Citation Envoyé par Medievart Voir le message
...Juste une question à propos des rapaces, ça n'était quand même pas en Gironde si? parce que les seuls que j'y ai rencontrés jusqu'ici ils vendent du vin...
Les photos des rapaces que je t'ai envoyées ont été prises à Pairi Daïza, le parc animalier en Picardie belge (abbaye de Cambron-Casteau), en effet, il n'y a pas de condors en Gironde. Par contre, je peux te rassurer, il y a de nombreux rapaces en Gironde, Dordogne, Lot&Garonne, etc. J'en ai vu régulièrement de la voiture.
Le problème est plutôt de les photographier. Rapaces diurnes et nocturnes, assez farouches.
Pour les diurnes, on les voit en vol ou posés sur les clotures ou fils électriques. Les nocturnes croisent la voiture la nuit. Un conseil pour les amis des animaux: si on croise un rapace nocturne la nuit, éteindre un court instant les grands phares, cela peut les rendre définitivement aveugles et les condamner à mort en liberté.

Mais ne te fais pas trop d'illusions, les capturer en photo en gros plan est très très difficile.