Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
07/02/2014, 09h03 #32
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Juste un peu de provoc pour extirper le ressenti profond et voir si d'autres arguments surgissentet ça marche
Et il est bien clair que le choix final ne se fera qu'àprès un essai. Pour l'instant j'essaye seulement de me faire une "short list".
J'ai bien en tête les avantages et inconvénients des différents objectifs (poids, stabilisation, ouverture, etc ...) et que le choix est différent suivant les utilisations. Ce qui m'interesse est bien le rendu de ces objectifs.
Pour le poids, il m'arrive de partir avec le 50 et le 100 macro seulement. Au final ce n'est pas moins lourd dans le sac que le 24 105, mais plus léger au niveau des bras à la fin de la journée. Et effectivement, j'accepte de ne pas faire exactement les mêmes photos dans les 2 cas. Bon, la macro c'est plutôt en dilettante et sans vaiment encore avoir fait l'effort de m'y mettre.
De même, cela m'arrive de prendre le 17 40, le 50 et le 135 (ou le 100 suivant le cas). Là encore, le sac est plus lourd, mais la fin de journée est plus facile pour les bras. Et en fait c'est en partant sur cette configuration et en analysant mes photos que je me suis rendu compte que le 17 40 était à 80% entre 24 et 35. Et je me dit que je pourrai le remplacer par un objectif fixe ...
Le 24 105, même s'il sort de moins en moins, comme disent beaucoup, c'est le couteau suisse. Par contre, si c'est pour l'avoir autour du cou toute la journée ... c'est plutôt une séance d'haltères avec le 5DII
Donc pour l'instant je sais que le prochain objectif fera approximativement 30% de mes photos, idem pour le 50 f/1.4 que j'apprécie beaucoup. Le restant étant fait avec le 100, le 135 puis les zooms.
Pour compléter, je ne pense pas que l'IS me soit nécessaire. Comme je l'ai déjà préciser, sur le 24 105, il est souvent désactivé.
Au final, la short list est : 24L, 24IS, 25ZE, 35IS, 35L, 35ZE.
Bon, je n'ai pas évoqué le 28 ... il me faudrait faire le test avec un zoom. Mais la liste est déjà longue :-)
Sinon je suis entièrement d'accord avec ta proposition et si de bonnes âmes veulent bien me subventionner pour avoir L et IS dans ma besace, je suis preneur
Pour les boublons de focale, on verra plus tard, quand je n'arriverai plus à lever le ballon de rouge ou que je n'arriverai plus à le prendre sans en renverser la moitié sur le comptoir !
En attendant, c'est ma tournée pour remercier tout le mnde de vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel est le meilleur grand angle focale fixe pour le reportage en lumière faible
Par dmassabuau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 06/04/2013, 10h30 -
Quel objectif fixe pour 5D2
Par beren54 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 11/03/2013, 22h00 -
Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif pour un débutant?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 31/08/2010, 13h55 -
Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
Par blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 16h02 -
quel objectif a focale fixe pour mon 40D en rallye
Par gasman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 19/01/2009, 22h37