Citation Envoyé par Laurala Voir le message
J'aimerais savoir quel objectif choisir pour faire de belles photos lors de mon voyage à New York.
Ce n'est pas l'objectif qui fera les belles photos, c'est toi, ton oeil et comment tu cadreras tes images avec l'objectif que tu auras choisi. Chaque objectif a ses possibilités et restrictions.

J'étais allé à New York avec un 17-40 L sur un 40D, c'était très bien à mes yeux... c'est clair qu'un grand-angle digne de ce nom aurait peut-être été avantageux ou aurait permis d'autres cadrages, mais cela a très bien été, surtout si l'on ne veut pas changer d'objectif sans arrêt!

Suivant le budget, investir dans un grand-angle est judicieux, si on l'utilisera aussi par après. Mais un grand-angle s'apprivoise... oublie l'idée de devoir avoir un grand-angle juste pour pouvoir cadrer le bâtiment entier depuis l'autre côté de la rue. L'image ne sera pas forcément mieux que si tu t'étais déplacé un peu, voire que tu t'étais restreint à une partie du bâtiment. Mais c'est une question de goût, je l'admets très volontiers!
Si ton désir est vraiment d'avoir des images avec de la profondeur, oui, le grand-angle sera une bonne idée, sous la condition aussi de te rapprocher des sujets au premier plan...