j ai peut etre mal cherché, mais y at il sur le forum un topic avec des photos faites qu'avec tel objectif, ce qui m interesse c'est avec le 70-200 is 2,8?
Tu vas sur le site pbase.com et fais une recherche camera, puis objectif. Sur ce site tu as toutes les marques.

Par contre, les photos ne sont pas en haute resolution, donc difficile de voir les qualites des cailloux, mais cela donne un apercu de ce que l'on peut faire
avec certains objos.

Si tu n'es pas limite en terme de budget, pour les filtres, je te conseille la marque lee (tres cher, mais excellents filtres)

non tu te goures pas , faut me considerer comme debutante
je me remet a la photo mais je n'ai jamais ete une ombre de pro, les questions peut etre (sûrement lol ) betes suivront qd j aurai le matos
je faisais majoritairement de photos avec P maintanant je veux passer 100% a M lol
Que interet le mode M ? Commence par maitriser le mode AV et TV, et ensuite tu choisiras le mode M lorsque cela sera necessaire et tu sauras pourquoi tu utilises le mode M.

Par ailleurs, question Matos, un element indispensable : Pied + rotule.

Je te conseille pied Manfrotto ou Gizto et pour commencer une bonne rotule a boule, si budget, plutot une rotule micrometrique.

Ne sous estime pas le budget pour un pied, c'est un element qui dure tres tres longtemps, il vaut mieux y mettre le prix de le depart, que d'en changer tous les 2 ans.

Un budget de 350~400€pour le pied + rotule te permet de commencer a trouver des choses solides, pas trop lourde et stable.

Enfin, songe aussi a un systeme de Flash. Le mieux est 580EXII+pocket Wizard MiniTT1 et Flex5 (wsi tu as le budget). Commence par un seul
flash, mais deporte le de ton boitier. Avec ce matos, tu as de quoi t'amuser plein....