Bonjour Pierre
J'ai lu parmi les réponses faites, et si je puis te donner un avis il serait :

Si tu as les moyens de t'acheter du bon matériel, alors ne regardes pas à mettre dans la qualité, car c'est un peu comme le choix d'un fusil, ils ne sont pas tous fait pour tirer le même gibier.

Au début, et parmi mon entourage, beaucoup ont trouvé que je mettais trop d'argent dans le matériel, alors que j'aurai pu il est vrai, me contenter de mes premiers boîtiers, le 300D, 400D et 50D. Or, étant en retraite et estimant que nous avons qu'une vie, je n'avais pas l'intention d'attendre encore de regarder les autres se servir du meilleur matos qu'il soit permis de trouver sur le marché, pour me contenter encore une fois du basic. Un peu mare si tu vois ce que je veux dire, de se contenter du marché de l'occasion ou des culottes courtes de mon frère !
Par la suite et pour me faire plaisir, je suis donc passé au 1Ds mark III et dernièrement au 1D mark IV. Mon épouse possédant le 7D je suis donc à même de pouvoir te répondre.

L'idéal pour faire de l'animalier reste pour moi, le 1D mark IV couplé avec le 500mm f/4 IS USM et Pourquoi !
Avec le capteur APSH, çà te fait tout de même un 650mm à f/4 ce qui est généralement suffisant pour aller un peu partout à savoir : Pour faire les oiseaux en vol ou au sol, les cerfs, les chevreuils et les sangliers.
Rien ne t'empêche d'ajouter selon l'endroit où tu te trouves et donc pour un sujet choisi, d'ajouter l'extendeur 1.4 ou le doubleur. pour avoir respectivement 910mm à f/5.6 ou 1300mm à f/8.

Là ou il te faut faire bien attention dans le choix entre le 500mm et le 600mm, c'est que non seulement il y a une question de poids qui au final ne sera pas anodine, car le 600mm reste bien plus lourd, mais c'est surtout le fait que si tu choisis un 7D avec un 600mm çà te fait un 960mm à F/4
Or un 960mm à f/4, comme me l'a fait remarqué un ami Eosien qui venant d'acheter le 7D récemment à cru bon en juillet acquérir le 600mmf/4 IS USM version I (il en reste encore à vendre ainsi que des 500 ), mais là il s'est aperçu à son grand regret qu'entre son 400mm et son 600mm il y avait un écart terrible. Il a complètement perdu tous ses repères en affût fixe ou flottant se trouvant toujours trop près !
Personnellement, je m'en doutais un peu, et il m'a confié dernièrement qu'il allait devoir acheter le mark IV en fin d'année, car sinon il est beaucoup trop près dans l'ensemble de ses shoots ce qui est un comble tout de même. Il passe ainsi du 640mm (avec son vieux 400mm sans IS) à 960mm sans pouvoir redescendre plus bas ce qui limite énormément.

Avec le mark IV il passera donc à 780mm à F/4, ce qui déjà me parait beaucoup pour certaines prises même en affût !
Il faut garder à l'esprit également que lui avec le kg de plus à porter avec son 600mm, il se condamne à ne fait pas faire de billebaude car il se sent pas capable de porter le matériel alors que moi avec mon 500mm et mes 5.2kg, je ne fais pratiquement que de la billebaude hormis les journée d'affûts ou AF
C'est donc tout çà qu'il te faut gérer avant d'acheter, car vu le prix du matériel; il ne faut pas commettre d'erreur car ce serait embêtant tout de même.

Maintenant si l'on veut parler du 7D, mon épouse s'en sert avec un 100x400 et c'est super. je l'ai essayer avec mon 500mm pour voir et c'est parfait il n'y a rien à redire, si ce n'est que le confort visuel comparé à un Mark IV est un peu moins bon mais il y a également la différence de prix aussi.
Maintenant que j'ai le Mark IV, c'est clair que c'est une bête de course en tout point.
A toi maintenant de voir midi à ta porte !

Amicalement
Jacky