Je savais que ça allais te chatouiller cette allusion

Ce que je voulais juste souligner c'est que le passé n'est pas le présent ni l'avenir et bien que l'un puisse avoir une influence sur l'autre ce n'est pas seulement du côté négatif.
Il arrive qu'on apprenne de nos erreurs. Est ce le cas de Sigma ? Je n'en sais rien !

Je me garde juste de faire des conclusions en me basant sur d'anciens produit comme si il était impossible à une société qui a fait du moins bon de faire du bon.

Après c'est tout relatif cette mauvais qualité passé.
Il y a plein de gens satisfait de leurs anciennes optiques Sigma (pas moi je n'en ai jamais possédé avant mon 35)
Les gens qui sont satisfait viennent moins souvent le dire sur les forums que les gens mécontent, ce qui peut fausser la perception du public.

Tu auras compris que l'allusion à ton 1DX était juste là pour te taquiner un peu, tu te doutes également que je ne me réjouis pas de ce qui t'ai arrivé avec ton exemplaire.

Pour ce qui est du mariage de ta fille et si c'est juste pour cette occasion tu trouveras facilement un boitier en location pour l'occasion.
Tu peux aussi couvrir le mariage avec autre chose qu'un 1DX.

C'est également dommage de ne pas profiter de cette journée avec ta fille pour vivre le moment plutôt que de devoir travailler à en garder des souvenirs.
Même si ta fille insiste je pense que vous passeriez une plus belle journée si tu n'avais pas à supporter la responsabilité de ce reportage.

Faites appel à un pro.

ce n'est que mon point de vue.