Je viens d'explorer un peu les prix pour le 70-200 mais trop cher pour moi, surtout en version stabilisée, donc je penche très fortement pour le TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD d'autant que c'est le moins cher parmi les trois que j'avais sélectionnés au départ. Et puis je suis trop néophyte pour me lancer sur un achat d'occasion, la différence à ce niveau de prix n'est pas justifiée pour le risque éventuel que je ne sais même pas évaluer.

Je vais me laisser quand même le temps de la réflexion car je me sens comme un gamin devant la vitrine de noël mais justement, je veux garder la tête froide et faire un choix raisonné. Il y aura peut être d'autres avis d'utilisateurs chevronnés, mais s'il vous plait, à présent que le premier tri est fait je voudrais rester dans cette idée du 70-300 ou 55-250, il me semble que c'est le meilleur choix pour l'usage que j'en attends. Je souhaite donc vos avis techniques sur ces deux possibilités, vos expériences réussies ou vos déceptions me seront très utiles pour terminer mon choix.

Je sais bien qu'il y aura toujours de multiples autres combinaisons possibles et formidables, mais il faut bien savoir se décider sinon on parlotte à l'infini et on n 'avance pas.

Donc c'est décidé, je suis preneur de toutes vos considérations et explications techniques comme de vos avis et expériences sur cette alternative :

TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD ou CANON 55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS STM (New)

Dilemme cornélien ou simple choix de bon sens ?