Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 150

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par pierre84000 Voir le message

En trépied j'ai choisi le Gitzo GT5541LS et la Wimberley II. (le prix du trépied est astronomique mais je veux le garder a vie si possible).
    Le mieux pour faire mon choix (en plus de vos bon conseil) serez de pouvoir les manipuler, mais par chez moi impossible de trouver de tel objot...
    Très bon choix de trépied et de rotule ! Il existe sûrement des 500 et 600mm pas trop loin de chez toi , en cherchant bien cela devrait se trouver , surtout le 500 . Tu pourrais lancer une demande sur le forum , il y a quand même pas mal de monde qui le visite . Tu peux toujours te fixer un rayon d'action , cela vaut la peine d'effectuer quelques dizaines de km pour faire un essai !

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Salut Jacky,

Loin de moi l'idée de faire polémique, c'est vrai que mon point de vue est tranché mais tu as raison de dire que chacubn fait ce qu'il veut...

Moi perso, j'ai tendance à aller par étape dans tout ce que je fais, mais c'est vrai que ça ne concerne que moi. En revanche etre hors sujet c'est ton avis et tu n'as pas non plus la science infuse... Un forum est aussi un echange d'idée et j'ai donné la mienne....

lorsqu'on se met à pecher on ne commence pas avec du materiel pro
    lorsqu'on commence à conduire on ne débuite pas avec une porche
    lorsqu'on débute en peinture on ne fait pas des toiles de 4 m X 4 m
    etc...

c'est tout simplerment de la logique, ou si tu veux, ma logique...
    Bonjour

Je n'ai pas la science infuse, fort heureusement et ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait interprété mon intervention. Possédant le matériel et le pratiquant depuis un moment je me suis permis de répondre à Pierre.
    D'autre part, je crois me rappeler que dernièrement nous avons eu un échange privé tous les deux à propos de mon Affût flottant et tu as pu remarquer que j'ai toujours répondu à tes questions sans jamais me prendre pour quelqu'un qui possédait le savoir de la photo.
    Les réponses qui ont été faites à Pierre dans l'ensemble correspondent donc à sa demande et ce que vient de dire Kingarden à l'instant ou JPdsfr, confirme ce que je disais sur le poids du 600mm et les inconvénients parfois irréversibles, car acheter un gros blanc et s'apercevoir après, qu'il n'est pas facile de l'utiliser partout, c'est franchement rageant. En plus tu vois, il a déjà le 70 x200, ce qui laisse a penser qu'il a déjà des connaissances en la matière.

Or lorsque je dis que vous êtes hors sujet, il ne faut pas le prendre mal, chacun ayant le droit de donner son avis, mais en restant dans le sujet. Sinon il faudrait dans ce cas prendre les choses à l'inverse et ouvrir un autre fil de discussion où chacun viendrait donner son avis sur une question précise qui serait :
    Est -il raisonnable de confier du matériel professionnel à une personne qui n'a fait de la photo que pendant un an ou deux (car c'est bien cela qui te chagrine)! Mais à l'inverse il faudra accepter de raisonner dans le même sens que toi en demandant aux professionnels si, ils jugent normals qu'un amateur ayant une ou deux années d'expérience se permettent de s'improviser soi-disant professionnel en vendant des clichés, alors qu'ils ne possèdent pas l'expérience et le matériel du dit professionnel ! Là tu aurais un débat polémique et crois moi en voyant les choses dans ce sens, tu aurais des réponses qui alimenteraient de quoi déchirer tous les forums lol.

Bonne journée à toi et j'espère que tu as fais de belles tofs avec ton AF

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 01/09/2011 à 10h58.

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)
    50mm f1.2,14mmL,70-200 2.8II,100L,24-70,TSE 17,MPE 65,300 2.8 IS II.....

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Est -il raisonnable de confier du matériel professionnel à une personne qui n'a fait de la photo que pendant un an ou deux
    Jacky
    C'est la photo animalière que je fait depuis 1 ans...sinon j'ai commencé a l'anniversaire de mes 10 ans où mon grand père m'a offert et ensuite appris,
    a me servir d'un SEM bi-optique.

Voilà pour la petite biographie

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est la photo animalière que je fait depuis 1 ans...sinon j'ai commencé a l'anniversaire de mes 10 ans où mon grand père m'a offert et ensuite appris,
    a me servir d'un SEM bi-optique.

Voilà pour la petite biographie

Salut Pierre

Oui je me doute bien que tu n'as pas pris cette décision au hasard.

Concernant ce que disaii Kingarden, tu devrais trouver en effet vers chez toi des gens qui te fassent essayer un 500 et un 600 mm. Dommage, car j'ai été pendant 30 ans à Barjac dans le Gard, à 66 km d'Avignon et il ne m'aurait pas dérangé de te le faire essayer.
    Début d'année je retourne vivre définitivement en Vendée et si tu passes dans ce coin, n'hésites pas, on te fera même essayer le 600mm avec Goël mon ami angevin, sans problème.

Amicalement
    Jacky

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Bonne journée à toi et j'espère que tu as fais de belles tofs avec ton AF

Amicalement
    Jacky

Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à tous, quant aux belles tofs que je fais, je t'avoue qu'en voyant vos photos respectives je me sens petit petit, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors........ Je forge !!!

A+ et bonnes continuations a tous

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

lorsqu'on se met à pecher on ne commence pas avec du materiel pro
    Et bien non, c'est plus facile de faire des photos avec un 500/4 et un mk4 qu'avec un vulgaire 70-300 et un 500D. C'est l'habileté du photographe qui doit compenser les déficiences du matériel, et dans certains cas si tu n'a pas le materiel ( cher ) tu ne shoote pas. C'est injuste mais c'est comme cela dans d'autres domaines aussi.

Pour ce qui est du cailloux j'espère avoir de bon conseil ,en sachant que je compte shooter du zozio principalement mais aussi divers grand mammifères (sanglier, chevreuil, cerf...).
    Je trouve que les 500mm de mon Nikon catadioptrique sont un poil court, de mon point de vue je verrais un 600mm.
    Outre les tres bonnes reponses de Jacky, je laisserai quelques remarques que j'ai eu l'an passé lors d'une tentative d'achat d'un 600.

Ce qui m'a fait renoncer tient au fait qu'il est trop : trop lourd, trop exclusif. Bref quasiment inutilisable a la main sur une tres longue periode.

Je me suis ensuite tourné vers un 500 mais l'annonce du nouveau 400 m'a mis en stand by. Tu nous dis que tu veux faire du mammifère, dans ce cas cela veut dire, aube et crépuscule et lumière parfois limite, le 2.8 deviens plus qu'utile. Son gain de poids le rend équivalent au 500 ce qui rend son utilisation a main levée possible. Avec le 1.4 cela te fait presque un 600 de très très bonne facture ( par contre le 2x te fera perdre beaucoup ) et cela peut être compensé par le passage a un format aps C ou H. C'est ce que je fais avec le 300, mais parfois un peu trop court ou avec le 2x ( limite ), mais une grande souplesse d'emploi.

Ensuite c'est un avis perso mais au dessus d'un certain point, surtout en animalier l'augmentation de la focale n'est pas rentable a cause des brumes de chaleur, une prairie le soir et c'est l'horreur.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et bien non, c'est plus facile de faire des photos avec un 500/4 et un mk4 qu'avec un vulgaire 70-300 et un 500D. C'est l'habileté du photographe qui doit compenser les déficiences du matériel, et dans certains cas si tu n'a pas le materiel ( cher ) tu ne shoote pas. C'est injuste mais c'est comme cela dans d'autres domaines aussi.

Outre les tres bonnes reponses de Jacky, je laisserai quelques remarques que j'ai eu l'an passé lors d'une tentative d'achat d'un 600.

Ce qui m'a fait renoncer tient au fait qu'il est trop : trop lourd, trop exclusif. Bref quasiment inutilisable a la main sur une tres longue periode.

Je me suis ensuite tourné vers un 500 mais l'annonce du nouveau 400 m'a mis en stand by. Tu nous dis que tu veux faire du mammifère, dans ce cas cela veut dire, aube et crépuscule et lumière parfois limite, le 2.8 deviens plus qu'utile. Son gain de poids le rend équivalent au 500 ce qui rend son utilisation a main levée possible. Avec le 1.4 cela te fait presque un 600 de très très bonne facture ( par contre le 2x te fera perdre beaucoup ) et cela peut être compensé par le passage a un format aps C ou H. C'est ce que je fais avec le 300, mais parfois un peu trop court ou avec le 2x ( limite ), mais une grande souplesse d'emploi.

Ensuite c'est un avis perso mais au dessus d'un certain point, surtout en animalier l'augmentation de la focale n'est pas rentable a cause des brumes de chaleur, une prairie le soir et c'est l'horreur.

Bonjour

Je pense que tu as su mieux trouvé les mots pour répondre, car il est vrai qu'avec du bon matériel c'est un avantage indéniable et cela ne peut pas être un inconvénient.

Concernant le 600mm ou même le 400mm f/2.8 dans l'ancienne génération qui pèse une tonne lui aussi, il devient difficile de faire de la billebaude car franchement si avec 5.2kg je trouve que çà reste correct, avec 6,2 à 6,5kg la photo ne devient plus un plaisir.
    L'autre constat c'est que le 500mm va absolument partout, de l'affût à la billebaude et 650mm avec un mark IV reste raisonnable et pour moi c'est le meilleur compromis.
    J'ai pratiqué le 500mm pendant plus d'un an et demi avec le DS Mark III qui est un FF pas spécialement fait pour l'animalier, mais sans extender 1.4, je me sentais toujours un peu court. avec le Mark IV je n'ai plus besoin de l'extender et je reste ainsi à 650mm. le jour ou j'aurai besoin de faire des animaux en montagne ou trop loin je remettrai le 1.4 mais sinon 650mm à F/4 c'est super car l'objectif à un autofocus terrible et est très lumineux je trouve.

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de musashi
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

Par défaut

J'habite pas loin d'Avignon mais je n'ai qu'un 400mm 5.6, je doute que ça t'intéresse de tester ce genre de caillou.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Concernant le 600mm ou même le 400mm f/2.8 dans l'ancienne génération qui pèse une tonne lui aussi, il devient difficile de faire de la billebaude car franchement si avec 5.2kg je trouve que çà reste correct, avec 6,2 à 6,5kg la photo ne devient plus un plaisir.
    D'ou mon propos sur le nouveau 400/2.8 qui est quasiment du poids de l'ancien 500 ......... la version I, effectivement comme le 600, trop lourd pour moi.

Début d'année je retourne vivre définitivement en Vendée
    Ah, quelqu'un ayant du gout

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai appeler canon France, qui m'a ensuite envoyer vers canon pro et qui à leur tour m'on donner le numéro d'une boutique a Montpellier qui a un 600mm et un 1DmkIV en expo.(entre autre)

J'ai donc appeler cette boutique "partenaire image-pro" et pas de problème je peux venir tester ça (30 minute de chez moi en voiture nickel)
    Ben je vais y passer samedi, je vous tien au jus.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour comparer et se faire une idée concrète sur le poids du matériel entre un 500mm et un 600mm, version I et II monté sur un Boîtier 1D Mark IV. et apprécier ainsi les avantages et les inconvénients.

Le 1D Mark IV boîtier nu 1,180kg + batterie 0.180kg = 1.360kg

Pour la version I
    En 500mm - 3;870kg + 1.360kg = 5.230kg

En 600mm - 5.360kg + 1.360kg = 6.720kg soit une différence tout de même de 1.490kg

Pour la version II
    En 500mm - 3.190kg + 1.360kg = 4.550kg soit une réduction de poids de l'objectif de 0.680kg pour le seul prix proposé aujourd'hui sur XXXXX (moteur Kelkoo) à 12097.73€

En 600mm - 3.920kg + 1.360kg = 5.280kg soit une réduction de poids de l'objectif de 1.380kg pour le seul prix proposé aujourd'hui sur XXXXX(moteur Kelkoo) à 15281.69€

Les prix que j'ai pu constater sur les versions II sont proposés par Amazone mais c'est franchement inquiétant de voir à quel hauteur on propose le 500mm et le 600mm.

Si les prix restaient en état, et considérant que j'ai payé mon 500mm il y a deux ans environ à 6500€, il faudrait payer environ 5500€ aujourd'hui pour bénéficier de 680gr seulement de moins et d'une technologie plus avancée certes, mais ne garantissant pas cependant de faire de plus belles photos pour autant

Concernant le 600mm il faudrait mettre vis à vis d'un 500mm version I, 8700€ de plus pour bénéficier d'un 600mm qui permettrait de porter un poids à peu près équivalent à 50grs près.
    Je ne sais pas si pour 8700€ le jeu en vaut la chandelle ! Cà fait tout de même une différence énorme, de quoi s'offrir pratiquement un 500mm + un 600mm version I

C'est là ou la réponse faite à Pierre est à considérée à deux fois avant d'acheter, car même si Pierre se donnait les moyens d'acheter le 600mm en version II pour 8700€ de plus que le 500mm de la version I, il prend le risque de se retrouver parfois un peu trop près, avec un objectif qui me semble t-il est plus adapté aux animaux de montagne se trouvant très loin et ne pouvant pas être approchés de plus près dirons nous.

Je trouve curieux les prix qui s'envolent depuis les incidents du japon, car il est à noter tout de même que XXXXXX et XXXXXX, habitués à vendre du très haut de gamme, hormis le 5D II, ils ne proposent plus du tout ni de 500mm ou de 600 et de 800mm que ce soit en version I ou en version II à venir pour le 500mm et le 600mm s'entend !
    Curieusement, ils ont abandonnés tous les deux la vente des boitiers pros du style Mark IV et 1DS et des gros objectifs. J'ai l'impression qu'une fois avoir liquidé les stocks du 5D, il n'en vendront plus non plus.
    Est-ce pour une difficulté à se réapprovisionner ou pour les prix proposés, en tout cas ce qui s'est passé au Japon n'a pas dû arranger les choses dans les usines de fabrication.
    Je pense que même les prix d'occasion de ce style d'objectif seront très recherchés bientôt et je reste convaincu que ceux qui ont encore la chance de s'acheter un 500 ou un 600mm version I n'auront pas longtemps l'opportunité.

Amicalement
    Jacky

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Dernière modification par Jacky B ; 02/09/2011 à 08h46.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Regarde plutôt les prix du partenaire ...

Georges

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Regarde plutôt les prix du partenaire ...

Georges
    Bonjour

Effectivement, ils proposent des prix avec 3000€ de plus que la version I ce qui devient un peu plus raisonnable

A contrario pour répondre à Fredo_45 j'ai acheté :

Le 8 janvier 2009 mon 1 DS Mark III pour 6399.99€ TTC livraison comprise Partenaire = 6299€ TTC je suppose sans livraison - 100€
    Le 10 juin 2009 le 500mm f/4 IS USM pour 6539.90€ TTC livraison comprise = 6599€ ...................................... + 59€
    Le 20 décembre 2010 Le 1D Mark IV pour 4002.00€ TTC livraison comprise = 4509€ ........................................ + 500€

Facture à l'appui bien entendu, il ne me semble que si je m'en tiens à votre partenaire, je constate que les prix n'ont pas franchement baissé et que mon matériel pour l'instant viellit très bien dans des prix que je ne suis pas près d'atteindre de nouveau.

Parc contre Fredo, je suis d'accord avec toi sur l'amélioration portée à la version II et cela est incontestable, mais le prix c'est tout de même un critère difficile à avaler ! Je reste convaincu, qu'hormis le poids qui est le critère le plus intéressant, car tous ceux ayant soupesés un jour un grand blanc comprennent pourquoi, mais pour la qualité de la photo, rien ne garantit qu'elle sera meilleure et pour 3000€ de différence, je me dis que je préfère rester avec la configuration actuelle, même si je porte 680gr de + que la nouvelle version.
    En tous les cas, je n'échangerai pas mon 500 f/4 version I contre un 600 version II, car là, tout comme mon ami Joël, je serais très embêté par ce rapprochement à 780 mm dont je n'ai nul besoin pour faire des oiseaux dans les marais ou des animaux en forêt et ce n'est pas facile à placer.
    Si je peux ajouter un extender sur le 500mm au cas où, il n'est plus possible de descendre plus bas que 780mm sur le 600mm (dans le même contexte j'entends bien), d'ou la discussion intéressante sur le fil pour Pierre car il ne doit pas être tout seul dans ce cas de figure.

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 02/09/2011 à 10h34.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Si les prix restaient en état, et considérant que j'ai payé mon 500mm il y a deux ans environ à 6500€, il faudrait payer environ 5500€ aujourd'hui pour bénéficier de 680gr seulement de moins et d'une technologie plus avancée certes, mais ne garantissant pas cependant de faire de plus belles photos pour autant

Ca, on n'en sait rien. Il y a gain de poids avéré, mais côté qualité d'image, il faut attendre pour en savoir plus.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pour comparer et se faire une idée concrète sur le poids du matériel entre un 500mm et un 600mm, version I et II monté sur un Boîtier 1D Mark IV. et apprécier ainsi les avantages et les inconvénients.

Le 1D Mark IV boîtier nu 1,180kg + batterie 0.180kg = 1.360kg

Pour la version I
    En 500mm - 3;870kg + 1.360kg = 5.230kg

En 600mm - 5.360kg + 1.360kg = 6.720kg soit une différence tout de même de 1.490kg

Pour la version II
    En 500mm - 3.190kg + 1.360kg = 4.550kg soit une réduction de poids de l'objectif de 0.680kg pour le seul prix proposé aujourd'hui sur XXXXX (moteur Kelkoo) à 12097.73€

En 600mm - 3.920kg + 1.360kg = 5.280kg soit une réduction de poids de l'objectif de 1.380kg pour le seul prix proposé aujourd'hui sur XXXXX(moteur Kelkoo) à 15281.69€

Les prix que j'ai pu constater sur les versions II sont proposés par Amazone mais c'est franchement inquiétant de voir à quel hauteur on propose le 500mm et le 600mm.

Concernant le 600mm il faudrait mettre vis à vis d'un 500mm version I, 8700€ de plus pour bénéficier d'un 600mm qui permettrait de porter un poids à peu près équivalent à 50grs près.
    Je ne sais pas si pour 8700€ le jeu en vaut la chandelle ! Cà fait tout de même une différence énorme, de quoi s'offrir pratiquement un 500mm + un 600mm version I

C'est là ou la réponse faite à Pierre est à considérée à deux fois avant d'acheter, car même si Pierre se donnait les moyens d'acheter le 600mm en version II pour 8700€ de plus que le 500mm de la version I, il prend le risque de se retrouver parfois un peu trop près, avec un objectif qui me semble t-il est plus adapté aux animaux de montagne se trouvant très loin et ne pouvant pas être approchés de plus près dirons nous.

Je trouve curieux les prix qui s'envolent depuis les incidents du japon, car il est à noter tout de même que XXXXXX et XXXXXX, habitués à vendre du très haut de gamme, hormis le 5D II, ils ne proposent plus du tout ni de 500mm ou de 600 et de 800mm que ce soit en version I ou en version II à venir pour le 500mm et le 600mm s'entend !
    Curieusement, ils ont abandonnés tous les deux la vente des boitiers pros du style Mark IV et 1DS et des gros objectifs. J'ai l'impression qu'une fois avoir liquidé les stocks du 5D, il n'en vendront plus non plus.
    Est-ce pour une difficulté à se réapprovisionner ou pour les prix proposés, en tout cas ce qui s'est passé au Japon n'a pas dû arranger les choses dans les usines de fabrication.
    Je pense que même les prix d'occasion de ce style d'objectif seront très recherchés bientôt et je reste convaincu que ceux qui ont encore la chance de s'acheter un 500 ou un 600mm version I n'auront pas longtemps l'opportunité.

Amicalement
    Jacky

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Comme le souligne giorgioeos les prix que tu indiques pour la nouvelle version des grands blancs sont de loin supérieurs à ceux qui sont affichés chez le partenaire , la différence étant respectivement en moins de 2.598 € pour le 500mm et 3.282 € pour le 600mm .

La comparaison de prix entre la version I et la version II est bien entendu valable , mais il faut tout de même relativiser l'écart (pour le moment) du fait que les prix de la version I sont des prix de fin de commercialisation , alors que les prix de la version II sont des prix de lancement , toujours supérieurs à ceux que l'on constate habituellement après quelques mois de commercialisation et lorsque les stocks de l'ancienne version sont écoulés.

Si certaines enseignes n'ont plus au catalogue les boîtiers pro et les longs télés à grande ouverture de la nouvelle gamme , c'est probablement suite à divers facteurs liés aux événements que le Japon à connu , mais il semblerait d'après des bruits qui courent qu'il s'agisse aussi d'une volonté de Canon de réorganiser la chaîne de distribution de ces produits de la gamme pro. A suivre...

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comme le souligne giorgioeos les prix que tu indiques pour la nouvelle version des grands blancs sont de loin supérieurs à ceux qui sont affichés chez le partenaire , la différence étant respectivement en moins de 2.598 € pour le 500mm et 3.282 € pour le 600mm .

La comparaison de prix entre la version I et la version II est bien entendu valable , mais il faut tout de même relativiser l'écart (pour le moment) du fait que les prix de la version I sont des prix de fin de commercialisation , alors que les prix de la version II sont des prix de lancement , toujours supérieurs à ceux que l'on constate habituellement après quelques mois de commercialisation et lorsque les stocks de l'ancienne version sont écoulés.

Si certaines enseignes n'ont plus au catalogue les boîtiers pro et les longs télés à grande ouverture de la nouvelle gamme , c'est probablement suite à divers facteurs liés aux événements que le Japon à connu , mais il semblerait d'après des bruits qui courent qu'il s'agisse aussi d'une volonté de Canon de réorganiser la chaîne de distribution de ces produits de la gamme pro. A suivre...
    Bonjour kinggarden

Je ne consteste pas la fluctuation des prix au début, mais je remarque tout de même que le marché a franchement augmenté.
    Pour ta remarque sur le souhait de Canon de réorganiser je souhaite que ce soit bien cela ! Certaines marques et pas des moindres auraient tout de même pris un sérieux coup avec la catastrophe du Japon. J'avais jeté un oeil sur les forms boursiers ayant à une époque touché dans ce domaine, et pour voir ce qui se disait et certains à ce moment là, ne voyaient pas cela d'un bon oeil. On parlait d'usines touchées mais bon ? Quel est le vrai du faux et où sont réellement les fameuses usines de production ?

Bonne journée

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 02/09/2011 à 10h50.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pour ta remarque sur le souhait de Canon de réorganiser je souhaite que ce soit bien cela !
    En parcourant les sites de vente , entre autre un qui est bien connu , situé dans l'Est de la France , qui possède toujours au catalogue en ligne les boîtiers pro Nikon et les objectifs à grande ouverture 300 , 400 , 500 et 600mm , alors que n'y figurent plus les équivalents Canon , je suis conforté dans l'idée que ces bruits de réorganisation de la distribution des produits Canon sont plus qu'une rumeur...

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Amicalement
    Jacky
    Il n'y a plus de boitier haut de gamme ainsi que certaine très longue focale a la vente sur certains site marchand, car Canon met en place un nouveau système vente qui interdit la vente de ces produit a des boutique ne pouvant pas avoir de point d'accueil et qui n'autorise pas les client potentiel a manipuler ces produit avant achat.

Si vous voulez vérifier appeler un des deux plus grand site par tél.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'y a plus de boitier haut de gamme ainsi que certaine très longue focale a la vente sur certains site marchand, car Canon met en place un nouveau système vente qui interdit la vente de ces produit a des boutique ne pouvant pas avoir de point d'accueil et qui n'autorise pas les client potentiel a manipuler ces produit avant achat.

Si vous voulez vérifier appeler un des deux plus grand site par tél.
    Bonsoir Pierre

Merci du renseignement. Si cela se confirme, cela signifie clairement que dès lors qu'une entreprise du net n'a pas de point de vente pour que le client puisse essayer son objectif, il n'y aura plus de vente de ce produit.

Je reste donc convaincu que le net était le meilleur moyen de mettre la concurrence entre les commerçants alors que désormais les prix pourront flambés comme c'était le cas pour des boutiques comme Ca...a ou pour 2000€d'achat il te prenait 500€ de plus que sur le net pour les mêmes produits.
    J'ai bien fait d'acheter le matériel le plus important avant que cela devienne de nouveau un contrôle des prix par les enseignes principales qui pourront par la suite faire comme avant des marges alléchantes.

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

... car Canon met en place un nouveau système vente ...
    en effet j'avais lu un article là dessus dans un magazine pro cet été.

Seb.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

C'est bien de limiter ses ventes, ça fera moins de mécontents.

Mais il y a mieux encore: éliminer les causes (de mécontentement) pour en supprimer les effets.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Faut voir a prix de sortie en fait le 600 IS MK I a sa sortie était a un prix catalogue canon de 1.290.000 Yen, le MK II est a sa sortie en prix catalogue a 1.320.000 Yen c'est pas une si énorme augmentation au vu de ce qu'ils ont dut faire pour baisser le poids (Titane et autre matériaux hight tech). Après il y a la vie commerciale de l'objectif et la baisse de son prix au fur et a mesure de sa mise en production ... Et aussi prendre en compte l'évolution des taux de change ...

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a eu quelques images qui ont filtrés, c'est de très haut niveau comme les MK I. C'est surtout le gain de poids qui est une réel évolution. Entre les 6 Kg des 600 F4 non IS et les 3,920 Kg du MK II y'a eu vraiment un gain énorme. Moins vrai sur le 500 f4, mais je pense que les utilisateurs de ses objectifs en animalier seront content quand même d'avoir moins a porter...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour les prix le Yen a monté aussi depuis 2009, a la période ou tu l'as acheté 170 Yen pour un €, maintenant 119 Yen pour un €. Le prix en yen a en fait baissé départ Japon... Pas oublié les fluctuation des monnaies. Pas oublié aussi que ca faisait aussi 10 ans qu'il était sortit et que le prix a baissé fortement pendant ce temps la ...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

C'est aussi une façon de protéger les revendeurs à valeur ajoutée et je trouve cela très bien. Rien de choquant pour moi, ça se fait déjà dans pleins de secteurs pour adresser la clientèle pro. Ceci assurant, entre autres choses, au constructeur un niveau de service plus en ligne avec SES exigences à l'égard de sa clientèle pro.

Il ne faut pas voir le mal partout non plus...

Sent using Forum Runner
    Dernière modification par Scaniris ; 03/09/2011 à 11h12.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    C'est aussi une façon de protéger les revendeurs à valeur ajoutée et je trouve cela très bien. Rien de choquant pour moi, ça se fait déjà dans pleins de secteurs pour adresser la clientèle pro. Ceci assurant, entre autres choses, au constructeur un niveau de service plus en ligne avec SES exigences à l'égard de sa clientèle pro.

Il ne faut pas voir le mal partout non plus...

Sent using Forum Runner
    Bonjour

Il est vrai qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais tout de même je trouve que tu possèdes beaucoup d'humour en cherchant à protéger les revendeurs à valeur ajoutée, ou à forte valeur ajoutée, le mot serait plus juste. Lorsque je vois qu'en payant le 1DS mark III à 6339.99€ le 8 01 2009 la boutique Fn.c le vendait à la même époque, autour de 8200€. Mon choix a été vite fait !

Sans vouloir t'offenser (c'est de l'humour), tu me fais penser à ce policier qui se mettait une amnende pour mauvais stationnement histoire de rester en règle avec la morale !

Je ne connais personne parmi les photographes amateurs, qui après avoir gouté à la vente en ligne par le net, qui puisse se réjouir désormais de plus pouvoir acheté du Canon pro en ligne et de revenir le payer plus cher dans les boutiques (points de vente) etc. !
    Lorsque tu dis : Ceci assurant, entre autres choses, au constructeur un niveau de service plus en ligne avec SES exigences à l'égard de sa clientèle pro.

Je ne vois pas ce que Canon peut y gagner vis à vis des pros, car sa marge ne change pas qu'il s'agisse de vendre à un pro, un amateur ou à un un revendeur ! Déjà, sur le site Canon les prix pratiqués sont déjà nettement plus cher que chez les revendeurs du net et le photographe pro n'a que la possibilité de récupérer la TVA c'est tout. Il ne gagnera rien à commander un produit plus cher dans une boutique bien au contraire.

Que dire dans ce cas des pros, alors qu'Ils sont les premiers à faire des reportages avec des 50D et ou des 7D, délaissant pour la plupart le matériel pro trop onéreux.
    Je vois surtout une perte de clientelle à la clé évidente, pour les futurs acheteurs qui se dirigeront sur la marque jaune, qui elle, doit se régaler d'une telle démarche !
    En effet, si la firme jaune était critiquée pour son prix relativement supérieur à Canon, et non pour la qualité de ses produits, il s'avère si cela se confirme, qu'il sera désormais moins cher d'acheter du jaune par le net que du Canon en boutique, c'est un comble.

En tout, cas si je fais le total de tous le matériel Canon que je possède en tant qu'amateur, j'en possède plus que certains professionnels pouvant récupérer la TVA, mais à contrario, Canon ne me considère pas pour autant comme un bon client et s'en fou pas mal. Les cartes du fameux club de prestige ne sont donnés qu'aux professionnels c'est normal et moi je peux tomber en panne d'un boîtier on va pas m'en prêter un ou me faire grace du SAV.

Il est vrai qu'il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, j'avais oublié et j'ai eu l'occasion l'an passé de leur dire au salon de la photo d'ailleurs.

Enfin c'est la vie, le matériel encore plus cher c'est une progression !

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 03/09/2011 à 14h24.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Canon ne me considère pas pour autant comme un bon client et s'en fou pas mal. Les cartes du fameux club de prestige ne sont donnés qu'aux professionnels c'est normal et moi je peux tomber en panne d'un boîtier on va pas m'en prêter un ou me faire grace du SAV.
    Pas du tout. Il suffit juste d'avoir au moins 2 boîtiers et 3 cailloux qualifiés. Il n'est absolument pas nécessaire d'être un pro ou d'avoir une carte de presse... Avec ce que tu as dans ta signature tu y a accès sans problème. Il suffit juste de t'inscrire ici: https://cps.canon-europe.com/ . Avec ton matériel tu as accès au niveau Gold.

Voilà tu viens de trouver une solution pour ne plus avoir du tout besoin de passer via un revendeur en dur, tout en ayant un service Canon direct de niveau Gold. Elle n'est pas belle la vie?

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pas du tout. Il suffit juste d'avoir au moins 2 boîtiers et 3 cailloux qualifiés. Il n'est absolument pas nécessaire d'être un pro ou d'avoir une carte de presse... Avec ce que tu as dans ta signature tu y a accès sans problème. Il suffit juste de t'inscrire ici: https://cps.canon-europe.com/ . Avec ton matériel tu as accès au niveau Gold.

Voilà tu viens de trouver une solution pour ne plus avoir du tout besoin de passer via un revendeur en dur, tout en ayant un service Canon direct de niveau Gold. Elle n'est pas belle la vie?
    Bonjour Scaniris

Je te remercie pour l'adresse car sur les discussions concernant le sujet sur ce forum, il était dit qu'il fallait être pro.

Je viens donc de m'enregistrer et comme je ne m'aitrise pas trop l'anglais, il m'a fallut pas loin de 3 heures. Une première fois, j'ai appuyé sur le mauvais bouton alors que j'avais rentré toutes les données ce qui m'a vallu de tout recommencer.
    Ensuite il a fallut retrouver tous les numéros de série c'est pas triste.

Effectivement il m'ont accordé la Gold jusqu'à fin 2011 et je suppose qu'ils me contacteront pour l'enregistrement d'une carte 2012 on verra bien.
    Je ne sais pas à quoi correspond la platinium, mais je ne devais pas être loin non plus, car j'ai donné récemment à mon entourage deux boitiers, trois objectifs, et un copieur Canon9000pro, et je n'ai pas inscrit tous les petits accessoires canon : filtres, rallonges flashs, batteries etc. mais bon la gold est déjà bien pour le principe. Au salon l'an passé ils ont été incapable de me renseigner sur le stand Canon sur cette carte membre, je ne comprends pas !

Merci encore et bonne journée à toi

Amicalement
    Jacky

PS, j'ai oublié de dire que je possédais également un 7D et des objectifs (pour mon épouse) que je n'ai pas notifié ici bien entendu
    Dernière modification par Jacky B ; 04/09/2011 à 12h09.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Il ne faut pas pleurer avant d'être battu , j'ai vu jusqu'à présent des magasins ouverts à la clientèle qui vendent sur le net à des prix bien inférieurs à la plupart des sites qui ne seront dorénavant plus approvisionnés avec certains produits de la gamme pro. La concurrence existera entre eux , et ils préféreront certainement vendre à des prix corrects plutôt que ne pas vendre à cause de prix prohibitifs.

Les exemples sont nombreux de magasins situés dans différents pays de la CEE qui vendent sur le net à des clients trop éloignés pour faire le déplacement en vue d'essayer les produits . Certains de ceux-ci sont réputés pour leur pratique de prix très attractifs. Attendons de voir l'évolution avant de crier "au loup"...

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il ne faut pas pleurer avant d'être battu , j'ai vu jusqu'à présent des magasins ouverts à la clientèle qui vendent sur le net à des prix bien inférieurs à la plupart des sites qui ne seront dorénavant plus approvisionnés avec certains produits de la gamme pro. La concurrence existera entre eux , et ils préféreront certainement vendre à des prix corrects plutôt que ne pas vendre à cause de prix prohibitifs.

Les exemples sont nombreux de magasins situés dans différents pays de la CEE qui vendent sur le net à des clients trop éloignés pour faire le déplacement en vue d'essayer les produits . Certains de ceux-ci sont réputés pour leur pratique de prix très attractifs. Attendons de voir l'évolution avant de crier "au loup"...

Bonsoir Kinggarden

Il est vrai qu'il faut attendre avant de crier au loup je le conçois, mais il n'empêche que sur certaines enseignes bien connues ayant pignon sur rue, les prix n'ont pas changé.
    L'an passé, j'ai gagné un concours photo en vendée et j'ai fait quatrième d'un autre. une de ses fameuses enseignes m'a offert sur les deux concours des bons d'achats.

Au final, je ne les ai même pas utilisés, car même avec ces bons, tu ne peux rien acheter chex eux, tant ils sont encore trop cher sur tous les produits, c'est peu dire. A la mairie organisatrice du concours, ils m'ont appelé récemment pour me demander pourquoi je n'avais pas utilisé les bons.

Mais bon comme tu dis, peut êtrre que l'on pourra passer par des pays étrangers, une autre façon de contourner la réorganisation, mais çà devient grave tout de même, j'avais l'habitude de certains fournisseurs et c'était parfait.

Désolé d'avoir été hors sujet, je mérite un carton

Bonne soirée

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 03/09/2011 à 16h58.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Désolé d'avoir été hors sujet, je mérite un carton
    Non , pas du tout , c'est une parenthèse qui va très bien avec le sujet ! Il faut craindre si un vendeur se trouve en situation de monopole , mais ce sera loin d'être le cas , et il y aura toujours la possibilité de trouver celui qui pratiquera les meilleurs prix et le meilleur service . Ce qui est à craindre le plus à mon avis ce sont les fluctuations dûes à la période troublée que nous vivons et la pénurie de certains produits dont les reports de livraison se succèdent , ce qui conduit à une augmentation des prix de ce qui est disponible.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut [HS] Quel téléobjectif pour la photo animalière?

Comme je suis grognon, je met mon grain de sel sur la plaie

Surpris qu'une boutique ne faisant que de la photo vende cher un produit et ne soit pas capable de renvoyer les produits à la maison mère.
    La on atteint le problème du relationnel client/fournisseur. Ma petite boutique de province me fait des tarifs assez compétitif, et tant que cela ne dépasse pas 5 a 10% je vais chez eux, en cas de soucis ils se démènent pour m'appuyer, cela aussi a un cout. Par contre l'an passé quand le partenaire d'en haut m'a fait le 70-200 a 1800 roros, je les ai contactés, ils ne pouvaient pas descendre en dessous de 2200 cela a été vite bâclé, ils ne m'en ont pas tenus rigueur. Donc tout est relatif et ce ne sont pas forcement les grosses enseignes les meilleures, et le net a aussi ses inconvénients.

Par contre, je ne sais pas a quoi joue le service commercial de Canon France ( et je suppose pas forcement europe, j'ai déjà bien joué avec eux au niveau pro copieurs ) mais ils filent un mauvais coton. Comme dit SD a vouloir snober le client cela fera moins de mécontents, mais aussi moins de clients. Je ne crois pas que cela soit la bonne méthode pour faire revenir les pros, en ayant discuté avec pas mal ils n'ont toujours pas digéré le coup du mk3, et pour faire un essai lors d'un cce on a comparés nos résultats a plusieurs : mk3, mk4 et d3 .... instructif, y compris en intervertissant les photographes

Si ils commencent a me dire , désolé mais pour votre prochain matos votre boutique c'est des nuls et il faut aller au gros show room qui est a 5 heures de route et qui n'en aura rien a cirer du petit client comme moi qui ne dépense que 2 a 3k€ par an en moyenne et bien je les enverrais bêler ailleurs et changerai de crémerie.

Quand a l'augmentation du prix des nouvelles optiques la aussi c'est un décision purement commerciale et opportuniste. Dans un ou deux ans le tarif aura baissé de 10 a 15 % ( voir expérience des 200/2 et le 70-200 II ), en attendant ils auront fait jackpot. Oui mais il y a 15 ans ils étaient aussi plus cher, mouais, il ne faut pas oublier que dans cette période les méthodes d'usinage on considérablement évolués, la ou une petite série au micron coutait une fortune les moyens numériques permettent de diviser le cout dans des proportions considérables. Pour les matériaux utilisés, la aussi, la matière première rentre généralement pas tant que cela en compte dans le prix final. J'aimerai aussi connaitre les stats de fabrication des gros télés sur une période de 20 ans, cela serait certainement interessant, vu le nombre de gros blanc que je vois passer actuellement, mais ce n'est peut etre qu'une impression.

Donc si en plus Canon se met a dos les amateurs qui souvent allaient chez les rouges a cause de leurs optiques moins chères, cela risque de provoquer quelques jaunisses.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Il en faut pour tout le monde. Chacun choisit sa façon d'acheter. Je n'ai pas non plus absolument besoin d'un magasin en dur pour faire mes emplettes, cependant j'apprécie certains services que j'y puis trouver et estime qu'il est normal d'y payer un peu plus cher. Bien que ce ne soit pas automatique. Je suis client de deux vendeurs locaux, l'un d'entre eux pratique des tarifs équivalents à ceux du net, ou à peine plus cher. Mais j'ai pu y tester pleins de trépieds, y tester des objectifs, me faire conseiller sur du matériel studio, le tester in situ, etc... Mais je suis aussi client de vendeurs internet. Tout dépend ce que je dois acheter, et comment je dois l'acheter. Également ce que j'attends après comme service. Parceque l'on pourrait parler aussi du marché de l'occasion...

Il est risqué de généraliser. Ce n'est pas parceque l'on a sois-même fait quelques mauvaises expériences que l'on peut s'autoriser à tirer des conclusions universelles, et à les imposer comme des évidences. En se congratulant de trouver des échos à son avis bien arrêté. Chacun pourra trouver un exemple caricatural de différence de prix, etc... oui évidemment, il s'agit aussi d'avoir un peu de bon sens et de discuter. Pensez-vous donc sérieusement qu'un professionnel de la photo sorte la liasse de billets sans réfléchir? Allons allons.

Je comprends donc tout à fait que l'on décide de restreindre la diffusion de produits professionnels à un certain nombre de vendeurs triés sur des critères définis par le constructeur et le marché. C'est une évidence logistico.commerciale dès lors que l'on souhaite contrôler l'image de marque, tout comme la tarification, le sav, et... permettre aux partenaires QUI FONT CERTAINS EFFORTS de service, de formation, de présentation, de marketing, d'investissement de stock démo etc... de vivre de leur métier. Si Canon décide de favoriser les partenaires en durs, c'est qu'il y a une raison et c'est sur ce point qu'il faut s'interroger sans y voir nécessairement de mauvaises intentions. Dans certaines boutiques internet, on achète un eos comme on achète un grille pain ou un tapis... alors oui je comprends Canon. Ceci n'empêchera certainement ni le marché gris, ni le marché parallèle évidemment.

Si Canon choisit de privilégier une distribution de ses produits pro via des boutiques en dur, c'est que Canon souhaite avoir une approche du marché par la proximité. Chaque constructeur a sa stratégie. Dans le milieu informatique par exemple je vais prendre l'exemple de la girouette Dell. Fût un temps, à ses début, ou Dell avait choisit un go to market indirect, via un réseau de revendeurs. Puis, sur base d'une décision unilatérale, Dell a modifié son approche du marché en passant en direct. Imaginez le bonheur des revendeurs qui avaient oeuvrés à créer le portefeuille client, la réputation, etc... C'était il y a 8 ou 9 ans si mes souvenirs sont bons. Puis... Dell a finit par revenir en indirect pour certains clients, ou pour tous les clients (je parle enterprise évidemment) dans certains pays où leur présence était ridiculement faible. Pourquoi? Parceque besoin de service providers locaux... car eux-même devenaient incapable de prester honorablement le service. On a un exemple récent aussi avec Sun après le rachat Oracle... Bref. Le choix d'un modèle d'approche du marché n'est pas un hasard mais n'est pas non plus automatiquement liée à des ambitions de bénéfice court terme. La réputation d'une marque, la satisfaction des clients professionnels, la rationalisation des dépenses qui y sont afférentes... pour justement rester compétitif et pouvoir conserver un pricing en phase avec le marché... voilà ce qui probablement se cache derrière ce changement. Faut arrêter de croire à chaque fois qu'une chose pareille se produit qu'on essaie de nous entuber ou de nous prendre pour des vache à lait. Un constructeur ne fait pas non plus dans l'humanitaire, ou dans l'associatif à but non lucratif.

Un pro qui a un soucis avec du matériel peut effectivement se reposer sur le CPS pour autant qu'il ait suffisamment de matos, ou alors... aller chez un partenaire agréé Canon. Je pense que Canon n'a pas non plus envie pour le matériel pro de devoir SUBIR la médiocrité de certains sav de pousseurs de boîtes qui n'ont aucune compétence hormis celle de forwarder les tickets d'incidents. Il s'agit aussi certainement d'une motivation économique car gérer un tas de revendeurs en essayant de maintenir une image de marque de bon niveau, ce n'est pas évident.

Alors certes il peut y avoir un tas d'écueils, dont certains ont été largement développés plus haut, sous une forme un peu caricaturale tout de même mais qui existent bel et bien. Mais on est loin de modèles comme ceux pratiqués par exemple dans la hifi... je pense à Bowers & Wilkins par exemple.

Des produits pros, un circuit de distribution pro, rien d'inquiétant à première vue, la concurrence est toujours bien existante. Pour ce qui est de la politique tarifaire, elle est amha régie par Canon et pas par les revendeurs qui doivent s'adapter. A moins que le modèle Canon soit trèèèès différents des modèles habituels...

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)

Par défaut

A noter que cet aménagement ne concerne que les super téléobjectif et boitier série 1.
    Vous trouverez toujours les 70-200f/2.8 IS II, TSE, 135 f/2, 5D, 7d etc... sur le net et un peu partout.

Pour prendre l'exemple du partenaire image pro que je suis allez voir et bien je trouve ces prix très compétitif et il n'y a pas 500 euros d'écart et en cas de pépin y s'occupe de tout niveau SAV et retour.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

A noter que cet aménagement ne concerne que les super téléobjectif et boitier série 1.
    Vous trouverez toujours les 70-200f/2.8 IS II, TSE, 135 f/2, 5D, 7d etc... sur le net et un peu partout.

Pour prendre l'exemple du partenaire image pro que je suis allez voir et bien je trouve ces prix très compétitif et il n'y a pas 500 euros d'écart et en cas de pépin y s'occupe de tout niveau SAV et retour.

Bonjour Pierre

Bon alors ! lequel as tu choisi au final, as tu fais ton choix entre le 500 et le 600 mm ?

Amicalement
    Jacky

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Pierre

Bon alors ! lequel as tu choisi au final, as tu fais ton choix entre le 500 et le 600 mm ?

Amicalement
    Jacky
    Salut,

j'ai pré-commander un 600 vII

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Super ! J'espère qur tu l'auras rapidement et que tu pourras nous en dire plus après les premiers essais.

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Super ! J'espère qur tu l'auras rapidement et que tu pourras nous en dire plus après les premiers essais.

Amicalement
    Jacky
    je ne m'inquiète pas pour les résultats, ça sera un objectif d'enfer : poids, IS, qualité optique et perf AF avec les tcIII...

Seb.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

As-tu pu avoir un délai de livraison , même approximatif ? C'est le flou le plus total pour cette nouvelle gamme d'objectifs dont l'arrivée a été sans cesse reportée depuis le printemps dernier .

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Pour le platinum, il faut un troisième boîtier. Regarde ici: https://cps.canon-europe.com/Public/QualifyingProducts . Dans ton cas ce serait un 5D2 par exemple, ou un 1D3 ou alors un doublon d'un des deux boîtiers existants dans ton parc. Niveau objectif tu es bon par contre, tu en as 4 qualifiants.

Sur le lien que je t'ai donné donc tu vois quel matériel permet d'accéder à quel niveau. Et quelle quantité est nécessaire. Chaque année, tu seras invité à renouveler ta carte, simplement en validant l'inventaire du matériel enregistré. Donc si rien n'a changé, tu continueras à accéder au CPS pour un an de plus. Si par contre tu as acheté du nouveau matériel, tu pourras l'enregistrer et éventuellement accéder au niveau supérieur. Si par contre tu as revendu du matériel et tu n'es plus dans le minimum requis pour tel ou tel niveau, tu perdras l'accès. Bref annuellement il faut simplement indiquer si tu es toujours en conformité avec les règles d'accès au CPS ou pas. Ni plus ni moins.

Tu vas recevoir dans quelques temps une grosse enveloppe dans laquelle tu trouveras ta carte CPS, ainsi que de la documentation et des autocollants fluo à coller sur les colis que tu renverrais pour les réparation. Tu auras aussi toutes les indications pour télécharger les formulaires de réparation à joindre avec le matériel.

Bonne journée

[EDIT] Le 7D ne permet l'accès qu'au niveau Silver. Donc le niveau Gold est le maximum que tu puisses atteindre ici à moins d'avoir un 5D2 quelque part. C'est déjà pas mal.

Et sinon les conditions d'accès sont décrites ici: https://cps.canon-europe.com/Public/TermsAndConditions . On dit simplement qu'il faut avoir des produits qualifiants pro, pas qu'il faut être sois-même pro.
    Dernière modification par Scaniris ; 04/09/2011 à 12h15.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le platinum, il faut un troisième boîtier. Regarde ici: https://cps.canon-europe.com/Public/QualifyingProducts . Dans ton cas ce serait un 5D2 par exemple, ou un 1D3 ou alors un doublon d'un des deux boîtiers existants dans ton parc. Niveau objectif tu es bon par contre, tu en as 4 qualifiants.

Sur le lien que je t'ai donné donc tu vois quel matériel permet d'accéder à quel niveau. Et quelle quantité est nécessaire. Chaque année, tu seras invité à renouveler ta carte, simplement en validant l'inventaire du matériel enregistré. Donc si rien n'a changé, tu continueras à accéder au CPS pour un an de plus. Si par contre tu as acheté du nouveau matériel, tu pourras l'enregistrer et éventuellement accéder au niveau supérieur. Si par contre tu as revendu du matériel et tu n'es plus dans le minimum requis pour tel ou tel niveau, tu perdras l'accès. Bref annuellement il faut simplement indiquer si tu es toujours en conformité avec les règles d'accès au CPS ou pas. Ni plus ni moins.

Tu vas recevoir dans quelques temps une grosse enveloppe dans laquelle tu trouveras ta carte CPS, ainsi que de la documentation et des autocollants fluo à coller sur les colis que tu renverrais pour les réparation. Tu auras aussi toutes les indications pour télécharger les formulaires de réparation à joindre avec le matériel.

Bonne journée
    Ok merci bien pour tous ces renseignements, je vais regarder cela de près

Amicalement
    Jacky

Membre
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    28-70 mm L F/2.8 70-200mm L F/2.8 300mm F/4 L

Par défaut

Bonjour à tous,
    Tu as fait le bon choix pour la version II; ses performances seront sans doute extraordinaires et proportionnelles au prix stratosphérique annoncé. Par contre, une tite question comment as tu pu le pré-commander sans connaître son prix définitif ? T-ont-ils garanti un prix définitif ou une fourchette de prix ? En tout cas, félicitations !
    Will

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'y a aucune garantie sur le prix final mais il m'ont donner une fourchette de 11 500 à 13 800 euros

Membre
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    28-70 mm L F/2.8 70-200mm L F/2.8 300mm F/4 L

Par défaut

ok merci cela me permet d'anticiper un éventuel futur achat (je vais préparer ma femme psychologiquement lol).

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour

Concernant le choix entre le 500mm et le 600mm; je voudrais revenir sur le sujet en vous présentant des photos faites samedi.

En effet, trop peu de gens à mon avis, sont intervenus pour apporter à Pierre un témoignage de leur vécu, je veux parler de ceux possédant le 600mm et plus, puisqu'il a opté pour le 600mm.
    Or, comme je lui faisais remarquer, ainsi que d'autres intervenants, le 600mm était un objectif superbe sans aucun doute possible sur la qualité, mais il ne faut pas croire pour autant qu'avec un 600mm on pouvait prendre n'importe quoi avec !

Je viens d'en faire la triste expérience samedi avec mon 500mm en allant au brame à l'espace sauvage de Rambouillet. Le cerf dominant à virer les autres cerfs ne gardant que les daguets et à ce jour, ces derniers doivent avoir quitté la harde.
    Pour en venir au fait, ayant perdu de vue la harde, nous étions avec mon épouse, caché derrière un gros arbre et nous attendions en cassant la croûte,
    Or, nous étions à bon vent, lorsque deux cerfs isolés firent leur approche par la prairie. Le temps de ranger le sandwich, d'analyser rapidement la situation, il était déjà trop tard, les deux cerfs arrivaient droit sur nous. Craignant un instant un risque de face à face qui puisse mal tourner en période de brame, situation pas toujours évidente à gérer, je décidais de me mettre en position afin de me faire voir, et là ! Il suffit de regarder les trois premières photos pour comprendre ma déception.

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00x600-s-5.jpg

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00x600-s-6.jpg

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00x600-s-7.jpg

En effet, à moins de 10 mètres je pense (9 m), je n'ai jamais eu le temps ni de cadrer, ni de prendre la tête entière avec les cors sur la première, et voilà que sur une action qui aurait dû être magnifique, j'étais tellement près, et pris au dépourvu, que toutes mes photos se sont retrouvées être mauvaises. A ce moment là j'ai pensé à Pierre avec son 600mm, il n'aurait peut être même pas eu la tête du cerf, ce qui est comble avec un tel matos.
    Comme un malheur n'arrive jamais seul, dans la même planque, nous avons vu arriver quelques instant plus tard, six cerfs rejetés par le dominant qui poussaient quelques cris rauques, cherchant probablement à se faire entendre.
    Lorsque nous vîmes le premier cerf se présenter en éclaireur sur notre gauche, venant de gravir une petite côte, et cherchant à observer immobile si l'accès était libre, je demandais à mon épouse de se mettre en position, en estimant qu'avec son 100x400 et le 7D elle pouvait s'en arranger.
    Elle commença donc à 15m à peine, à faire une première rafale, et dès lors voyant que le cerf n'avait ni remarqué notre présence ni entendu le bruit du déclenchement, je me suis dit que l'occasion ne se présenterait pas deux fois, et je me suis mis à mon tour à me décaler pour me mettre en position.
    Evidemment, deux photographes si proche, c'est pas facile et le cerf a donc détalé, les autres prenant le même chemin.
    Résultat, mon épouse à réussi toutes ses photos avec des actions magnifiques car elle a pu réduire la focale et moi qui d'habitude fait tout avec mon 500mm, j'ai dû me contenter des cerfs me tournant plus ou moins le dos, ou ne rentrant pas dans le cadre. je vous en présente ici quelques unes

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00-600-s-9.jpg

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...0x600-s-10.jpg

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...0x600-s-11.jpg

http://www.photo-detente.com/JB/Faun...0x600-s-12.jpg

Je tiens à préciser, que je ne présente pas ici les photos pour discuter du cadrage, car tout un chacun comprendra en les regardant que c'est tout et n'importe quoi, tant çà va très vite pour si peu de champ et çà devient un peu du sauve qui peut.
    Or, ce n'est pas le sujet de mon intervention et je souhaite au contraire apporter par l'image un exemple concret, du sujet de discussion que nous avons eu, en montrant à Pierre qu'avec un 650mm (puisque monté avec un mark IV), comment une personne possédant un boîtier apsc avec un 600mm (soit 960mm) ou (780mm avec un mark IV), aurait il pu s'y prendre dans ma situation pour faire des photos correctes !

Amicalement
    Jacky[/I]
    Dernière modification par Jacky B ; 12/09/2011 à 16h17.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 10h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière