Affichage des résultats 1 à 45 sur 151
Discussion: Quels accessoires pour mes cailloux ?
Vue hybride
-
25/06/2012, 08h32 #1
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Hello,
Je sais que tu est pressée avec la fin des cashback dans quelques jours mais tes questions m'interpellent un peu pour qq qui va investir pas loin de 5k€ de matériel, j'ai un peu l'impression qu'un peu de littérature au préalable permettrait sans doute d'affiner tes choix ...... désolé si je me goure.
Sinon, pour le fond des questions : Quels accessoires doit je compter dans mon budget ?
- Filtres de protection ? Bof, peu utile en conditions standard le pare soleil protège très bien, surtout pour le télé, et a moins de prendre du très haut de gamme cela fait plus de mal que de bien, le fil récent "soucis de netteté avec un 100-400" en est un bon exemple.
- Filtres d'effets : A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire, fitre ND, polarisant, degradé .....
- Pare soleil : Obligatoire s'il i n'est pas fourni (tout les L sont complets)
- Housse : Les L sont fournis avec une housse souple (qui ne sert pas a grand chose ) sauf les 2.8 avec une semi rigide. Mais rien ne vaut un sac et cela aussi obligatoire, sac a dos ou plutot dans ton cas bandouliere, le prendre plus grand pour le futur.
- Le boitier : Le LCD du 7D est suffisamment résistant pour se passer d'un truc supplémentaire (contrairement par ex a celui d'un 50), une coque de protection est envisageable en cas de baroud mais a enlever et a nettoyer apres usage la crasse ou l'eau ayant tendance a stagner dessous, par conte le seul accessoire que je puisse fortement conseiller est une bonne sangle de cou large néoprène, confort assuré. J'ai juste un peu de gaffer aux endroits ou j'ai l'habitude de frotter, la peinture des 7d est tres fine, pas grave sauf pour une revente eventuelle.
- Le pied : Qui dit paysage dit pied et rotule, ne pas mégoter sur le pied, prendre un 7kg de bonne marque ( manfrotto, benro, slick, gitzo ...) et une rotule correcte, ma préférence allant a une 3d ( pas de boule)
- La maintenance : Pas forcement prendre du "special" photo hors de prix, grand chiffons micro fibre pour nettoyer les corps, d'autres plus fin pour les lentilles, liquide neutre a la limite pour ces dernières, poire soufflante sérieuse et brosses souples obligatoires (pas les petites saloperies combinées)
- Batterie supplémentaire : En avoir au moins une, pas forcement Canon, une bonne adaptable est largement correcte et suffisante (pour le 7D doit avoir la puce pour le dialogue autonomie batterie)
- Les cartes CF : Si tu ne doit faire que du portrait et du paysage une carte hyper rapide n'est pas forcement nécessaire, plusieurs si. Il est préférable d'avoir plusieurs cartes de 8Go (taille optimale pour moi) qu'une de 32 ... en cas de casse . Perso c'est une dizaine de cartes de 8Go standard 133x et une seule rapide 400x. Et un étui pour les ranger (je ne sais plus qui fournissais un etui avec ses courroies de cou).
Cela c'est pour la musette et tu verra pas forcement au total pour une somme anodine, après il y effectivement le post traitement mais c'est une autre histoire.
Bonnes photo
-
25/06/2012, 09h37 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels accessoires livrés avec les séries L ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 06/01/2014, 13h36 -
Photos en haute montagne quels accessoires ?
Par Babarelli dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2010, 20h33 -
quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
Par eric.bu dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 11Dernier message: 04/10/2009, 11h22 -
Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
Par gatfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 30/07/2007, 10h50 -
quels accessoires flash 430EX sur un 400D
Par E. Bart dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 05/06/2007, 02h43