Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Je t'ai bien lu Thomas Anderson (pas avec le doigt quand même )
Tu fais un vrai travail journalistique en compilant les mauvaises expériences d'utilisateurs, le seul soucis c'est qu'il faudrait aussi faire le travail à décharge et compiler tout les avis positifs.
Et je le rappel les gens satisfait viennent rarement le dire sur les forums, on voit plus souvent les insatisfaits.

Pourtant en regardant à droite à gauche on trouve des utilisateurs content de leurs achats et qui font des belles photos.
On trouve comme tu l'as fais remarquer des gens insatisfait mais comment en quantifier la proportion ?

Encore une fois je ne nie pas que des utilisateurs puissent avoir des soucis, ce que j'essai de faire c'est de relativiser et ce n'est pas en relevant que les problèmes qu'on arrive à voir les qualités.

Tu parles de ton expérience certes mais couvre t'elle la nouvelle gamme Sigma ?

Bien sur je n'essai pas de te faire changer d'avis ni d'imposer le mien à tout le monde, j'essai de pondérer et donner à réflexion à ceux qui pourrait comme moi, avoir envie de se forger une opinion avec un maximum de recule.
Ne cherche pas si loin, même si le travail journalistique est presque à prendre comme un compliment, synonyme d'enquête fouillée, argumentée et rigoureuse.

Je fais juste remarquer que presque tous les intervenants faisant des remarques à Silver_dot technicien sav de son état et à moi même utilisateur bidochonus photographicus forumix simplex sont des intervenants ayant de prés ou de loin rencontré des problèmes. C'est drôle, c'est tout.

Et comme on tourne en rond et que de toutes façons ce qui compte c'est de discuter et d'échanger nos expériences, je te propose si tu en es d'accord, de dire que nous avons suffisamment débattu du sujet pour que chacun se fasse sa propre opinion et achète ou pas, essaye ou pas.

Je vais même ajouter que si j'étais certain de tomber sur un 85 f/1.4 aussi bien calé que celui que j'ai eu entre les mains la semaine passée, je serais ravi de m'en porter acquéreur, sauf que si je trouve le financement, je vais encore plus me simplifier la tâche.