Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message

lorsqu'on se met à pecher on ne commence pas avec du materiel pro
    lorsqu'on commence à conduire on ne débuite pas avec une porche
    lorsqu'on débute en peinture on ne fait pas des toiles de 4 m X 4 m
    etc...

c'est tout simplerment de la logique, ou si tu veux, ma logique...
    Il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ! Mais bon , c'est ton point de vue et la logique que tu défends , mais cela ne répond pas à la question initiale de pierre84000 qui demande quel objectif conviendrait le mieux pour shooter des oiseaux et des mammifères tels que chevreuils , sangliers , cerfs . Il hésite entre le 600mm et le 500mm qu'il trouve un peu trop court. Ce n'est pas la peine de s'évertuer à lui dire qu'il doit prendre un 400mm pour se faire la main , ce n'est pas ça qu'il veut !

Le 500mm est plus léger et plus maniable que le 600mm , il permet d'effectuer des prises à bras franc , mais ceci dit , l'un comme l'autre sont avant tout des objectifs à utiliser sur trépied avec une bonne rotule pendulaire , un deuxième objectif plus léger venant compléter pour shooter à main levée (300/4 , 400/5.6 , 100-400/4-5.6 , 300/2.8 , ou autre). Personnellement j'ai choisi le 500mm à cause du poids , j'avais un 400/2.8 (6kg , utilisable uniquement sur trépied) , mais le transport sur de longues distances pour rejoindre un affût était plutôt pénible , c'est pour cela que je n'ai pas pris le 600mm qui fait approximativement le même poids.

Alors , le 500 ou le 600 ? A mon avis c'est surtout cette question poids et encombrement qui permet de choisir .

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)
    50mm f1.2,14mmL,70-200 2.8II,100L,24-70,TSE 17,MPE 65,300 2.8 IS II.....

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ! Mais bon , c'est ton point de vue et la logique que tu défends , mais cela ne répond pas à la question initiale de pierre84000 qui demande quel objectif conviendrait le mieux pour shooter des oiseaux et des mammifères tels que chevreuils , sangliers , cerfs . Il hésite entre le 600mm et le 500mm qu'il trouve un peu trop court. Ce n'est pas la peine de s'évertuer à lui dire qu'il doit prendre un 400mm pour se faire la main , ce n'est pas ça qu'il veut !

Le 500mm est plus léger et plus maniable que le 600mm , il permet d'effectuer des prises à bras franc , mais ceci dit , l'un comme l'autre sont avant tout des objectifs à utiliser sur trépied avec une bonne rotule pendulaire , un deuxième objectif plus léger venant compléter pour shooter à main levée (300/4 , 400/5.6 , 100-400/4-5.6 , 300/2.8 , ou autre). Personnellement j'ai choisi le 500mm à cause du poids , j'avais un 400/2.8 (6kg , utilisable uniquement sur trépied) , mais le transport sur de longues distances pour rejoindre un affût était plutôt pénible , c'est pour cela que je n'ai pas pris le 600mm qui fait approximativement le même poids.

Alors , le 500 ou le 600 ? A mon avis c'est surtout cette question poids et encombrement qui permet de choisir .
    Merci pour ton avis et d'avoir recentrer le sujet et merci pour vos avis a tous.

Pour l'utilisation il est clair que je suis plutôt affût, au pire pour l'approche j'ai le 70-200 2.8 is II + extender 1.4(même si c'est très court).

En trépied j'ai choisi le Gitzo GT5541LS et la Wimberley II. (le prix du trépied est astronomique mais je veux le garder a vie si possible).
    Le mieux pour faire mon choix (en plus de vos bon conseil) serez de pouvoir les manipuler, mais par chez moi impossible de trouver de tel objot...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par pierre84000 Voir le message

En trépied j'ai choisi le Gitzo GT5541LS et la Wimberley II. (le prix du trépied est astronomique mais je veux le garder a vie si possible).
    Le mieux pour faire mon choix (en plus de vos bon conseil) serez de pouvoir les manipuler, mais par chez moi impossible de trouver de tel objot...
    Très bon choix de trépied et de rotule ! Il existe sûrement des 500 et 600mm pas trop loin de chez toi , en cherchant bien cela devrait se trouver , surtout le 500 . Tu pourrais lancer une demande sur le forum , il y a quand même pas mal de monde qui le visite . Tu peux toujours te fixer un rayon d'action , cela vaut la peine d'effectuer quelques dizaines de km pour faire un essai !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 10h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière