Je te confirme ce qui est dit précédemment : ce n'est pas l'objectif qui fera le photographe...
Les problèmes d'horizon signalés sont presque secondaires ici.
Sur la 1, la MAP n'est pas sur le personnage par exemple.
La photo de madame (si c'est bien madame ?) : il fait chaud, un peu d'ombre ne fait pas de mal, sauf que la photo a besoin de lumière. Donc tu prives le sujet de lumière...
La dernière manque de piqué... normal, f/18 ! les limites de l'objectif sont atteintes (elles le seraient aussi avec un L à ces fermetures )
Bref comme dit, avant de passer à du "pro", apprends vraiment à cadrer, à utiliser les modes manuels ou semi-manuels, comprends quel impact aura la modification d'un paramètre sur la prise de vue... et surtout apprends à post-traiter une photo : prendre en raw, développer (DPP pour démarrer, c'est bien), faire vivre ses images !
Une fois que tu maitriseras tout cela, tu auras déjà fait un grand, très grand bond !
Alors tu pourras rencontrer les limites de ton matériel. A ce moment, tu sauras mieux ce qui te manque et ce vers quoi il faudra te diriger.

PS : en postant tes photos dans les albums (tout en respectant les règles bien entendu de dimension/poids/quantité), tout un chacun ici pourra t'aider à progresser. De même en regardant les photos, les exifs intégrés aux photos, tu pourras voir comment faire "techniquement", et ainsi avancer.