Citation Envoyé par danjo Voir le message
La 3. Oui je regrette aussi le manque de visibilité du visage sur cette photo, j'avais placé le sélecteur sur le mode portrait, pensant que cela allait m'aider à ce niveau, mais c'est une déception. Je ne comprends pas, on met un flash en pleine journée en plein soleil ? Si c'est le cas, je ne savais pas que cela se faisait et je pensais même qu'il ne se mettrait pas en marche avec ce soleil !
Un flash, c'est pour mettre de la lumière là où on en veut.
Donc même en plein jour, il te manquait de la lumière et le flash aurait pu être une solution.
Autre possibilité, faire assoir Madame plus sur sa gauche, à l'écart de l'ombre du palmier.
Tu étais en mode Portrait, donc en tout automatique.
En mode semi auto (Priorité ouverture), tu aurais pu mieux contrôler ce que tu voulais faire (en forçant le flash) plutôt que laisser l'appareil décider tout seul.

La 5. Je ne connais pas la règle des tiers, et même au cours on ne m'en a pas encore parlé donc difficile de la respecter. La branche, je dois avouer que je ne l'ai pas vue et qu'il est vrai que ce serait mieux sans elle.
La règle des tiers est à connaître, à comprendre, et à n'appliquer que si on en a envie. Mais ça reste un bon guide de cadrage pour un débutant. Et le cadrage, ça coûte zéro euro à mettre en oeuvre.