Envoyé par
Thomas Anderson
Netranché, dans le cas du versus entre les 35, j'ai un ami paysagiste acharné et amoureux du 35 qui utilise le 35L depuis longtemps et se charge comme un petit baudet pour ses balades photo, du coup, même grand et costaud, ce gourmand, en fin de journée, il est crevé et il a la bloblotte. Il était venu passer une journée avec moi en août, en fin de journée, avant d'aller dîner, ou plutôt souper, même à f/1.4, ça ne le faisait plus. Vers septembre ou octobre, il a pris le 35 f/2 IS, pour voir. A ce stade, il bénit la stab qui lui ré-ouvre des horizons que l'age nous a volés et en paysage pur et dur, justement vers f/5.6 et au delà il préfère.
Donc en gros, le passionné acharné devrait avoir les deux, comme mon ami.
C'est un peu ce que je dis sur certains fils à certaines personnes, arrête avec ton meilleur, cherche celui qui te convient. (toc toc badaboum, mon mien à moi que j'ai, c'est le plus meilleur bon du monde et des ses proches environs, celui qui explose tout dans la galaxie et que si tu prends pas le même, c'est que tu n'y connais rien et que t'es un piment...)
Et ça, ça implique d'essayer en personne. ;)