bonjour a tous , voila , mon deuxieme post , apres ma présentation , et ma premiere question .Et la je veux me fier a votre experience et non pas aux tests que l on trouve sur internet ( qui ne doivent pas etre faux , mais bon je prefere votre experience ).Je possede donc un eos 350 d avec l objectif vendu avec , le 18-55, et maintenant je dois en acquerir un autre , parceque je voudrais faire de la photo animaliere ( plutot des oiseaux de proie quand meme ) du paysage et mes ptits bouts de choux aussi .Et vu que je n ai pas un super budget , et que travaillant en grande surface , je peux avoir quelques ptits avantages , je sais que je ai pas beaucoup de solutions .Donc j ai le choix entre un sigma 70-300 a 169 euros , ou le sigma 70-300 APO a 299 euros (avec mes ptits avantages maison , ca fait du 137 euros et du 254 euros ).Alors l' APO est il indispensable ? me conseillez vous autre chose que ces deux objectifs ?? J ai lu quelques posts et j ai cru comprendre qu un 28-200 serait peut etre plus polyvalent , maius peut etre hors budget pour moi , et 200 c est peut etre un peu juste pour mes petits aigles ou vautours !!! j attend peut etre quelques avis , bonne journée .