un peu d'usure du matériel). Mais pour autant, on peut s'appliquer. Et au final, il faut être capable d'effacer les photos ratées de son disque dur (sauf si la photo ratée techniquement vaut quelque chose du point de vue émotion ou souvenir).
    Un pro ne réussit pas 100% de ses photos, mais (si c'est un bon pro), 100% des photos qu'il montera seront bonnes.

Pour le moment, sauf si tu veux faire de la macro ou de la photo animalière, ton matériel devrait suffire.
    Ca m'empêche pas de vouloir te faire plaisir (et dans ce cas, un bon transstandard type 17-55 f/2.8, 15-85 ou 18-135 sera un bon choix pour un boîtier APSC). Mais "les meilleures photos" ne viendront pas par du matériel de meilleure qualité mais bien par l'acquisition de compétences photo. Et pour ça, il y a pas mal de chaines Youtube francophones dédiées à la photo, et bon nombre d'entre-elles donnent de très bons conseils sur les bases de la photo (triangle d'exposition, cadrage, ...).
    Tiens, par exemple : Sonic Photographie, avec ses playlists "Tout pour bien débuter" et "Tout pour maîtriser votre appareil" https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie/playlists

Membre
    Boîtier
    Canon 600D & 800D & 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    Non ! Surtout à l'heure du numérique. Mitrailler ne coûte pas grand chose (hormis la charge de la batterie et un peu d'usure du matériel). Mais pour autant, on peut s'appliquer. Et au final, il faut être capable d'effacer les photos ratées de son disque dur (sauf si la photo ratée techniquement vaut quelque chose du point de vue émotion ou souvenir).
    Un pro ne réussit pas 100% de ses photos, mais (si c'est un bon pro), 100% des photos qu'il montera seront bonnes.

Pour le moment, sauf si tu veux faire de la macro ou de la photo animalière, ton matériel devrait suffire.
    Ca m'empêche pas de vouloir te faire plaisir (et dans ce cas, un bon transstandard type 17-55 f/2.8, 15-85 ou 18-135 sera un bon choix pour un boîtier APSC). Mais "les meilleures photos" ne viendront pas par du matériel de meilleure qualité mais bien par l'acquisition de compétences photo. Et pour ça, il y a pas mal de chaines Youtube francophones dédiées à la photo, et bon nombre d'entre-elles donnent de très bons conseils sur les bases de la photo (triangle d'exposition, cadrage, ...).
    Tiens, par exemple : Sonic Photographie, avec ses playlists "Tout pour bien débuter" et "Tout pour maîtriser votre appareil" https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie/playlists
    Je sais que le photographe est le principal, mais un bon objectif aide quand même.

J'aime assez tirer des photos des oiseaux, et là même le 18-135 ne suffit pas, mais quitte a acheter un objectif pour le faire, autant acheter un bon plutôt qu'un bof.

Je vais regarder la chaîne dont tu m'as donné les coordonnées, je verrais ce qui me sera possible d'apprendre par ce biais aussi, tout apprentissage est bon à mon idée, merci

Membre Avatar de Artano
    Boîtier
    M100
    Objectif(s)
    EF-M 22 f2 & 15-45, EF 50 1,4 et 85 1,8, EF-S 55-250

Par défaut

Je sais que le photographe est le principal, mais un bon objectif aide quand même.

J'aime assez tirer des photos des oiseaux, et là même le 18-135 ne suffit pas, mais quitte a acheter un objectif pour le faire, autant acheter un bon plutôt qu'un bof.

Je vais regarder la chaîne dont tu m'as donné les coordonnées, je verrais ce qui me sera possible d'apprendre par ce biais aussi, tout apprentissage est bon à mon idée, merci
    Pour les oiseaux, tu as le 55-250 et le 70-300, non ? Pourquoi veux-tu en acheter encore un autre ? C'est un problème de focale (photo pas assez "zoomée") ou d'autofocus que tu rencontres (mise au point qui ne se fait pas ou pas bien) ?

Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    Et à quel prix, et à quel poids ?!
    Exactement. Je ne pourrais plus être d'accord.

Le couple M100 / EF-M 22 me suit partout.

Je monte le EF 85 1,8 quand je décide de faire du portrait et j'emmène le 55-250 en voyage quand je sais que j'en aurai l'usage (genre pour la photo de l'iguane).

Je monte plus rarement le EF-M 15-45 par contre car je préfère "zoomer avec mes pieds" avec le EF-M 22 plutôt que de changer d'objectif (mais vu son faible poids et taille, je l'emmène aussi "au cas où").

Acheter un appareil photo et des objectifs plus chers seraient probablement de l'argent jeté dans mon cas d'usage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs choisir
    Par jcp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2010, 18h47
  2. Quels objectifs choisir ????
    Par Lau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2009, 12h15
  3. Quels objectifs choisir ?
    Par walter1555 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2