Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Déjà tu peux faire un peu plus attention à l’horizon, quand il y a la mer en fond ça se voit. Ensuite ne peu de traitement te permet de déboucher les zones trop sombres à l’ombre ou en contre jour. Enfin, les cadrages manquent de soin, avec des éléments gênants dans le champ (barrière) ou coupés bizarrement…

Bref, plein de petites choses à travailler avant d’acheter des objectifs. Souvent, les zooms te font oublier que c’est le placement du photographe qui fait beaucoup…
Bonjour, merci de l'info pur ce qui est de l'horizon, je vais essayer de tenir compte de cette remarque pour l'avenir.

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour ce qui est (de déboucher les zones trop sombres à l’ombre ou en contre jour), pourrais-tu m'expliquer et éventuellement me dire comment corriger cette erreur.

J'ai aussi difficile de saisir ce que tu veux dire par (les cadrages manquent de soin, avec des éléments gênants dans le champ (barrière) ou coupés bizarrement…) La barrière si j'essaye de la supprimer complètement, il me reste le visage de la personne à partir du nez ! quel serait l'intérêt d'une telle photo ?? Coupés bizarrement ? c'est jusqu'où l'objectif veut bien prendre à partir du moment ou j'essaye de centrer ce que je photographie.

Tu dis (le placement du photographe qui fait beaucoup) pour la 1 et la 5, ce sont des photos que j'ai prises le plus rapidement possible, il faut savoir que c'est à le terrasse de l'hôtel en Afrique et que ces vendeurs sont chassés par les tenanciers des lieux, donc tu n'as pas trop le temps pour essayer d'améliorer quoi que ce soit, faute de quoi le vendeur sera repoussé loin de là par le personnel de l'hôtel. Ce que je voulais sur ces photos, c'est montrer ces gens qui passent des journées complètes au soleil chargés comme des mulets pour essayer de vivre.

Mais si tu as des trucs et astuces pour essayer d'améliorer ces situations, je suis preneur.