Affichage des résultats 1 à 45 sur 171
Discussion: Quels objectifs choisir
Mode arborescent
-
27/01/2022, 14h22 #10Membre
- Inscription
- mai 2021
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 49
- Boîtier
- Canon 600D & 800D & 90D
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS USM, 70-200 f4 L USM, 27-70 f2.8 L USM
Je n'essaye pas de justifier des mauvais choix, j'accepte les remarques qui me feront de toute manière progresser.
Par contre certaines contraintes sont là et je dois composer avec. En effet j'ai eu un gros accident, cela n'a rien a avoir avec la photo, mais cela m'impose des contraintes. J'ai perdu l'usage d'un bras, mes deux jambes ont été fracturées à de nombreux endroits, une a dut être amputée et l'autre est loin d'être vaillante.
Donc quand je fais des photos comme la 1 et la 5, ce sont des photos réalisées alors que je suis soit dans mon fauteuil roulant car mes jambes trop fatiguées, soit j'ai ôté ma prothèse car trop de transpiration vu la chaleur.
Alors essayer de rouler dans le sable avec une chaise roulante ou marcher avec une prothèse est un parcours du combattant.
De plus faire ces photos sur le milieu d'une plage n'aurait aucun sens pour moi, ici se sont des photos réalisées pour montrer à des amis comment se déroule la vie là-bas pour une grande majorité de la population, j'ai aussi filmé cela et là on voit le personnel de l'hôtel chasser ces vendeurs.
Maintenant pour ce qui est de la photo 1, il est vrai que c'est une des plus mauvaises, mais le but en la postant était de savoir ce qui pourrait être amélioré lors de ce genre de prise de vue.
Pour la 2. Tu dis sujet trop banal ! Ok chacun ses goûts, ce qui est banal pour l'un ne l'est peut-être pas pour l'autre et vice versa, mais ici le but est de voir comment l'améliorer et non de savoir si<le sujet est banal. Par contre (à refaire à une autre heure avec le soleil qui éclaire les noix et sans couper les feuilles dans le cadrage) là je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de (tu zoomes sur les noix.) ça a été fait et c'est en grand chez moi.
Pour la 3. mon épouse me regarde de face et non à droite, mais bon à la rigueur je peux la décentrer bien que je ne comprenne pas l'utilité. Par contre je ne me ballade pas toute la journée avec des draps blanc et si<même c'était le cas, ne sachant pas comment m'en servir je ne serais pas plus avancé. Pour ce qui est du flash, comme dit dans une autre réponse, je ne savais pas qu'avec ce soleil on pouvait se servir du flash, je pensais même que l'appareil ne le déclencherais pas vu la lumière dehors.
Pour la 4. J'aimerais comprendre pourquoi c'est trop centré ? Je pensais que le centre était le point d'intérêt de la photo. Qu'appelez vous les ombres ? est-ce sont ombre sur le sable ?
Pour 5 et 6 c'est comme pour 4.
Vous dites (Un de mes profs disait "au moment de déclencher, vous décaler". Vous aurez ainsi un photo différente de celle que n'importe qui aurait pris à cet endroit.) c'est sur, mais si tout le monde se décale ce sera le centré qui sera différent
Par contre vous n'avez répondu à aucune de mes questions à propos de vos suggestions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs choisir
Par jcp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/05/2010, 18h47 -
Quels objectifs choisir ????
Par Lau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2009, 12h15 -
Quels objectifs choisir ?
Par walter1555 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 17h52 -
quels objectifs choisir ???
Par jerome-var dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/04/2007, 10h09 -
Quels objectifs choisir
Par Daams dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/01/2007, 22h00






