Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Je te confirme ce qui est dit précédemment : ce n'est pas l'objectif qui fera le photographe...
Les problèmes d'horizon signalés sont presque secondaires ici.
Sur la 1, la MAP n'est pas sur le personnage par exemple.
La photo de madame (si c'est bien madame ?) : il fait chaud, un peu d'ombre ne fait pas de mal, sauf que la photo a besoin de lumière. Donc tu prives le sujet de lumière...
La dernière manque de piqué... normal, f/18 ! les limites de l'objectif sont atteintes (elles le seraient aussi avec un L à ces fermetures )
Bref comme dit, avant de passer à du "pro", apprends vraiment à cadrer, à utiliser les modes manuels ou semi-manuels, comprends quel impact aura la modification d'un paramètre sur la prise de vue... et surtout apprends à post-traiter une photo : prendre en raw, développer (DPP pour démarrer, c'est bien), faire vivre ses images !
Une fois que tu maitriseras tout cela, tu auras déjà fait un grand, très grand bond !
Alors tu pourras rencontrer les limites de ton matériel. A ce moment, tu sauras mieux ce qui te manque et ce vers quoi il faudra te diriger.

PS : en postant tes photos dans les albums (tout en respectant les règles bien entendu de dimension/poids/quantité), tout un chacun ici pourra t'aider à progresser. De même en regardant les photos, les exifs intégrés aux photos, tu pourras voir comment faire "techniquement", et ainsi avancer.
Bonjour merci de ta réponse, oui l'objectif ne fait pas le photographe c'est sur, mais avouons quand même qu'il l'aide, le tout est d'avoir le bon par rapport à ce que l'on veut prendre en photo.

Oui la 1 n'est surement pas la meilleur des photos, mais je n'ai pas chercher non plus à mettre ce que je trouvais de mieux réussi, ni le plus raté lol
Mais pour éviter des erreurs, il faut bien montré de tout pour essayer de s'améliorer en ayant des conseils pour ensuite en tenir compte.

Oui c'est bien madame sur la photo, j'avais essayé le mode portrait de l'appareil, pour réaliser cette photo, tout en pensant que ce mode me permettrait d'obtenir une belle photo de mon épouse à l'hôtel le long de la Bia, je ne voulais pas de flou car je voulais pouvoir voir l'ensemble, mais je n'ai pas trouvé de solution pour ne pas avoir de l'ombre sur mon épouse dans ce type de photo :-(

Je suis parti pour faire des cours et essayer de mieux me débrouiller pour ce qui est des différents modes, je commence à comprendre certaines bases, mais c'est encore loin des pros. Post traiter ses images c'est bien, mais encore faut-il savoir comment et avec quoi le faire ? DPP c'est quoi ?

Je voudrais bien maîtriser tout cela, mais je suis novice et il me faut le temps d'apprendre, c'est pourquoi je regarde tous les conseils et que je vais regarder pour tenir compte de ceux-ci pour le futur. J'espère ainsi m'améliorer avec le temps et arriver à faire de belles photos.

Pour ce qui est de poster des photos dans des albums, je ne sais pas trop quoi penser. En effet mes centres d'intérêts ne sont pas spécialement ceux des autres