Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 47 sur 47
  1. #46
    Membre Avatar de Medievart
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Miramont de Guyenne, 47 Lot et Garonne
    Âge
    72
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    Canon EF 50, EFS 18-55, Canon EFS 55x250, Sigma EX DC HSM 10x20

    Par défaut

    Je vais parfois là où le VTT ne passe pas et par expérience, j'ai déjà vu voler des rapaces à bien moins de 500 mètres. Lorsque je parle d'apprécier si le fait de commencer à 50 ou 70 me sera utile ça n'est pas forcément pour ces photos là. Je ne me focalise pas non plus sur les rapaces exclusivement, j'ai aussi bien d'autres sujets d'intérêt.

    Je parlais simplement d'incorporer cette appréciation dans ma comparaison entre deux objectifs sans pour autant en faire le critère principal qui sera à mon avis (très modeste) si j'ai bien compris, la prise en main et l'ergonomie pour ce genre de situation, car il ressort de toute évidence que ça n'est ni l'optique dont je ne puis être bon juge ni la différence de "range".

    J'ai pris le risque de tenter un mot nouveau pour moi, encore que je ne sois pas certain que le terme soit effectivement approprié pour cette tranche de focale. j'ai lu quelque part que ce terme était spécifique aux objectifs chevauchant la plage de focale dite normale allant du grand angle au moyen télé. Mais ça n'est certainement pas moi qui argumenterai sur ce point, il se trouve seulement qu'en parfait amoureux de ma langue et de son vocabulaire j'essaie toujours de m’exprimer le plus précisément qu'il me soit possible.

    Je me doute également que terminer à 250 ou 300 n'a pas une incidence majeure et que ça n'est pas dans les extrêmes que je tirerai le meilleur des possibilités en qualité. J'ai commencé ce fil pour m'aider à choisir un complément dans une tranche de focale dont j'ai quelquefois ressenti le manque car dans ces cas là j'aurais pu laisser mon appareil dans la sacoche, la récolte avec mon 18-55 s'étant avérée ridicule.

    Un peu comme tu le dis de shooter des rapaces à 500 mètres avec un 250 encore que je n'ai jamais eu l’opportunité de tenter la chose, mais de toute évidence il faut savoir trouver ses limites, quoiqu'il en soit il arrive toujours le moment où l'on est trop court et pour le coup je ne parle pas qu'en matière photographique.

    Pour ce qui est du crop, j'ai aussi compris de quoi il s'agit en butinant des infos de ci de là, (c'est fou ce que j'ai appris en quelques jours) et à défaut de moyens financiers exorbitants je devrai parfois me contenter de ce pis aller lorsque ce sera possible.

    Pour tout ce que j'ai déjà appris je remercie encore chaleureusement tous ceux qui ont laissé des informations utiles sur les différentes pages et particulièrement ceux qui apportent des réponses pertinentes aux questions que je pose. Merci à tous,

    Daniel


  2. #47
    Membre Avatar de Medievart
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Miramont de Guyenne, 47 Lot et Garonne
    Âge
    72
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    Canon EF 50, EFS 18-55, Canon EFS 55x250, Sigma EX DC HSM 10x20

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    J'ai depuis 3 semaines le Canon 55-250 is stm (le dernier) et je trouve que c'est le meilleur des 3 ! Il est léger, hyper rapide map, petit.
    ......
    Donc en résumé, si tu veux plus de longueur, prends le tamron (300mmm te donnera +/- 450mm sur aps-c). Si tu veux la légèreté et commencer à 55mm, avec une très bonne image "canon" c'est pour moi le 55-250 qui est un bon plan. Si tu n'es pas pressé, j'ai lu quelque part que Canon pourrait sortir un 28(ou 18)-300 is stm en fin d'année (?) Le novità nel mondo della fotografia: Canon, Nikon, Sony, Samsung, Pentax, Casio, Panasonic, Leica.
    Merci infiniment de cet avis, il me confirme que le choix sera difficile en dernier ressort.

    Merci aussi pour l’info rumeur, si elle s’avère ça pourrait compliquer le choix. Mais je ne pense pas attendre jusque là, non que je sois pressé comme un adolescent mais parce que je subodore que le prix sera proportionnel à la nouveauté surtout dans le cas où la qualité et les performances seraient aussi au rendez-vous. De plus, comme dans toutes technologie de pointe tout va très vite voire trop vite et la sagesse est peut être de savoir se poser et laisser passer la mode, si je m’inscris dans cette course pourquoi ne pas attendre encore le suivant du suivant ?

    Mais j’avoue quand même que s’il sort effectivement bientôt… Et surtout s'il reste abordable ça va démanger très fort à conditions qu'il soit de qualité car jusqu'ici les plages de focales aussi larges n'ont pas trop bonne presse. En tout cas à mon avis ça promet déjà des débats animés... En tout cas merci de l’info.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Idée pour un trans-standard
    Par jmgegen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2013, 10h49
  2. Quel trans-standard sur APS-H ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2009, 20h13
  3. Quel trans-standard choisir?
    Par langfloria dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2009, 13h59
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 12h44
  5. Quel trans standard pour 1D mark III ?
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/07/2007, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com