Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut quel objectif choisir ?

    bonjour a tous , voila , mon deuxieme post , apres ma présentation , et ma premiere question .Et la je veux me fier a votre experience et non pas aux tests que l on trouve sur internet ( qui ne doivent pas etre faux , mais bon je prefere votre experience ).Je possede donc un eos 350 d avec l objectif vendu avec , le 18-55, et maintenant je dois en acquerir un autre , parceque je voudrais faire de la photo animaliere ( plutot des oiseaux de proie quand meme ) du paysage et mes ptits bouts de choux aussi .Et vu que je n ai pas un super budget , et que travaillant en grande surface , je peux avoir quelques ptits avantages , je sais que je ai pas beaucoup de solutions .Donc j ai le choix entre un sigma 70-300 a 169 euros , ou le sigma 70-300 APO a 299 euros (avec mes ptits avantages maison , ca fait du 137 euros et du 254 euros ).Alors l' APO est il indispensable ? me conseillez vous autre chose que ces deux objectifs ?? J ai lu quelques posts et j ai cru comprendre qu un 28-200 serait peut etre plus polyvalent , maius peut etre hors budget pour moi , et 200 c est peut etre un peu juste pour mes petits aigles ou vautours !!! j attend peut etre quelques avis , bonne journée .


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    A ce prix là tu ne peux rien avoir d'autre.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    bon ben comme ca mon chois est presque fait , mais APO ou pas APO ? Vu le peu de difference qu il y a en prix , l APO opporte t il vraiment un gros plus ? Maintenant , si vous me dites que les deux objectifs ne sont pas terribles , je suis pret a attendre un peu , je ne veux pas acheter pour acheter non plus ..... merci quand meme pour la reponse

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    APO, il réduit les aberrations chromatiques et il vaut toujours mieux avoir la dernière version. Donc apo2.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    59
    Messages
    123
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

    Par défaut

    + 1 avec fred08. Par rapport à ton budget, c'est un bon choix et il faut effectivement préférer la version APO. J'en ai eu un très longtemps.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    Tamrom 28-75 f2.8

    Par défaut

    Je ne connais pas ces objectifs n'ayant pour le moment qu'un bridge, mais par rapport aux photos que tu veux faire le 70-300 s'impose fasse au 28-200. Tu risque d'être effectivement assez court pour prendre des rapaces en plein vol. J'ai souvent essayé avec mon appareil allant jusqu'à 380mm et le résultat était généralement décevant. Un 300 (donnant 480 par équivalence) te sera donc plus utile.

    Enfin je pense...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    bon , ok merci pour toutes ces reponses , en admettant que je puisse alourdir (legerement ) mon budget , y en a t il un qui offre une bonne qualité , a son maximim (300mm), parceque c est quand meme important pour moi d avoir mes aigles de tres prets et nets.Tennez , juste une petite question , le recadrage consiste t il a agrandir l image de maniere a avoir un sujet de plus pres , a la maniere d un gros teleobjectif ???

  8. #8
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    En focales 70-300, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix.

    Un peu (pas mal même..) plus cher, tu as le Sigma 135-400, un bon objectif aussi, mais plus encombrant et qui va chercher dans les 600€.

    J'ai cru comprendre que tu pouvais bénéficier d'une réduc de 15% environ, donc tu peux peut-être l'avoir aux environs de 500€.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    Bon , ben , vu que j ai quelques facture (sniff) qui viennent de tomber , je vais laisser tomber pour l instant pour l objectif , mais je pense que dés que les finances seront de nouveau la , je porterai effectivement mon choix sur ce sigma 135-400 APO, car j en vois souvent aux alentour de 350 euro , en occas , pouvez vous me dire si cela sera suffisant pour la photographie animaliere , et si vous avez des exemples , c est encore mieux , merci.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    SUD
    Âge
    52
    Messages
    183
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    cela est un bon début qui te permettra de te faire plaisir avec un bon rapport Q/P:goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif choisir???
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 13h13
  2. quel objectif choisir
    Par pfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 14h13
  3. Quel objectif grand angle choisir ?
    Par L'Oracle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2007, 14h14
  4. Quel objectif choisir?
    Par mathieu-09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2007, 16h41
  5. Quel objectif choisir ?
    Par EddieN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2006, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com