Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: quel objectif 50mm ?

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

ma première remarque était simplement taquine.

mais force est de constater par ta réponse qu'elle est pertinente.

la règle basique et élémentaire est de se présenter quand on est nouveau...

faut se dire quand on débarque sur un forum qu'avant nous, il y a eu des milliers d'autres membres qui ont posté des questions, depuis des années durant.
    nombreux sont les membres qui ont fait avancer le forum qui l'ont agrémenté de réponses pertinentes.
    est-ce pour cela qu'il faut tout oublier, tout balayer et tout recommencer à 0

je râle parfois sur ces sujets à répétition qui grossissent inutilement le forum.
    mais ces râleries ne sont qu'une fraction de ce que j'apporte au forum.
    prends la peine de lire TOUTES mes réponses et tu verras.

je ne me suis pas contenté de te dire de rechercher, j'ai fait la démarche pour toi! et c'est tout le merci qu'on en a ...
    combien de nouveaux ne viennent pas ici pour se faire servir.

certains font l'effort de passer des heures par jour sur le forum à répondre, consulter, bref faire avancer les choses.
    on remarque globalement que ce sont toujours les mêmes sujets qui se multiplient.
    et une simple recherche aurait permis de ne pas créer un enième doublon.

je le rappelle, je n'ai pas simplement fait remarquer cela, j'ai proposé DES sujets ou plein de personnes avaient déjà pris la peine de répondre.

tu crois que quand un membre répond 1 fois 2 fois 3 fois 4 fois au même sujet, qu'il va continuer sans cesse? bien sur que non.
    pourtant il a peut être une réponse très pertinente.
    c'est bête de la perdre dans les abysses du forum.
    pourquoi ne pas centraliser ces réponses pertinentes, histoire d'avoir de magnifiques sujets hyper complets.

Membre
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon 24-105 L EF

Par défaut

bonsoir Browning,
    je ne souhaite pas continuer à polémiquer avec toi.. je considère la photo comme un loisir et pas comme une tribune pour lancer des jugements à l'emporte pièce sur des gens que je ne connais même pas et avec lesquels je pourrais certainement bien m'entendre si je leur laissais un minimum le temps d'atterrir.
    J'avoue être très refroidi par ton accueil mais je vais néanmoins faire l'effort de continuer à m'intégrer sur ce forum, histoire de voir ( ce que j'ai d'ailleurs déjà pu constater au cours de ce fil ) s'il n'y a pas simplement moyen de parler photo en toute simplicité et cordialité.

pour ce qui est de me présenter, du moins sur l'aspect photo : je photographie avec des appareils télémétriques depuis des années : d'abord leica M6 puis M7 puis M8 avec des optiques fixes et donc mise au point manuelle. j'aime le télémétrique pour sa légèreté, son viseur, la qualité des optiques. par contre je n'ai pas aimé le M8 : son déclenchement, son coef 1,3 et je trouve que le prix des optiques leica devient vraiment délirant , 3000 euros pour avoir simplement une optique 90mm macro.
    j'ai donc décidé de vendre le M8 et les optiques et ai choisi de revenir au reflex qui bien que moins léger semble davantage correspondre à mon type de photos ( paysages, portraits ).
    Au départ je prends le kit 5d mk II + 24-105 mais je souhaite le compléter par une optique 50mm de référence, avec une signature comme dirait quelqu'un ... l'habitude d'avoir travaillé avec de beaux cailloux leica. j'étais alors naturellement attiré par le 50 1.2 après avoir pu voir sur différents sites des photos faites avec ( j'ai donc bien cherché ). je voulais simplement revoir au niveau de la communauté canon s'il avait une réelle différence en qualité optique entre le 1.2 et le 1.4.

J'ai bien lu les fils vers lesquels tu m'a orienté : il y a effectivement des choses intéressantes et je t'en remercie.
    Mais ces fils ne m'explique pas nécessairement une des questions que j'évoquais plus haut à savoir pour les optiques fixes L sont si mal notés par Réponses photos ( donc là aussi j'ai cherché ) en qualité optique.

Voilà, ceci me donne-t-il un droit de cité ?

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Je ne connais pas ce magazine (en fait je n'en lis aucun papier, je trouve bien plus d'infos sur le net) mais peut-être jugent-ils le gain en qualité optique insuffisant comparé au prix demandé face à leurs pendants non-L ?

En tout cas comme dit précédemment le 50 f/1.4 est vraiment excellent, et si tu as le budget et l'envie de te faire plaisir avec une meilleure construction alors le 50 f/1.2 te comblera, les différences de qualité d'image étant vraiment minimes (petit avantage pour le 1.2 à PO et jusqu'à f/4, après c'est kiff-kiff)

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ;Canon 100mm F/2.0 : Canon 200 mm L F/2.8; Tokina 12-24mm F/4.0

Par défaut

Bonjour, Personne n'a encore suggéré le Voigtlander 40mm f/2.0, ça parait être un bon compromis non ? (c'est une question car je n'ai jamais joué avec mais il m'intéresse beaucoup).

Florent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif "standard" pour le 7D
    Par Frantzk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2010, 10h28
  2. Aide pour choix d'un objectif
    Par CanonMan14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2010, 09h23
  3. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h59

Règles de messages