Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: quel objectif 50mm ?
Mode arborescent
-
03/11/2010, 20h13 #20Membre
- Boîtier
- canon eos 5D mark II
- Objectif(s)
- canon 24-105 L EF
bonsoir Browning,
je ne souhaite pas continuer à polémiquer avec toi.. je considère la photo comme un loisir et pas comme une tribune pour lancer des jugements à l'emporte pièce sur des gens que je ne connais même pas et avec lesquels je pourrais certainement bien m'entendre si je leur laissais un minimum le temps d'atterrir.
J'avoue être très refroidi par ton accueil mais je vais néanmoins faire l'effort de continuer à m'intégrer sur ce forum, histoire de voir ( ce que j'ai d'ailleurs déjà pu constater au cours de ce fil ) s'il n'y a pas simplement moyen de parler photo en toute simplicité et cordialité.
pour ce qui est de me présenter, du moins sur l'aspect photo : je photographie avec des appareils télémétriques depuis des années : d'abord leica M6 puis M7 puis M8 avec des optiques fixes et donc mise au point manuelle. j'aime le télémétrique pour sa légèreté, son viseur, la qualité des optiques. par contre je n'ai pas aimé le M8 : son déclenchement, son coef 1,3 et je trouve que le prix des optiques leica devient vraiment délirant , 3000 euros pour avoir simplement une optique 90mm macro.
j'ai donc décidé de vendre le M8 et les optiques et ai choisi de revenir au reflex qui bien que moins léger semble davantage correspondre à mon type de photos ( paysages, portraits ).
Au départ je prends le kit 5d mk II + 24-105 mais je souhaite le compléter par une optique 50mm de référence, avec une signature comme dirait quelqu'un ... l'habitude d'avoir travaillé avec de beaux cailloux leica. j'étais alors naturellement attiré par le 50 1.2 après avoir pu voir sur différents sites des photos faites avec ( j'ai donc bien cherché ). je voulais simplement revoir au niveau de la communauté canon s'il avait une réelle différence en qualité optique entre le 1.2 et le 1.4.
J'ai bien lu les fils vers lesquels tu m'a orienté : il y a effectivement des choses intéressantes et je t'en remercie.
Mais ces fils ne m'explique pas nécessairement une des questions que j'évoquais plus haut à savoir pour les optiques fixes L sont si mal notés par Réponses photos ( donc là aussi j'ai cherché ) en qualité optique.
Voilà, ceci me donne-t-il un droit de cité ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif "standard" pour le 7D
Par Frantzk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/11/2010, 10h28 -
Aide pour choix d'un objectif
Par CanonMan14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 02/11/2010, 09h23 -
Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
Par aurelie77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2010, 21h59